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Discussions sur la Mandrake Ward

Discussions sur la Mandrake Ward


La Mandrake ward est un nouveau type de ward qui est apparu récemment sur le PBE. Aveugle, elle ne dévoile absolument rien, mais ping lorsqu'un ennemi arrive dans sa zone de détection. Xypherous a parlé de manière plus approfondie de ce nouveau concept...
 
Note : L'objet est toujours désactivé sur le PBE pour l'instant

Rappel de l'objet

noicon   Mandrake ward
 
  • Prix : 50PO
  • Compte comme un balise camouflée (La limite de 3 wards s'applique donc)
  • Cliquez pour utiliser : Place une sentinelle aveugle et invisible dans un buisson pendant 5min. La sentinelle avertira les joueurs avec un ping si un ennemi visible ou invisible est à moins de 900 de portée d'elle.
  • Ne peut être placée que dans un buisson

Note : Le ping n'a pour l'instant pas de bruit spécial, car le concept est très expérimental, et qu'il n'est pas prévu pour l'instant qu'il finisse sur nos vrais serveurs.

Rappel des explications initiales de Xypherous

Cet objet est très expérimental et ne finira probablement pas sur les serveurs live prochainement ou à plus long terme. Le modèle et les autres effets graphiques sont eux aussi temporaires.
 
Cet objet est prévu pour être une ward de début de partie protégeant les lanes contre les junglers sans révéler ses PV ou la direction que prend le jungler. C'est aussi une réponse aux gank de début de partie faits par les champions disposant d'une invisibilité, dans la mesure où les balises de vision (Pinks wards) ne remplissent pas très bien cette tâche. Il y a quelques astuces (Elle peut sentir un champion à travers les murs), et l'objet a besoin de beaucoup d'itérations supplémentaires pour être utilisable.
Les prochains jours, il y aura des améliorations et du peaufinage sur l'objet pour qu'il soit dans un meilleur état. Actuellement, il est totalement buggé. Il faut aussi revoir le ping émis par cette sentinelle. En attendant, je suis curieux de voir si vous comprenez l'idée de l'objet, et cela reste un objet qui ne devrait pas se voir en fin de partie.

5 minutes : Trop long ?

Avec une durée de 5 minutes, cette ward reste très longtemps en place. Le raisonnement est simple, comme cette ward n'apporte pas autant d'informations que les wards classique, une extension de durée ne posait pas de problème.
Par exemple, vous ne saurez pas quels objets le champion qui la déclenche a sur lui puisque vous ne le voyez pas. Vous ne savez pas non plus s'il est full PV, ni la direction dans laquelle y va (Parce que le ping est centré sur la ward elle-même), ni de quel champion il s'agit (Bien qu'il soit possible de le déduire), ni s'il vient effectivement gank, ou s'il ne fait que passer.

Pour Xypherous, il est parfaitement possible que ce temps soit beaucoup trop long, mais c'est une chose qu'il veut tester. Ça tombe bien, le PBE est fait pour ça !

Un objet spécialement contre Evelynn ?

L'objet détectant aussi les champions invisibles, on peut penser qu'il s'agit d'un nerf direct pour Evelynn. Ce n'est pas totalement faux pour Xypherous, il y a cependant quelques nuances. Dans un monde où Evelynn est un des junglers les plus souvent pris, et qu'il n'y a aucun moyen de mitiger l'effet de son style de jeu autre que la passivité, elle ne sera probablement jamais adaptée.

Ainsi, soit Evelynn ne peut pas être un jungler, soit elle a besoin de moyens pour mitiger les effets de sa furtivité pour réduire sa puissance. Cette ward pourrait donc être une bonne réponse.
 
Le système de ping
 
Bien que le système ne soit pas encore finalisé, voici quelques caractéristique du système de ping et de la ward :
  • La ward ping chaque fois que quelqu'un est dans sa zone de détection. Elle recommence au bout de 10sec s'il y a toujours quelqu'un
  • Le ping a lieu à l'emplacement exact où la limite est franchie. Difficile cependant de savoir si celui qui entre dans la zone arrive par en haut ou par en bas, dans la mesure où il s'agit d'un ping sur la minimap (Mais là encore, ça peut se déduire)
  • Si deux personnes rentrent dans la zone, la ward pingera deux fois
  • Sortir de la zone de détection et y retourner déclenchera de nouveau le ping
  • La ward peut être détectée par n'importe quel système de détection des unités invisibles (Brouilleur de l'oracle, Balise de vision, etc...)
  • Il n'est pas prévu d'implanter une version en relique, principalement pour éviter de potentiels soucis en fin de partie
 
Un login screen jamais dévoilé pour Darius dunkmas...
Sona DJ sera à 2450RP à sa sortie
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 9 years ago
    [quote]5 minutes : Trop long ?[/quote]
    je pense que pour ce prix, oui.
    et je pense que c'est le prix qu'il faudrait modifier.
    • This commment is unpublished.
      laezar · 9 years ago
      Bah déjà forcer un laner à payer 50 po en début de partie pour se proteger je trouve ça vraiment très très cher. (en gros c'est deux potions en moins dans la majorité des builds starter, donc c'est auto loose sur la lane). Plus tard dans la partie c'est vrai que c'est peu mais je préfère utiliser mon slot d'inventaire pour une pink.

      Moi ce qui m'inquiête c'est le potentiel de nuisance. je sais que le spam de ping m'exaspere, et imagine un jungler en face qui camp, entendre un ping top toute les 10 secondes alors que j'essaye de last hit en mid ça va m'enerver. En plus si le jungler localise la ward il peut s'amuser à entre et sortir de la zone en boucle pour emmerder le monde x) (et honnêtement sur moi l'effet me ferait plus facilement perdre ma lane qu'un gank). Ou pire un support allié qui pose ça dans son bush de lane (disons pour éviter un lane gank d'evelynn) et on se retrouve avec 2 à 3 ping en permanence. dans le genre horrible >>'
    • This commment is unpublished.
      Adraerik · 9 years ago
      Je ne suis pas d'accord avec toi. Les junglers possèdant une invsibilité (Surtout Evelynn, et un peu Shaco) sont complètement immunisé contre les wards standards. Dépenser 100 golds en début de partie pour une pink (qui sera placée dans le tribush du bot ou dans le buisson dans la rivière) qui va être détruite dès le premier gank ou lorsque le support adverse aura un peu de temps libre est très énervant. Là c'est un objet qui coûte "seulement" 50 PO, qui dure plus longtemps qu'une ward normale, qui ne peut pas être détruite sans trinket rouge et qui peut signaler la présence de ce jungler.
      Bon, ensuite le principe du spam ping si le jungler ou un autre ennemi qui s'amuse a faire des aller-retour...c'est vrai que c'est énervant, mais cela dit, il perdra du temps (qu'il pourrait utiliser pour gank autre part ou retourner faire des camps) juste pour t'énerver donc ce n'est pas du tout worth pour lui.
    • This commment is unpublished.
      laezar · 9 years ago
      En bot lane je suis d'accord c'est un bon item, mais je joue surtout top, et en top si tu commence avec deux potions de moins que l'adversaire le jungler à déjà fait son boulot sans avoir ganké. Après le concept reste intéressant. Je me disais que ça pourrait aussi être une nouvelle maitrise sinon? genre commencer avec cette ward pour un point de maitrise en utilitaire. ça en ferait un item très situationnel, vraiment centré sur le début de partie mais qui donnerait lieu à un sacrifice plutôt sur le long terme justement et éviterais de te faire perdre ton début de partie pour ne pas perdre ton début de partie x)

      Pour ce qui est du spam ping j'ai pas dit que c'étais rentable, mais le potentiel de nuisance est réel. Et honnêtement l'exemple du support qui achète cet item et le pose dans le bush bot lane parce qu'on l'à forcé à jouer supp je suis sur qu'on va en voir. C'est un moyen d'être chiant avec sa team sans risquer aucun ban (contrairement à du spam d'émote qui déjà m'empêche souvent de jouer correctement et que je vois trop à mon goût ^^').
  • This commment is unpublished.
    TEEMO IS SATAN · 9 years ago
    Je trouve l'idée intéressante,je pense que je vais la préféré à nos bonnes vieilles anciennes wards! :3
  • This commment is unpublished.
    Joao · 9 years ago
    Je trouve c'est ward une super bonne idée pour les personne qui joue safe (eventuelement un gank) ou qui split push. Mais c'est mon avis
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