By Philidia on vendredi 11 décembre 2015
Category: News

Discussions sur Vel'Koz

 
Il n'est pas rare de voir sur les forums des sujets demandant un buff ou un nerf d'un champion. Par contre, il est plus rare d'en voir ne demandant aucun changement parce qu'un champion est équilibré. C'est malgré tout ce qui est arrivé pour Vel'Koz. Et Meddler n'a pas joué les trouble-fêtes...
 
Équilibré, mais pas assez distinct
 
Pour Meddler donc, Vel'Koz est en effet équilibré pour le moment, avec des forces et des faiblesses bien définies, et des éléments à maîtriser pour le joueur. En revanche, il n'est pas très différent des autres mages basés sur le poke, et il pourrait y avoir des améliorations à faire dans ce domaine.
 
Meddler nuance tout de même ses propos. La manière de faire de Vel'Koz est unique (Le projectile de fission du plasma (A/Q) et le rayon de désintégrateur de forme de vie (Ultime) sont des éléments uniques), mais le résultat est très standard. Il inflige des dégâts, avec un peu de contrôle, et c'est là que Meddler pense qu'il y a des possibilités d'évolution, afin de lui donner quelque chose d'unique, comme Anivia avec son mur, Karthus avec son ultime, Heimerdinger avec ses tourelles, etc...
 
Le passif, une potentielle cible
 
Certains joueurs ont suggéré une amélioration au niveau de l'ultime, de sorte à ce que ce dernier repousse en arrière les cibles qu'il touche pour les empêcher d'approcher Vel'Koz. Mais Meddler serait plus partant pour apporter quelque chose d'unique sur décomposition organique (Passif), qui ne fait rien d'autre que des dégâts.
 
Quoiqu'il en soit, si quelque chose est fait, Meddler précise que l'objectif sera de rester le plus neutre possible dans les changements. En clair, si des changements apportent un gain de puissance à Vel'Koz, il faudra nerfer un autre élément chez lui pour compenser, et inversement.
 
Leave Comments