By Philidia on jeudi 31 juillet 2014
Category: News

Dissimuler ses statistiques de jeu : Possible ?

 
Les sites comme LoLKing, op.gg, etc... Sont de sacrés nids à informations sur tous les joueurs du jeu. Ce n'est pas du goût de tout le monde, et certains aimeraient l'ajout d'une option permettant de dissimuler les statistiques de jeux à ce genre de site, tout comme une liste rouge vous place hors de l'annuaire. Sargonas a discuté sur Reddit des possibilités envisageables vis-à-vis d'une telle option.
 
Les parties normales : Une possibilité
 
Les parties normales, personnalisées, etc... sont des parties où les joueurs sont plus libres et détendus. Ils s'entraînent, essayent des builds, et il s'agit de choses qui pourrait être plus privées. Sargonas juge ce genre d'information comme superflue, et elle pourrait donc être rendue inaccessible aux sites comme LoLKing
 
Les parties classées : Un mode différent
 
Par contre, les parties classées sont un mode de jeu compétitif, et les statistiques et métriques sont aspect important de cette compétition. Sargonas fait la comparaison avec les sports comme le baseball ou le football, qui partagent ce genre de métriques et de statistiques avec leurs joueurs, et les analyses statistiques qui en découlent font partie du jeu et de ce qui arrive sur le terrain. La même chose est valable pour League of Legends.
 
En revanche, si les informations publiées sont utilisées pour provoquer des expériences négatives, il y a un autre problème. Mais selon Sargonas, cacher les informations ne semble pas être la meilleure solution. Le problème devrait être résolu à sa source, et ne pas priver les joueurs d'informations intéressantes qui peuvent être utilisées dans le but de s'améliorer.
 
Les matchs de promotions : Une autre possibilité
 
Mais si on parle spécifiquement des séries de promotions, alors Sargonas pense qu'il serait possible de faire quelque chose. Certains joueurs utilisant le fait qu'un joueur soit dans ces matchs de promotion pour lui mettre la pression, il pourrait s'avérer bon de dissimuler au moins cette information.
 
Leave Comments