LoLTracker

 

Dissimuler ses statistiques de jeu : Possible ?

Dissimuler ses statistiques de jeu : Possible ?
 
Les sites comme LoLKing, op.gg, etc... Sont de sacrés nids à informations sur tous les joueurs du jeu. Ce n'est pas du goût de tout le monde, et certains aimeraient l'ajout d'une option permettant de dissimuler les statistiques de jeux à ce genre de site, tout comme une liste rouge vous place hors de l'annuaire. Sargonas a discuté sur Reddit des possibilités envisageables vis-à-vis d'une telle option.
 
Les parties normales : Une possibilité
 
Les parties normales, personnalisées, etc... sont des parties où les joueurs sont plus libres et détendus. Ils s'entraînent, essayent des builds, et il s'agit de choses qui pourrait être plus privées. Sargonas juge ce genre d'information comme superflue, et elle pourrait donc être rendue inaccessible aux sites comme LoLKing
 
Les parties classées : Un mode différent
 
Par contre, les parties classées sont un mode de jeu compétitif, et les statistiques et métriques sont aspect important de cette compétition. Sargonas fait la comparaison avec les sports comme le baseball ou le football, qui partagent ce genre de métriques et de statistiques avec leurs joueurs, et les analyses statistiques qui en découlent font partie du jeu et de ce qui arrive sur le terrain. La même chose est valable pour League of Legends.
 
En revanche, si les informations publiées sont utilisées pour provoquer des expériences négatives, il y a un autre problème. Mais selon Sargonas, cacher les informations ne semble pas être la meilleure solution. Le problème devrait être résolu à sa source, et ne pas priver les joueurs d'informations intéressantes qui peuvent être utilisées dans le but de s'améliorer.
 
Les matchs de promotions : Une autre possibilité
 
Mais si on parle spécifiquement des séries de promotions, alors Sargonas pense qu'il serait possible de faire quelque chose. Certains joueurs utilisant le fait qu'un joueur soit dans ces matchs de promotion pour lui mettre la pression, il pourrait s'avérer bon de dissimuler au moins cette information.
 
Cosplays du moment #1
Préparez la finale avec des icones de pros coréens
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 10 years ago
    il y en a que ça gène ?

    si oui, il faut que l'on ai la possibilité de les rendre indisponible (et pas le contraire : pas la possibilité de les rendre disponible)

    parce que là, ne pas pouvoir voir les partie normal, ça me gène.
  • This commment is unpublished.
    Garuub · 10 years ago
    Les partie normal j'en voit pas l'intérêt, à l'extrême limite pour ceux qui train puis qui vont en rank , mais même j'suis pas convaincu. Par contre les rank le nombre de fois que je m'étais fait flame parce que j'avais chain loose dans une journée ça serait pas mal.
  • This commment is unpublished.
    winzar · 10 years ago
    Personnellement, je ne vois pas l'intérêt que l'on a tous pour cette culture du "pour vivre heureux, vivons cachés".
    Il ne faut pas avoir honte de nos stats, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

    Si t'as chain-lose et alors? Tu te fais flame pour ton historique? Alors il faut mute. Les personnes qui check ton historique pour te flament trouveront autre chose que ça pour te flame. La seule solution se trouve, comme le dit Sargonas, à la source. Tu mutes.
    Y'a pas d'autre comportement à avoir avec un flamer. Tu essaies de le raisonner 2 ou 3 fois et s'il ne se calme pas, instant mute.
    • This commment is unpublished.
      Lamiche · 10 years ago
      Exactement, des fois c'est pas facile, mais il faut apprendre à garder son sang-froid et à mute les joueurs toxiques dès qu'ils commencent à gêner. 1 minute après le/les mute(s) la pression redescend déjà et on peut rejouer normalement.
      J'ai certains amis qui s'entêtent à "débattre" avec ces personnes et au final ils commettent erreurs sur erreurs jusqu'à ce qu'ils les mutent.
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !