Depuis la mise en place des dragons élémentaires, le dragon des océans et le dragon infernal semblent avoir un bon succès en terme d'impression laissée aux joueurs. Le dragon des montagnes et le dragon des vents en revanche, semblent avoir moins de popularité, un fait encore plus marqué pour le dragon des vents, donc le bonus de vitesse hors combat est difficilement perceptible. Faut-il alors changer son concept ou simplement amplifier le buff ?
Réponse avec Meddler...
Amplifier l'effet
Dans l'idéal, Riot aimerait éviter d'ajouter un autre effet au dragon des airs. C'est une possibilité qui reste envisageable, et il y a déjà des idées en interne, comme un bonus de vitesse supplémentaire dans la rivière, une amplification de l'effet du buff doux foyer (Homeguard en anglais) que tout le monde obtient à partir de 20min, etc... Mais pour l'heure, il semble plus probable que l'effet soit simplement amplifié, même si Meddler pense que ce sera nécessaire plus tard. L'équilibrage des dragons élémentaires et de l'ancien dragon reste pour l'heure inachevé, et il est donc probable que d'autres changements aient lieu par la suite.
Cumuler des dragons pour amplifier les prises de décision
Qu'importe le dragon, cumuler plusieurs effets du même élément est ce qui apporte le plus d'intérêt d'un point de vue de la conception. Avec plusieurs buffs du même dragon, la puissance que cela apporte devient suffisante pour influencer la stratégie d'une équipe et les prises de décision. Avoir plusieurs dragons des océans peut par exemple pousser une équipe à jouer principalement autour du poke, afin de mettre en difficultés l'adversaire et de dive le moment venu.
Une puissance similaire pour une bonne partie des joueurs
Les choses ne sont cependant pas les mêmes à tous les niveaux. Si le dragon des vents laisse l'impression qu'il est plutôt faible pour certains joueurs, une fois passé le niveau argent, il a une puissance proche des autres dragons. En réalité, chacun des 4 dragons a une période dans la partie où il est le plus puissant pour augmenter les chances de victoire. Le bonus apporté par le dragon des vents est difficile à apprécier, et donne l'impression d'être moins bon que les autres. Reste que pour l'instant, c'est un buff surtout utile dans le cadre d'un jeu d'équipe, et donc plus propice d'avoir son utilité avec une équipe coordonnée qu'avec des joueurs qui ne se connaissent pas.
Cet effet se voit également sur les autres dragons. Ainsi, les dragons des eaux et des montagnes voient leur efficacité augmenter avec le niveau de jeu, car ils nécessitent de retarder des combats ou de se focaliser sur autre chose que les teamfights. Le dragon infernal lui, montre sa puissance dans toutes les circonstances, puisque son effet s'applique à beaucoup de situations qui sont très fréquentes dans les parties, qu'importe le niveau.