By Philidia on samedi 23 avril 2016
Category: News

Dragons élémentaires : Ce que Riot cherche à faire

 
Débarquée depuis maintenant quelques jours sur le PBE, la mise à jour des mages s'accompagne de divers changements sur les objets, mais aussi sur la jungle, et plus précisément sur le dragon. On a ainsi pu découvrir les dragons élémentaires, qui sont des dragons offrant tous une récompense différente. Ils sont au nombre de 5, et 4 d'entre eux apparaissent avant les 35 premières minutes de jeu, de manière aléatoire. Le dernier lui, n'apparaît qu'au bout de 35min de jeu. De sacrés changements qui valent bien les explications de Meddler.
 
Que sont les dragons élémentaires ?
 
Plutôt que de passer par un système de dragon unique avec 5 buffs qui s'obtiennent au fur et à mesure qu'on le tue, Riot met en place un système de 4 dragons, offrant tous un buff différent. Leur ordre d'apparition est aléatoire, mais il est parfaitement possible d'avoir plusieurs buffs d'un même type. Ainsi, tuer plusieurs fois l'aérodragon donnera un meilleur bonus de vitesse de déplacement. Au bout de 35min, ces 4 dragons sont remplacé par un dragon ancestral, qui donne un buff puissant tout en amplifiant ceux des précédents dragons acquis.
 
Pourquoi changer le dragon ?
 
En mettant à jour le dragon, Riot avait plusieurs objectifs :
 
 
Pourquoi créer différents buffs et différents dragons ?
 
Différents buffs donnent différents types d'avantages qui devraient amener les équipes à faire quelque chose de différent selon la partie, en fonction des dragons qu'elles souhaitent avoir, des dragons qu'elles obtiennent, des dragons que les adversaires obtiennent, etc... Avec des buffs évolutifs comme actuellement ou des récompenses simples comme les PO, les parties ont tendance à être très linéaires, avec des équipes cherchant à avoir les mêmes objectifs encore et encore. Avec des buffs plus variés, les équipes peuvent changer leurs approches à chaque partie.
 
Le buff de l'air aide au split push et aux rotations d'une lane à une autre, ou donne des défenses contre ce type de stratégie, le buff de l'eau donne des avantages et des défenses contre le poke, le buff du feu donne des avantages directs en combat, et le buff de la terre améliore les opportunités de prise d'objectif. Une partie où vous avez deux buffs de l'air, et l'adversaire deux buffs du feu, devrait donner quelque chose de différent.
 
Qui plus est, le combat contre le dragon sera différent en fonction de l'élément, et pourra aussi créer des situations où l'approche de ce dernier sera différente, en particulier s'il est contesté. L'aquadragon par exemple, ralenti la vitesse de déplacement, ce qui fait qu'il est plus difficile de s'échapper une fois qu'il a été engagé, alors que le géodragon est beaucoup plus résistant que les autres, et que donc le combat sera plus long
 
Les potentiels problèmes
 
En développant ces changements toutefois, il y a eu quelques autres problèmes que Riot a essayé d'éviter, et qu'il faudra continuer à éviter ou à corriger par la suite.
 
Le premier est évidemment le fait de ne pas vouloir mettre en place du hasard, pour que les joueurs n'aient pas la sensation que cela a décidé de l'issue de la partie. Pour cela, Riot a fait quelques ajustements :
 
 
Par ailleurs, Riot a voulu s'assurer que ce nouveau système de dragon semblait intuitif et voulait éviter qu'il ne soit trop complexe. Pour se faire, Riot a eu quelques idées :
 
 
Finalement, Riot souhaitait également rendre la puissance des dragons plus appréciable, cela via les moyens suivants 
 
 
Pousser davantage les éléments clés du jeu
 
Avec ces changements, Riot espère pousser davantage un des aspects clés du jeu, à savoir la capacité à répondre à des situations diverses et variées (Comme une composition ennemie, les apparitions du jungler, etc...). Avec ce nouveau système de dragon, les équipes auront de nouvelles situations auxquelles s'adapter, et dont elles devront tirer avantage. Si cela n'arrivait pas, en particulier parce que l'apparition des dragons était trop décisive, alors Riot se tient prêt à agir et à corriger cela. La clé du système repose en tout cas sur le fait que si une équipe est très avantagée par un type de dragon, le fait que l'équipe adverse le prenne sera bon pour elle, pour réagir à l'avantage de la composition adverse, et s'y rendre plus résistant (Poke, mobilité, etc...).
 
Notez pour finir quelques règles supplémentaires : Chaque dragon ne peut apparaître que 3 fois au maximum (Sauf le dragon ancestral, bien entendu), et le type de dragon à apparaître sera indiqué dans l'enclos à la mort du dragon actuel. Ce dragon ancestral lui, réapparaîtra toutes les 10min, et contrairement au baron avec le héraut de la faille, ne remplace pas le dragon actuellement dans l'enclos. Il faudra tuer ce dernier pour générer son apparition.
 
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