By AliasTcherki on jeudi 9 novembre 2017
Category: E-sport

E-sport tracker #6 : Rumeurs de transfert, drama et AllStars

 
Le but de l'e-sport tracker est de faire un suivi de la scène compétitive avec des informations qui ne peuvent pas forcément en faire un article complet. Vous trouverez ici des petites infos sur les coulisses de l'e-sport et des infos sympathiques ! Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les sources sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
La possible construction d'un stade pour la LCK
 
L'Europe et l'Amérique a quelque chose que la Corée n'a pas : un stade exclusif pour League of Legends. En effet les deux studios sont utilisés exclusivement par Riot Games alors que la Corée utilise les deux stades OGN eSports Stadium et Nexon Arena. Riot Games a donc réfléchi à la construction d'un stade exclusif à la LCK et devrait en faire l'annonce le 13 Novembre prochain.
 
Riot Games inflige une amende de 12.500$ à Lyon Gaming pour problème de copyright
 
2017 semblait être une superbe année pour la structure mexicaine : champion de LAN, enfin présent aux Championnats du Monde après de multiples essais infructueux, une performance satisfaisante qui laisse présager de belles choses... De quoi se réjouir. Mais la tuile est finalement arrivée en toute fin d'année : Riot Games s'est rendu compte que la structure ne possédait pas les droits sur l'utilisation de leur nom et de leur logo, contrairement à ce que celle-ci prétendait depuis 2015. Résultat, en plus des 12.500$ d'amende que ceux-ci devront s'acquitter, l'équipe devra changer de logo et de nom pour l'année prochaine.
 
Les votes pour les AllStars sont ouverts !
 
Comme chaque année les AllStars tiendront place en fin de saison cette fois-ci sous un nouveau format. Et ce sont les fans qui choisissent les joueurs avec un système de vote : vous pourrez choisir un joueur de votre région par poste (avec la limite de deux joueurs par équipe maximum) pour augmenter ses chances de participer. Pour l'instant les joueurs avec le plus de votes sont Soaz, Jankos, PowerOfEvil, Rekkles et Ignar. Si vous souhaitez voir Maxlore, Febiven ou Hans Sama représenter l'Europe alors n'hésitez pas à voter !
 
Drama chez Gygabytes Marines
 
Comme Lyon Gaming, l'année aura été fantastique pour GAM. Après un MSI de haute voltige montrant un haut niveau de jeu GAM a failli passer la phase de groupes des Worlds et devenir la deuxième équipe d'une région mineure à réaliser cet exploit (après Albus NoX en 2016). Mais la fin d'année n'est pas aussi belle : alors que le coach de l'équipe a expliqué que Levi, le jungler vedette de l'équipe, pourrait s'en aller si une offre suffisante se présentait, le départ d'Optimus (mid) ne se fait dans la tranquillité : le joueur et l'équipe ont décidé de régler leur compte par messages interposés.
Un petit résumé est que la structure reproche à Optimus de mettre bien trop de pression sur tous les autres joueurs, précipitant le départ de plusieurs d'entre eux alors que celui-ci réfute ces allégations.
 
FC Schalke 04 est en partenariat avec Twitch
 
On le sait, une des choses que la région NA a toujours su mieux faire est la présence sur les plateformes de streaming avec quelques joueurs comme Bjergsen, Doublelift et Sneaky comme véritables fers de lance. Et visiblement quelques structures veulent se mettre à la page : Schalke a monté un partenariat avec Twitch et a pour objectif d'être présent en stream la saison prochaine. Upset a déjà commencé à streamer de son côté mais la connexion chez lui n'est pas suffisante pour avoir une bonne qualité.
 
 
Les rumeurs de transfert
 
Ces informations ne sont absolument pas officielles ! J'ai décidé de les rajouter à l'esport tracker car elle donne une petite idée de la tendance de l'intersaison mais aucune ne fait office de vérité, ça ne reste que des rumeurs
 
 
Leave Comments