LoLTracker

 

E-sport tracker #6 : Rumeurs de transfert, drama et AllStars

2017_worldsupdate_header
 
Le but de l'e-sport tracker est de faire un suivi de la scène compétitive avec des informations qui ne peuvent pas forcément en faire un article complet. Vous trouverez ici des petites infos sur les coulisses de l'e-sport et des infos sympathiques ! Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les sources sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
 
L'Europe et l'Amérique a quelque chose que la Corée n'a pas : un stade exclusif pour League of Legends. En effet les deux studios sont utilisés exclusivement par Riot Games alors que la Corée utilise les deux stades OGN eSports Stadium et Nexon Arena. Riot Games a donc réfléchi à la construction d'un stade exclusif à la LCK et devrait en faire l'annonce le 13 Novembre prochain.
 
 
2017 semblait être une superbe année pour la structure mexicaine : champion de LAN, enfin présent aux Championnats du Monde après de multiples essais infructueux, une performance satisfaisante qui laisse présager de belles choses... De quoi se réjouir. Mais la tuile est finalement arrivée en toute fin d'année : Riot Games s'est rendu compte que la structure ne possédait pas les droits sur l'utilisation de leur nom et de leur logo, contrairement à ce que celle-ci prétendait depuis 2015. Résultat, en plus des 12.500$ d'amende que ceux-ci devront s'acquitter, l'équipe devra changer de logo et de nom pour l'année prochaine.
 
 
Comme chaque année les AllStars tiendront place en fin de saison cette fois-ci sous un nouveau format. Et ce sont les fans qui choisissent les joueurs avec un système de vote : vous pourrez choisir un joueur de votre région par poste (avec la limite de deux joueurs par équipe maximum) pour augmenter ses chances de participer. Pour l'instant les joueurs avec le plus de votes sont Soaz, Jankos, PowerOfEvil, Rekkles et Ignar. Si vous souhaitez voir Maxlore, Febiven ou Hans Sama représenter l'Europe alors n'hésitez pas à voter !
 
 
Comme Lyon Gaming, l'année aura été fantastique pour GAM. Après un MSI de haute voltige montrant un haut niveau de jeu GAM a failli passer la phase de groupes des Worlds et devenir la deuxième équipe d'une région mineure à réaliser cet exploit (après Albus NoX en 2016). Mais la fin d'année n'est pas aussi belle : alors que le coach de l'équipe a expliqué que Levi, le jungler vedette de l'équipe, pourrait s'en aller si une offre suffisante se présentait, le départ d'Optimus (mid) ne se fait dans la tranquillité : le joueur et l'équipe ont décidé de régler leur compte par messages interposés.
Un petit résumé est que la structure reproche à Optimus de mettre bien trop de pression sur tous les autres joueurs, précipitant le départ de plusieurs d'entre eux alors que celui-ci réfute ces allégations.
 
 
On le sait, une des choses que la région NA a toujours su mieux faire est la présence sur les plateformes de streaming avec quelques joueurs comme Bjergsen, Doublelift et Sneaky comme véritables fers de lance. Et visiblement quelques structures veulent se mettre à la page : Schalke a monté un partenariat avec Twitch et a pour objectif d'être présent en stream la saison prochaine. Upset a déjà commencé à streamer de son côté mais la connexion chez lui n'est pas suffisante pour avoir une bonne qualité.
 
 
Les rumeurs de transfert
 
Ces informations ne sont absolument pas officielles ! J'ai décidé de les rajouter à l'esport tracker car elle donne une petite idée de la tendance de l'intersaison mais aucune ne fait office de vérité, ça ne reste que des rumeurs
 
  • IgNar (Support) va potentiellement quitter Misfits : IgNar expliquant qu'il n'est pas sur de retourner en Europe, IgNar confirmant qu'il n'est pas certain de rester dans une équipe Européenne
  • Karsa (Jungler) va-t-il quitter Flash Wolves pour TSM ? Sur le stream de Mountain (Jungler AHQ) on entend que la rumeur tourne comme quoi Steak (ancien top de Flash Wolves, actuellement coach) pourrait partir de Taiwan vers une autre région, et plus particulièrement vers TSM. En plus de cela il pourrait emporter Karsa dans ses valises.
  • Une rumeur de départ de PoE très vite atténuée : un clip a tourné sur Reddit dans lequel PoE expliquait les raisons pour lesquelles il pourrait quitter Misfits : la réussite, l'équipe, l'expérience, le salaire. Mais rapidement PoE a réagi lui-même sur Reddit pour expliquer que cela ne voulait pas dire qu'il comptait quitter l'équipe européenne. Seulement que la question "Pourquoi pourrais-tu quitter Misfits ?" avait été posé sur son stream et telle avait été sa réponse.
  • Romain Bigeard, Vizicsacsi (Top) et Hylissang (Support) de UoL vers OpTic Gaming (NA) ? On le sait, Romain Bigeard a annoncé quitter UoL. Mais on ne savait pas si celui-ci quittait simplement UoL ou l'esport tout entier. Et depuis une source prétend que celui-ci pourrait rejoindre une des nouvelles structures en NA, OpTic Gaming, avec deux de ses joueurs, Vizicsacsi et Hyllissang.
  • Doublelift confirme rester chez TSM l'année prochaine : après la folle rumeur d'un potentiel départ de Zven et Mithy vers TSM, ce clip pourrait rassurer plus d'un supporter européen. Malgré ses derniers Worlds difficile Doublelift confirme sur son stream rester chez les champions NA.
 
Mise à jour sur le PBE (09/11)
Présaison : Riot a oublié un détail majeur avec le...
 

Participant à cette conversation

Comments (5)

  1. AliasTcherki

Retour de l'esport tracker !
J'aime bien ce format pour donner un peu l'actu esport du moment rapidement en quelques paragraphes clés.
J'ai décidé de rajouter un petit paragraphe "Rumeurs de transfert", ça constitue l'actu chaude de l'intersaison. N'hésitez pas à réagir ^^

 

optimus qui met la pression au autre joueurs? c'est lui qui à fait perdre leurs qualif avec sa orianna en carton pourtant ><

mais bon en même temps levi et optimus son vraiment les plus fort de la team donc j'avoue que c'est légitime de vouloir step-up et de forcer un peux la team à mieux jouer et à train...

après faut voir c'est quel genre de pression aussi '-'

 
  1.   

dommage pour ignar :s je trouve que la combo ignar/hans est vraiment bonne et dommage de pas voir poe quitter la team... voir même être viré vu le troll qu'il à fait au world avec ses item plus que discutable...

 
  1. Pix

Tiens l'esport tracker, ça fait longtemps. J'aime bien ce format j'espère en voir d'autres prochainement.
La partie rumeur est un ajout intéressant.

C'est triste de voir les velléités de départ d'IgNar, à coup sur une perte énorme pour l'équipe s'il venait à partir. Sait-on pourquoi il envisage le départ ?

Tu fais bien de rappeler que les votes allstars sont ouverts, j'y vais de ce pas.

 
  1. AliasTcherki    Pix

J'espère pouvoir tenir le rythme moi aussi ^^
Cool, content de voir que ça intéresse.

Aucune idée pour le départ d'IgNar. Je sais que les coréens ont souvent le mal du pays, et vu ses performances aux Worlds contre SKT, c'est loin d'être impossible qu'une équipe coréenne s'intéresse à lui.

Content que ça ai pu servir à quelqu'un :P

 
There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
   facebook   youtube   rss   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Suivez PROJET : Vi tandis qu'elle se fraie un chemin à la force des poings à travers l'univers de PROJET dans une toute nouvelle histoire : « Des souris et des hommes optimisés ». Découvrez un monde d...
Découvrez les skins, les missions, les butins et le mode de jeu de l'événement PROJET : Chasseurs, qui a lieu jusqu'au 05/12/17 à 08h59.
La chasse est ouverte. Détails sur les missions, les butins et les récompenses de l'événement PROJET : Chasseurs.
 Thèmes abordés : Article sponsorisé, Patch 7.24, micropatchs, Morgana, Zyra, rush phasique, Corki, et bien plus ! 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouvelles icônes d'invocateur pour Noël ainsi que de l'équilibrage !