C'est cette fois Gambit Gaming qui passe par la case "changement de roster", Voidle quitte l'équipe et Edward va faire son grand retour dans l'équipe russe.
Le 4 Novembre, Gambit Gaming annonçait sur son site internet que le contrat de Voidle ne serait pas renouvelé et qu'il quitterait l'équipe, sans passer par la case de remplaçant. La raison évoquée est que bien que Voidle soit un joueur talentueux et compétent, son manque d'expérience internationale et au plus haut niveau a eu un gros impact sur ses performances à la Gamescom et au Championnat du Monde. Gambit Gaming étant une équipe qui a comme objectif d'être la meilleure du monde, elle ne peut pas se permettre d'avoir des faiblesses, et ils ont décidé de se séparer de Voidle.
La structure a annoncé aujourd'hui via cette interview que c'est Edward qui allait récupérer son ancienne place dans l'équipe.
On apprend dans cet interview que la raison évoquée pour son départ cinq mois plus tôt (pas de synergie entre lui et Genja) était du flan. Il était plus facile et approprié de dire que leur duo ne fonctionnait plus que de dire la vérité. Edward dit que ces problèmes sont maintenant derrière eux et qu'ils vont faire leur maximum pour régler ce qui peut l'être avant le début de la prochaine saison.
Quant à son retour, beaucoup pensaient que les portes de Gambit lui étaient fermées après son départ chez Curse. Lui estimait qu'elles ne l'étaient pas, considérant le fait que Gambit n'a pas joué aussi bien sans lui, et la misérable saison de Curse. C'est Alex Ich qui a demandé à Edward s'il souhaitait revenir dans l'équipe.
On apprend également qu'Edward savait qu'il quitterait Curse deux semaines après avoir rejoint l'équipe. Il avait le projet de retourner en Europe et de former sa propre équipe, mais ça n'a pas marché, alors il a accepté l'offre d'Alex Ich.
L'objectif de l'équipe est de détrôner Fnatic, deux fois vainqueur des LCS EU.
Si vous voulez voir l'interview complète (russe sous-titré anglais) :
[youtube]sQifBQsRdw4[/youtube]
L'avis d'Aeodo :
Après l'annonce du départ de Voidle, c'était presque évident qu'Edward allait revenir dans l'équipe. Dommage pour lui que son projet d'équipe n'ait pas fonctionné. On ne verra probablement pas de "Super Team" finalement. J'espère que Genja et Edward réussiront à régler leurs problèmes et que l'équipe sera cette fois à la hauteur des prochains défis internationaux !