L'objectif d' "En Route pour les Worlds" est de vous plonger dans la hype et la préparation des Championnats du Monde de saison 7 avec des petites informations pratiques ou sympathiques : des plays en bootcamp, des choix de rosters, des souvenirs des Worlds précédents et plein d'autres choses ! Tous les liens vers les sources sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Le tirage au sort pour les Worlds a eu lieu ce Mardi et comme l'année dernière Flash Wolves a décidé de filmer ses joueurs en train de découvrir quelles équipes ils allaient avoir à affronter. Cette année AHQ et TSM les ont rejoint dans cet exercice très sympa (n'oubliez pas d'activer les sous-titres pour la vidéo de FW, ceux pour AHQ sont déjà intégrés ^^) :
Les deux joueurs de Fnatic sont déjà en Corée pour l'entraînement habituel avant les Worlds et visiblement la synergie est au rendez-vous. Et ils ne sont pas seuls puisque Jesiz et Rekkles sont également de la partie. Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez suivre les liens pour voir leur profil OP.GG :
Rekkles,
Soaz,
Jesiz,
Broxah
De son côté Caps est toujours coincé en Europe a attendre son visa. Pour ceux que ça intéresse celui-ci a décidé de
stream de la SoloQ en attendant de pouvoir partir.
Il n'est par ailleurs pas le seul à avoir des problèmes de visa. L'équipe turque 1907 Fenerbahce connait également des
problèmes de visa assez important qui l'empêchent de pouvoir scrim en Corée.
Alors que l'iconique toplaner coréen avait déjà raté les Worlds avec Immortals l'année dernière, sa présence cette année n'était toujours pas certaine. En effet, les équipes ne peuvent amener qu'un maximum de 6 joueurs. Or SKT en a compté 7 réguliers cette année : Wolf, Bang et Faker aux postes de support, ADC et midlaner et Peanut et Blank en jungle, Huni et Untara en top. Or Untara a très souvent été préféré à Huni lors du Summer Split, ce qui laissait entendre que SKT allait préférer partir avec ses deux junglers et Untara.
Finalement kkOma a préféré emmener l'enfant terrible. Un bon choix ?
Comme à son habitude Riot produit une série de vidéo pré-Worlds se concentrant sur des moments d'émotions avec quelques joueurs en particulier. Cette année un format bien plus court mais avec quelques animations sympathiques ! Au menu du premier épisode, Doublelift, le retour de l'AD carry de légende.
Riot nous a réservé une surprise avec une superbe chronologie des Worlds précédent : vous pourrez revivre la victoire finale et le troisième titre de SKT en image et en musique (à condition de parler anglais).
LoLTracker a décidé d'également vous faire revivre des beaux moments des précédents Worlds avec 3 plays iconiques ! Remontons le temps ensemble :
G2 Esport - ROX Tigers, Jour 2 - Match 2
Rencontre déjà importante ! À la surprise générale Albus Nox parvient à vaincre CLG un peu plus tôt dans la journée. G2 qui avait perdu contre l'équipe américaine la veille a une occasion en or : une victoire contre ROX mettrait toutes les équipes à égalité avec 1 victoire et 1 défaite et rattraperait leur faux pas contre les coéquipiers d'Aphromoo. La rencontre se passe bien, G2 est en avance en gold, a deux drakes de montagne et trouve une belle engage... Mais Smeb ne l'entends pas de la sorte...
Après ça l'effondrement est total au sein de l'équipe européenne qui ne se relèvera pas : les défaites s'enchaînent et le champion d'Europe en titre quitte les Worlds la tête basse avec seulement une victoire.
ANX Luna - ROX Tigers, Jour 5 - Match 4
Le groupe A des Worlds aura bel et bien été le théâtre de moments de légende. Et pour cause : pour la première fois de l'histoire des Worlds, une équipe Wildcard avait la sérieuse possibilité de sortir des groupes pour se qualifier en quart de finale. Le tout après des scrims quasi inexistant tant les grosses écuries ne voulaient perdre de temps à s'entraîner contre une équipe prétendument trop faible.
Au début de ce match ANX et ROX sont à égalités avec 3 victoires et 1 défaite, CLG est juste derrière avec 3 victoires et 2 défaites et G2 dernier avec 5 défaites. Et alors que tout le monde s'attend à une victoire des Champions de LCK en titre, Likkrit fait vibrer la foule :
Avec cette victoire, CLG et ROX s'affrontant lors du dernier match, ANX devient la première équipe Wildcard à passer le cap de la phase de groupe.
ROX Tigers - SKT T1, Demi-finale - Match 2
À nouveau ROX Tigers...
Mais comment oublier cette rencontre, connue comme l'une des plus belles jamais joué : ceux qui avaient réussi à faire tomber le monstre SKT avec des joueurs comme Smeb ou Peanut en forme olympique, s'attelaient à empêcher SKT d'aller chercher son 3e titre en autant de participation aux Worlds. La première partie ne se passe pas bien pour eux, Wolf et Bang martyrisant la botlane avec un pick Zyra monstrueux. En game 2 ROX sort alors un pick de légende : Miss Fortune support. Le pick ira jusqu'à
étonner Faker lui-même, convaincu que ROX s'est trompé. Et le pick fonctionne ! Mais ROX n'en reste pas là pour les surprises et Pray trouve une flèche longue distance pour assurer la victoire et revenir à 1-1 dans le BO5 :
La demi-finale se conclut par une victoire 3-2 de SKT mais ce match restera longtemps gravé comme l'une des plus belles rencontres jamais jouées.
N'hésitez pas à partager, votre avis, votre hype, des informations supplémentaires ! Car nous sommes en route...pour les Worlds ;)