By Cookiz on lundi 5 janvier 2015
Category: E-sport

eSport : l'actualité des transferts

 
Alors que le Spring Split 2015 des LCS va commencer à la fin du mois de Janvier, les compositions définitives des équipes commencent à se dessiner. Les mois de Novembre et Décembre ont été animés en terme de départs et d'arrivées, et de nouvelles équipes ont fait leur apparition dans l'environnement compétitif de League of Legends, surtout en Europe. Voyons ensemble les départs, arrivées, et transferts de ces deux derniers mois, dont vous en avez déjà eu un aperçu lors des tournois d'expansion européen et nord-américain, et des Intel Extreme Masters.
 
Europe
 
Changements officiels Rumeurs
 
Avec les départs de Rekkles, Cyanide et xPeke de Fnatic, les rumeurs vont bon train quant à la future composition de Fnatic pour les LCS EU. A priori, YellowStaR devrait rester, mais sOAZ serait à l'essai chez Origen, la nouvelle équipe d'xPeke. Un très récent article du Daily Dot affirme que Fnatic essayerait de s'emparer de plusieurs joueurs de l'équipe H2K (Febiven, Odoamne, et Hjarnan), tout juste qualifiée pour les LCS EU via le tournoi d'expansion. Quant au remplaçant de Rekkles, Tabzz était pressenti pour le poste mais Fnatic aurait jeté son dévolu sur le jeune joueur français Steelback, qui a joué chez SK Gaming Prime. Dexter, ancien jungler de CLG, serait également pressenti pour remplacer Cyanide chez Fnatic. Affaire à suivre.
 
Amérique du Nord
 
Changements officiels
Rumeurs
 
La grosse rumeur du moment voudrait qu'Impact, ancien top laner de SK Telecom T1, rejoigne l'équipe nord-américaine Team Impulse qui n'a toujours pas trouvé de remplaçant suite au départ d'Ackerman. Seraph, ancien top laner de CLG, serait également pressenti.
 
Corée du Sud
 
La nouvelle règle de la région sud-coréenne, interdisant à une organisation de posséder deux équipes, a complètement chamboulé les rosters en place pendant la Saison 4. Certaines organisations se sont donc séparées de la moitié de leurs effectifs qui ont dû trouver une place ailleurs, ou tout simplement arrêter de jouer. Attention, la liste est longue !
Si vous souhaitez connaître les rosters officiels actualisés des équipes sud-coréennes pour le Spring Split 2015 des OGN Champions, je vous invite à consulter l'article d'Enwei.
 
Chine
 
Beaucoup des transferts de la région chinoise sont des arrivées de joueurs en provenance de la Corée du Sud. Dans ce paragraphe je ne traiterai que les transferts à l'intérieur du pays. Vous pouvez vous reporter au paragraphe précédent pour les arrivées coréennes.
 
À quoi doit-on s'attendre dans les prochaines semaines ?
 
Les LCS commencent dans un peu plus de deux semaines, et nous devrions connaître d'ici peu les nouveaux noms d'Evil Geniuses, Alliance, Curse Gaming, et Curse Academy. On attend également le roster définitif de Fnatic, ainsi que la révélation du mid laner de Roccat. Si jamais Febiven venait à quitter H2K pour rejoindre Fnatic, H2K devra trouver un nouveau mid laner avant le début de la compétition. Le top laner de Team Impulse devrait également être révélé très bientôt.
 
Dans tous les cas, nous vous tiendrons bien sûr au courant. Les fêtes étant maintenant terminées, je serai un peu plus actif sur le site et publierai plus d'articles eSport que ces derniers mois.
 
Leave Comments