By Philidia on jeudi 16 juillet 2015
Category: PBE

Explication du buff de Tahm Kench sur le PBE

 
Récemment sur le PBE, on a pu voir une série de buff pour Tahm Kench. Cela a surpris certains joueurs, qui n'ont pas hésité à se manifester sur les forums, et ZenonTheStoic a donné quelques explications...
 
Rappel des changements
 

   Tahm Kench

 
 
Explications de ZenonTheStoic
 
Les données internes de Riot suggèrent qu'un joueur après 10 parties sur Tahm Kench, le winrate est de 45%, et que pour atteindre 50%, il faut environ 30 parties. Au-delà de ces 30 parties, un joueur est habituellement à quelque chose comme 52 à 53% de parties gagnées.
 
ZenonTheStoic rappelle par ailleurs qu'il faut tenir compte de ce genre de données, mais ne pas être dirigé par ça, et Riot n'effectue pas de changements uniquement parce que les données disent une chose. En clair, le but n'est pas de garder des winrate en dessous de certaines limites, mais d'examiner via les données pour qu'elle permettent de déterminer la manière dont un champion est joué. Avec ces chiffres et beaucoup d'autres, comme le winrate en fonction de la durée de la partie, le winrate en fonction de l'elo, etc... Zenon en tire les conclusions suivantes :
 
 
Ces conclusions mènent au buff qu'on a pu voir sur le PBE, dans le cas où Tahm est joué en support. Des dégâts de base plus élevés sont un excellent buff dans le cas où l'équipe de Tahm perd, et ne favorisera pas trop le cas où elle a l'avantage, puisque dans ce cas Tahm a tendance à sortir du combat avec un allié qui aurait intérêt à être focus pour l'adversaire.
 
Par ailleurs, en laning, Tahm utilise principalement son coup de langue (A/Q) quand un ennemi l'agresse, du fait de la portée et de la vitesse du sort, et du fait qu'il s'arrête au premier ennemi touché. Ce n'est donc pas une compétence efficace pour poke, et augmenter les dégâts dans ce sort améliore davantage le cas où Tahm Kench n'a pas l'avantage, que celui où il a l'avantage.
 
Enfin, pour le temps de recharge de l'ultime, Zenon pense que ce sort pourrait mettre plus de pression en laning si le jungler se rend disponible pour un téléport-gank chaque fois que l'ultime est disponible. Cela ne s'est pas manifesté dans les parties que Zenon a regardé, et entre le temps de recharge élevé, le fait que le jungler a deux autres lanes et sa jungle à gérer, et le fait que la botlane n'est pas toujours gankable, il est rare de voir plus d'un ultime de Tahm Kench servir à un gank avant la fin de la phase de laning. Riot s'est donc montré trop prudent avec le temps de recharge de l'ultime, dans la mesure où il nécessite beaucoup de coopération. C'est ainsi que le temps de recharge des premiers rangs a été réduit.
 
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