Récemment, Riven a reçu un nerf sur le PBE. Il ne cible pas vraiment ce qui fait la force de Riven, et c'est pourquoi Meddler a jugé bon d'apporter quelques explications...
Rappel des changements
Riven
- Général
- Vitesse de déplacement réduite à 340 au lieu de 345
- Lame de l'exilée (Ultime)
- Vitesse du projectile réduite à 1600 au lieu de 2200
Explications de Meddler
Cette réduction de la vitesse du projectile va permettre aux adversaires d'avoir un peu plus de temps pour réagir lorsqu'ils ne sont pas proche de Riven, et il devrait être plus facile et surtout plus réaliste de s'en tirer avec un flash, un soin, ou une barrière.
Mais Meddler relativise. La vitesse du projectile n'est pas une des grandes forces de Riven, et c'est pour cela que c'est à ça que Riot s'attaque. C'est une opportunité de nerfer Riven, dans la mesure où Riot pense qu'elle est un peu trop forte, sans toucher à ce sur quoi elle est censée être bonne.
C'est une chose que Riot fait souvent. Lorsqu'un champion a besoin d'un nerf, il vaut mieux pour eux rendre des faiblesses plus prononcées, que de toucher à ce que les champions doivent bien savoir faire. Cela permet de rendre les forces et faiblesses d'un champion bien distinctes des autres. Mais si la force d'un champion est fondamentalement problématique, alors Riot peut s'attaquer à cette force plutôt que d'amplifier une faiblesse.