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Explications des changements de Riven sur le PBE

Explications des changements de Riven sur le PBE
 
Récemment, Riven a reçu un nerf sur le PBE. Il ne cible pas vraiment ce qui fait la force de Riven, et c'est pourquoi Meddler a jugé bon d'apporter quelques explications...
 
Rappel des changements
 
Riven Square 0   Riven
 
  • Général
    • Vitesse de déplacement réduite à 340 au lieu de 345
  • Lame de l'exilée (Ultime)
    • Vitesse du projectile réduite à 1600 au lieu de 2200
 
Explications de Meddler
 
Cette réduction de la vitesse du projectile va permettre aux adversaires d'avoir un peu plus de temps pour réagir lorsqu'ils ne sont pas proche de Riven, et il devrait être plus facile et surtout plus réaliste de s'en tirer avec un flash, un soin, ou une barrière.
 
Mais Meddler relativise. La vitesse du projectile n'est pas une des grandes forces de Riven, et c'est pour cela que c'est à ça que Riot s'attaque. C'est une opportunité de nerfer Riven, dans la mesure où Riot pense qu'elle est un peu trop forte, sans toucher à ce sur quoi elle est censée être bonne.
 
C'est une chose que Riot fait souvent. Lorsqu'un champion a besoin d'un nerf, il vaut mieux pour eux rendre des faiblesses plus prononcées, que de toucher à ce que les champions doivent bien savoir faire. Cela permet de rendre les forces et faiblesses d'un champion bien distinctes des autres. Mais si la force d'un champion est fondamentalement problématique, alors Riot peut s'attaquer à cette force plutôt que d'amplifier une faiblesse.
 
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People in conversation:
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    finality · 9 years ago
    Personnellement je trouve que ce nerf est du même type que celui d'akali.
    Akali est forcé d'utiliser une auto plutôt que d'utiliser son e pour prok le a, la riven doit + s'exposer pour être sur que le r touche (c'est mon interprétation personnel du nerf peut être que c'est pas le but) la force est pas touchée mais la manière de jouer rend le gameplay un peu plus dur et c'est pas plus mal sinon, subjectivement sa aurait pu finir comme kha zix et plus trop savoir quoi retoucher pour rendre le perso "lundi trop fort mardi trop faible".
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      Ghost732 · 9 years ago
      Oui, mais bon, la réduction de la vitesse du projectile est quand même un peut trop haute à mon goût, 600 c'est pas rien. Je pense que la réduire de 400 est largement suffisant, c'est un finisher et le fait de l'utiliser uniquement au CaC lui enlève quand même un peut se rôle.
      .
    • This commment is unpublished.
      NoaNymes · 9 years ago
      Ils ont réduit de 600 pour que même les attardés puissent esquiver l'ult en marchant
  • This commment is unpublished.
    kikidesa · 9 years ago
    " Riven et trop forte ", Mais les autres alors? Kata, Graves, Maitre Yi, et j'en passe des champion péter ! Riven etait un champ ni trop fort ni trop faible !
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      finality · 9 years ago
      comparer riven a katarina et maître yi est désolé mais typical noob ou rageux kata et maître yi sont full damages et ont 0 contrôle ni shield a contrario de riven qui elle a un cc et un shield c'est inutile de les comparer à riven qui elle est a un kit équilibré et riven est tjr ni trop forte ni trop faible riot fait juste en sorte de laisser aux adversaires la possibilité de réagir quant elle utilise son ult
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      Shulk · 9 years ago
      Les champions que tu cite ici ont tous des faiblesses bien plus prononcées. Les façons de counter les dégâts de Riven sont de dodge son ultime entre autre, mais celle-ci est le meilleur moyen de survivre, mais la vitesse du projectile ne permet pas d'éviter à part si on réussit à prévoir quand le projectile sera lancé. Je n'aime pas trop me prendre un ult max range parce qu'une Riven s'est ramenée pour ramasser les miettes. Là au moins , on a le temps d'éviter le projectile. La vitesse de déplacement, c'est la même chose, un personnage qui possède plusieurs petits dashs sans cd n'a pas besoin d'avoir autant de vitesse de déplacement de base. Riven est avant tout un bruiser, pas un assassin qui DOIT avoir une bonne movespeed de base (par contre VI je comprend toujours pas les 350 de base).
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    finality · 9 years ago
    Shulk a tout à fait raison après je pense que les 350 de base pour vi c'est à cause de son q spell qui l'a ralentie quelque seconde avant qu'elle dash.
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