By Philidia on mardi 25 août 2015
Category: PBE

[Updated] Explications des changements de Syndra sur le PBE

 
Mise à jour 25/08 : Changements retirés du PBE
 
Les changements retirés du PBE
 
D'après Ricklessabandon, ces changements n'arriveront pas avant le patch 5.18. Riot aimerait travailler davantage dessus. Scarizard a par ailleurs donné un peu plus de contexte. Ces changements ont été retirés du PBE, car Riot n'avait pas confiance dans le fait de donner à Syndra la possibilité d'infliger des dégâts bruts régulièrement. En clair, il y a toujours des investigations en cours, mais pas pour ce genre de changements. Et si c'est finalement ces changements qui sont mis en place, ce n'est pas pour maintenant.
 
Efficace contre les champions fragiles, moins efficace contre les tanks
 
Syndra est pour Scarizard un champion qui est défini par le fait d'infliger énormément de dégâts aux cibles fragiles, et d'être une terreur pour eux. Elle est cependant moins forte contre les tanks, qui lui donneront du fil à retordre. La mise en place de dégâts bruts représentait un changement crucial pour Syndra, et risquait d'en faire un mage à burst et sorts de zone plus généraliste, en mitigeant les possibilités de la contrer, et en la rendant plus efficace dans toutes les situations. Une chose que Riot aimerait éviter, pour conserver des faiblesses et des forces bien définies. Et en l'occurrence, Syndra n'a pas besoin d'un burst plus puissant avec des dégâts bruts.
 
Article original du 21/08
 
Avec le début du cycle PBE 5.17, nous avons eu l'occasion de voir beaucoup d'équilibrage, et parmi les changements, on en trouve sur Syndra. Ce sont des buffs, qui modifient quelques détails sur son passif, et Meddler a discuté de l'idée derrière ces changements.
 
Rappel des changements
 

   Syndra

 
  • Transcendance (Passif)
    • Sphère noire inflige désormais 15% de dégâts brut bonus au lieu de 15% de dégâts magiques supplémentaires
    • Le cône d'effet de dispersion des faibles augmente de 100% au lieu de 50%
 
Explications de Meddler
 
Pour Meddler, il ne s'agit pas de changer l'ordre dans lequel Syndra maximise ses sorts, puisque même si force de la volonté (Z/W) ne figure pas parmi les changements, Riot est encore en train de chercher un changement à apporter à ce dernier sur transcendance (Passif). Le défi est un peu plus compliqué pour cette compétence, parce qu'il faut trouver des effets qui :
 
 
Les idées des joueurs
 
Les joueurs eux, ne manquent pas d'idées ! Et Meddler en a examiné plusieurs :
 
 
Il semble donc que même si les idées ne manquent pas, elles ne sont pas toutes réalisables. Et vous, qu'est-ce que vous ajouteriez comme bonus ?
 
Leave Comments