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[Updated] Explications des changements de Syndra sur le PBE

[Updated] Explications des changements de Syndra sur le PBE
 
Mise à jour 25/08 : Changements retirés du PBE
 
Les changements retirés du PBE
 
D'après Ricklessabandon, ces changements n'arriveront pas avant le patch 5.18. Riot aimerait travailler davantage dessus. Scarizard a par ailleurs donné un peu plus de contexte. Ces changements ont été retirés du PBE, car Riot n'avait pas confiance dans le fait de donner à Syndra la possibilité d'infliger des dégâts bruts régulièrement. En clair, il y a toujours des investigations en cours, mais pas pour ce genre de changements. Et si c'est finalement ces changements qui sont mis en place, ce n'est pas pour maintenant.
 
Efficace contre les champions fragiles, moins efficace contre les tanks
 
Syndra est pour Scarizard un champion qui est défini par le fait d'infliger énormément de dégâts aux cibles fragiles, et d'être une terreur pour eux. Elle est cependant moins forte contre les tanks, qui lui donneront du fil à retordre. La mise en place de dégâts bruts représentait un changement crucial pour Syndra, et risquait d'en faire un mage à burst et sorts de zone plus généraliste, en mitigeant les possibilités de la contrer, et en la rendant plus efficace dans toutes les situations. Une chose que Riot aimerait éviter, pour conserver des faiblesses et des forces bien définies. Et en l'occurrence, Syndra n'a pas besoin d'un burst plus puissant avec des dégâts bruts.
 
Article original du 21/08
 
Avec le début du cycle PBE 5.17, nous avons eu l'occasion de voir beaucoup d'équilibrage, et parmi les changements, on en trouve sur Syndra. Ce sont des buffs, qui modifient quelques détails sur son passif, et Meddler a discuté de l'idée derrière ces changements.
 
Rappel des changements
 
Syndra Square 0   Syndra
 
  • Transcendance (Passif)
    • Sphère noire inflige désormais 15% de dégâts brut bonus au lieu de 15% de dégâts magiques supplémentaires
    • Le cône d'effet de dispersion des faibles augmente de 100% au lieu de 50%
 
Explications de Meddler
 
Pour Meddler, il ne s'agit pas de changer l'ordre dans lequel Syndra maximise ses sorts, puisque même si force de la volonté (Z/W) ne figure pas parmi les changements, Riot est encore en train de chercher un changement à apporter à ce dernier sur transcendance (Passif). Le défi est un peu plus compliqué pour cette compétence, parce qu'il faut trouver des effets qui :
 
  • Sont notables aux niveau 13 ou 18 (Parce que force de la volonté ne sera pas un sort maximisé)
  • Améliore la fonctionnalité existante de la compétence, au lieu de mettre en place quelque chose de nouveau que les joueurs devront maîtriser (En clair, il faut que cela soit comme une version améliorée du sort, pas comme un remplacement)
  • Se distingue de l'amélioration de sphère noire (A/Q) et de dispersion des faibles (E). Il faut donc que cela ne soit pas des dégâts purs ou une amélioration de la zone d'effet
  • Ne soit pas trop fort sur Syndra. Riot a déjà effectué des tests qui permettaient à la compétence de projeter une cible en l'air, et c'était très bien, mais l'ajout d'un contrôle de plus n'était pas approprié
 
Les idées des joueurs
 
Les joueurs eux, ne manquent pas d'idées ! Et Meddler en a examiné plusieurs :
 
  • Rendre du mana => Peu convaincant : La première suggestion d'un joueur est de permettre à Syndra de regagner du mana en fonction des dégâts infligés. Meddler n'est pas très convaincu, dans la mesure où Syndra aura déjà des objets lui offrant une régénération correcte au moment où elle maximisera le sort. Meddler se dit cependant intéressé par plus d'avis sur l'idée.
  • Projection en l'air très courte => Impossible : D'après Meddler, les tests internes ont démontré que cela rendait dispersion des faibles (E) encore plus facile à placer, alors que le taux de réussite de ce sort est déjà bon.
  • Augmenter la vitesse du projectile => À éviter : Pour Meddler, le risque de ce bonus est que cela va forcer à réapprendre le timing du sort, alors que ce dernier va changer à chaque fois que le rang de la compétence changera.
  • Un silence => Hésitation : L'idée n'est pas spécialement mauvaise, mais Meddler craint que cela ne favorise trop la possibilité d'avoir une période où l'adversaire ne pourra pas répondre à une agression de Syndra.
 
Il semble donc que même si les idées ne manquent pas, elles ne sont pas toutes réalisables. Et vous, qu'est-ce que vous ajouteriez comme bonus ?
 
Des packs pour jouer comme les pros des LCS
Mise à jour sur le PBE (24/08)
 
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People in conversation:
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    Athu · 9 years ago
    Je trouve que rien, c’est bien.
    Sinon peut-être pouvoir coupé les canalisations, comme kassa. (O,1 seconde de silence)
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      laezar · 9 years ago
      Oui je pensais à ça aussi. c'est vraiment super utile contre certains persos sans bousiller les persos craignant déjà les controles genre trynda.
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    sergent paque · 9 years ago
    Moi j'en ai bien une , le double cast , juste après avoir lâché la boule ou le sbire ou le monstre on peu le rechopper et le relancer pour un effet 2 fois plus faible en terme de dégats et CC (mais un cout en mana similaire) , uniquement utilisable dans la seconde suivant le lancer et sur le truc qu'on viens de lancer

    => une sorte de rappel , tu appuie sur le sort le truc reviens et tu peux le relancer ailleurs
    un peu un marteau pilon
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    Alexwolf · 9 years ago
    Mon idée : Ne plus avoir besoin d'une sphère pour lancer le spell, une sphère qui apparait automatiquement à l'activation.
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      Zarakaï-Sama · 9 years ago
      Et donc retirer les trois sphères de base qu'elle dispose naturellement, sinon l'ulti serait bien trop puissant...
      L'idée est pas mal, mais je trouve que ça détruirais le cœur du gameplay de Syndra qui se repose sur son Q spell.
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    Gods Killer P · 9 years ago
    [quote]Un silence : mais Meddler craint que cela ne favorise trop la possibilité d'avoir une période où l'adversaire ne pourra pas répondre à une agression de Syndra.[/quote]
    Oui ?
    C'est le principe d'un silence. 0.75s ou 1s, ça irait.

    Moi, je serait pour simplement augmenté la duré du ralentissement un peut plus.
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      Athu · 9 years ago
      Justement, comme kassa, juste pour couper les canalisations. (0,1 seconde)
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      Gods Killer P · 9 years ago
      ça serai possible, mais je pense que Syndra a besoin de plus.
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Pour le silence, il pense au fait de combiner la destruction des faibles avec le silence.
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    CandySona · 9 years ago
    Pour Synadra le bump serait une bonne idée. Le silence je ne suis pas convaincue. Sinon créer de nouveaux états. Vu que Riot font de nouveaux types de champions de nouveaux effets pourrait être cool.
    Une idée que j'ai eu était pour Anivia : glisser sur sur la zone qu'elle créer avec l'ulti et déséquilibrer le champion.
    Ca pourrait être un CC contre un Yasuo par exemple qui perd de la précision sur son ulti et fait moins de dégâts.
    Pour Syndra, plutôt faire un nuage quand ça retombe à terre comme Graves, ça empêcherait les ennemis de réagir de suite ^^.
    'fin voilà.
    Mon idée serait celle ci. Un CC qui permettrait de placer le stun mais qui pourrait être éviter aussi.
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      Gods Killer P · 9 years ago
      [quote]Un CC qui permettrait de placer le stun mais qui pourrait être éviter aussi.[/quote]
      du genre une marque qui se déclencherait avec une (ou 2) Aa ?
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      CandySona · 9 years ago
      Oui, ou comme Graves. Lorsque la boule touche le sol avec Violence, elle fait un nuage de poussière ou bien une déformation du sol.
      A voir avec un système de marques. Mais je verrais un aveuglement ^^ Ca correspondrait au personnage.
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    Zarakaï-Sama · 9 years ago
    Riot a enfin pensé aux joueurs comme moi qui main Syndra, je commençais à perdre espoir.
    Par contre c'est moi ou Rito confond équilibrage et rajout de dégats bruts à chaque refontes ?
    Autant j'adore le perso, autant les dégats bruts je sais pas si c'est une bonne idée en soi, non parce qu'autant le faire sur son ulti hein ! (JE PLAISANTE CA SERAIT BEAUCOUP TROP FUMÉ)

    POur mon idée, je verrais le silence sur son Z, ou plutôt une interruption de canalisation, ou une escape, mais le perso serait trop fort j'imagine...
    Bref, meilleur jour du mois pour ma part :3
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    Aun · 9 years ago
    Pourquoi ne pas augmenter le ralentissement et sa durée ? Cela rendrait beaucoup mieux l'idée du "je prends un sbire que je te balance, ceci t'écrase et te ralenti"
    Syndra est, après tout, censée donner l'impression de rouler un peu sur son opposant :s
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    Estows · 9 years ago
    Petite coquille, t'as réussi à me mettre un sacré doute ne jouant pas syndra, mais il ne s'agit pas plutôt du sort [i]dispersion[/i] des faibles plutôt que [i]destruction[/i] ?
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      Estows · 9 years ago
      D'ailleurs je peux pas éditer, mais destruction des faibles c'est un sort de renek, la confusion, est facile
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Effectivement ^^
      Je corrige ! Merci
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    Sowet · 9 years ago
    J'aurais peut-être bien vu une réduction des résistances de la cible une fois le sort maxé. Sans changer drastiquement le GP, ça pourrait aider Syndra à tomber un peu la vie des tanks en late.

    Par contre le silence, je suis carrément contre, même très court. ça déséquilibrerait complètement certains matchup (notemment fizz ou zed qui n'auront aucun moyen d'échapper à son ultime comme il leur était possible).

    Impossible d'utiliser le zonhya aussi du coup si on est silence je crois ?
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    Gods Killer P · 9 years ago
    [quote]Syndra est pour Scarizard un champion qui est défini par le fait d'infliger énormément de dégâts aux cibles fragiles, et d'être une terreur pour eux. Elle est cependant moins forte contre les tanks, qui lui donneront du fil à retordre.[/quote]
    je ne suis pas du même avie.
    selon moi, Syndra est un champion capable d'infligé de très lourd dégâts, et de faire tomber des combattant, même si ça ne sufi pas contre les tank.
    et je trouvai se changement parfaitement adapté.
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    owlesgemmes · 9 years ago
    Ca serait bien que syndra puisse faire des marques sur les ennemis avec son A et au bout de 3 marques par exemple son ult peut faire plus de degats ou quelque chose d'autre...
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      owlesgemmes · 9 years ago
      ou alors avec cette marque elle peut silence l'ennemi avec son ult ou son z
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    FoxyThePirateFox · 9 years ago
    Dans mes premières heures de jeu, je croyais que les boules de syndra infligeaient un dot aux unités que se trouvaient autour. Je faisait tout pour les éviter quitte à me suicider.

    Le coup du dot une fois au sol pourrait être sympa. Surtout quand t'as 5 ou 6 boules dans un fight ça pourrait être monstrueux. Bien sur les dégâts ne se cumuleront que très peux.
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      Gods Killer P · 9 years ago
      idée d'un joueur de Rumble : "il faut un dot au sol"
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    Razukalex · 9 years ago
    Sinon le Qspell pourrait pop plus vite au rang max. Ou la zone d'impact un peu plus grosse (mais la boule garde la même taille). ça me parait pas trop gros comme up et suffisant.
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    Sowet · 9 years ago
    sinon, lorsqu'on a max le Z, à chaque fois qu'on l'utilise sur une boule, et qu'on lance la boule, cela déclenche une Shockwave, avec un ratio ap de 2 et qui fait des dégats bruts. ça me paraît balanced non ?
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