By Philidia on jeudi 17 juillet 2014
Category: PBE

Explications des changements de Vel'Koz sur le PBE

 
Des changements ont eu lieu la veille sur Vel'Koz. Mais quel était le but de ces changements ? Repertoir est passé sur les forums pour donner des explications.
 
Rappel des changements
 
 
Note de Philidia : Ce sont des changements officiels. Rien d'anormal à ce qu'ils soient différents de ceux du patch de hier, certains changements sont difficiles à voir.
 
Le but du champion, et les problèmes
 
Mais avant de donner des explications, Repertoir tenait à rappeler le concept qu'il y a derrière Vel'Koz. Un des points clé de Vel'Koz est son laser terrifiant qui détruit tout. Toutefois, prendre dans son équipement la statistique la plus évidente pour un mage, à savoir la puissance, n'était pas toujours très efficace à cause du faible ratio AP (0.6) de l'ultime. Et même si Vel'Koz support a une certaine efficacité, ces changements ont pour but de rendre cet ultime plus terrifiant, comme celui de Fiddlestick par exemple, ce qui donne la sensation d'un ultime terriblement dangereux pour les adversaires. On retrouve cette impression en début de partie grâce aux dégâts élevés de base de l'ultime, mais en fin de partie, cette tendance s'épuise, même avec un build offensif. C'est la raison pour laquelle ces changements ont été faits.
 
Faut-il conserver Vel'Koz support ?
 
Même si Repertoir se montre conciliant sur le sujet, il ne semble pas que ce soit un rôle que Riot souhaite prendre en compte. La faute incombe à ce qui rend Vel'Koz support populaire, qui selon Repertoir, sont ses dégâts de base élevés, qui ne doivent pas justifier à eux seuls son pick, puisqu'un support doit aussi être pris pour son utilité. S'il est pris uniquement pour ses dégâts de base, c'est alors le signe que ces chiffres étaient probablement trop élevés.
 
Un ralentissement cumulable trop puissant ?
 
Mais du côté de l'utilité, on peut noter le ralentissement amélioré sur l'ultime. Notez cependant qu'à 5 charges vous n'aurez pas un ralentissement de 75% à cause des diminutions de l'efficacité des effets avec de grandes valeurs. Par exemple, bien que l'ultime de Thresh soit un ralentissement de 99%, vous ne tombez pas à 4 de vitesse de déplacement. Aussi, ce ralentissement devrait se situer entre 40 et 50%
 
Leave Comments