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Explications des changements de Vel'Koz sur le PBE

Explications des changements de Vel'Koz sur le PBE
 
Des changements ont eu lieu la veille sur Vel'Koz. Mais quel était le but de ces changements ? Repertoir est passé sur les forums pour donner des explications.
 
Rappel des changements
 
  • Désintégrateur de formes de vie (R)
    • Portée augmentée à 1550 au lieu de 1500
    • Dégâts réduits à 300/450/600 au lieu de 500/700/900
    • Ratio AP augmenté à 1.5 au lieu de 0.6
    • Ralentissement réduit à 15% au lieu de 20%
    • Le ralentissement se cumule sur les cibles jusqu'à 5 fois au lieu de 1
 
Note de Philidia : Ce sont des changements officiels. Rien d'anormal à ce qu'ils soient différents de ceux du patch de hier, certains changements sont difficiles à voir.
 
Le but du champion, et les problèmes
 
Mais avant de donner des explications, Repertoir tenait à rappeler le concept qu'il y a derrière Vel'Koz. Un des points clé de Vel'Koz est son laser terrifiant qui détruit tout. Toutefois, prendre dans son équipement la statistique la plus évidente pour un mage, à savoir la puissance, n'était pas toujours très efficace à cause du faible ratio AP (0.6) de l'ultime. Et même si Vel'Koz support a une certaine efficacité, ces changements ont pour but de rendre cet ultime plus terrifiant, comme celui de Fiddlestick par exemple, ce qui donne la sensation d'un ultime terriblement dangereux pour les adversaires. On retrouve cette impression en début de partie grâce aux dégâts élevés de base de l'ultime, mais en fin de partie, cette tendance s'épuise, même avec un build offensif. C'est la raison pour laquelle ces changements ont été faits.
 
Faut-il conserver Vel'Koz support ?
 
Même si Repertoir se montre conciliant sur le sujet, il ne semble pas que ce soit un rôle que Riot souhaite prendre en compte. La faute incombe à ce qui rend Vel'Koz support populaire, qui selon Repertoir, sont ses dégâts de base élevés, qui ne doivent pas justifier à eux seuls son pick, puisqu'un support doit aussi être pris pour son utilité. S'il est pris uniquement pour ses dégâts de base, c'est alors le signe que ces chiffres étaient probablement trop élevés.
 
Un ralentissement cumulable trop puissant ?
 
Mais du côté de l'utilité, on peut noter le ralentissement amélioré sur l'ultime. Notez cependant qu'à 5 charges vous n'aurez pas un ralentissement de 75% à cause des diminutions de l'efficacité des effets avec de grandes valeurs. Par exemple, bien que l'ultime de Thresh soit un ralentissement de 99%, vous ne tombez pas à 4 de vitesse de déplacement. Aussi, ce ralentissement devrait se situer entre 40 et 50%
 
Mise à jour sur le PBE (17/07)
Changements sur le calice d'harmonie à l'étude
 
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  • This commment is unpublished.
    leSteak · 9 years ago
    Et pourquoi on est pas à quatre de vitesse à cause de l'ult de thresh ?
    • This commment is unpublished.
      Skullcr0W · 9 years ago
      C'est à cause du fait qu'il y a un hardcap pour la vitesse de déplacement minimal, qui est situé à environ 100-110. Je pense que d'un point de vue joueur, être trois fois plus lent qu'un champion sans bottes est déjà extrêmement handicapant, quelque soit la situation donné.
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