Il y a quelques jours sur le PBE, on apprenait des changements assez surprenants sur les timers du dragon et du baron. L'ajout des timers via la touche TAB avait généré à l'époque de leurs mises en place du mécontentement chez les joueurs, et Riot semble vouloir aller plus loin dans cette politique vis-à-vis des timers.
Rappel des changements
Dragon
- L'équipe qui ne tue pas le Dragon disposera du timer de ce dernier dès qu'ils verront un adversaire avec le buff du dragon, ou l'enclos du dragon vide
Baron Nashor
- L'équipe qui ne tue pas le Baron Nashor disposera du timer de ce dernier à sa mort, même si elle n'a pas la vision sur ce dernier à ce moment
Explications de Meddler
Pour Meddler, ces changements ne font qu'améliorer une communication déjà présente. Il fait référence notamment au son que l'on entend quand le dragon meurt, même si l'équipe qui ne l'a pas eu n'avait pas la vision sur lui. Dans le cas du baron, il fait référence au fait de pouvoir obtenir le timer de la réapparition même sans la vision puisque cette information peut être déduite à partir de la fin du buff sur l'équipe qui possède le buff du baron.
Il s'agit donc pour Riot de clarifier le moment où ces événements se produisent, dans la mesure où ces déductions et les notes manuelles à faire, sont une sorte de test de talent qui n'a pas franchement de bénéfice, et qui s'apparente à combattre l'interface de jeu (Regarder les statistiques, cliquer sur les joueurs pour voir les buffs, presser TAB régulièrement pour vérifier le statut du dragon). Et Riot ne voit également que peu d'intérêt au tracking des timers dans le chat.
Réduire le snowballing
Meddler y voit également un moyen de réduire le snowballing. Riot aimerait voir plus de parties serrées et de retournement de situations qu'actuellement, et pense qu'avoir un étau sur la vision est une part significative de pourquoi cela n'arrive pas plus souvent (Le contrôle de la map est évidemment quelque chose de très puissant). Meddler pense que les contestations et les combats pour le dragon en particulier, mènent à des parties plus intéressantes. Farmer, push, et prendre le dragon facilement parce que l'adversaire n'a pas le timer pour revenir ensuite au farm et au push donne une bonne récompense à l'équipe qui le fait, mais génère beaucoup moins de choses intéressantes qu'un dragon contesté ou un potentiel steal.
Ces changements ne se feront cependant pas sans casser des oeufs. Certaines stratégies, comme l'embuscade après avoir fait un baron et attendu un adversaire imprudent venant vérifier s'il est fait, mais Riot reste convaincu que ce prix sera compensé par les bénéfices apportés par les changements.