By Philidia on vendredi 9 septembre 2016
Category: News

Explications des récents changements sur le PBE

 
Avec le début du cycle 6.19, de nombreux changements sont arrivés sur le PBE. Comme souvent, il y a beaucoup d'équilibrage, et donc beaucoup de choses à expliquer. C'est Meddler qui s'en charge pour cette fois, en apportant des explications les changements de plusieurs champions. Pour chaque champion, les changements survenus seront rappelés à chaque fois.
 

   Aurelion Sol

 
 
Aurelion Sol fait partie de ces champions beaucoup trop forts lorsqu'ils sont joués par des joueurs expérimentés, un peu comme Azir ou Yasuo. En conséquence, ce nerf n'est pas vraiment fait de gaieté de cœur, d'autant qu'on ne le voit pas souvent ces derniers temps, mais il ne donne pas lieu à des affrontements équitables actuellement. Les modifications sur comète légendaires (E), elles, sont de simples améliorations ergonomiques.
 

   Cho'Gath

 
 
Meddler classe ces changements dans la modernisation. Ils devraient avoir un effet neutre, ou à défaut être un petit buff pour Cho'Gath. Le cri sauvage fait partie des dernières compétences qui procèdent au ciblage au début de l'incantation plutôt qu'à la fin, ce qui rend les choses parfois confuses, et donne l'impression que la compétence n'aurait pas dû nous toucher. De plus, la durée du silence est plus longue que ce que Riot considère comme approprié. En compensation, le délai de récupération est réduit, et la portée de la compétence augmentée. Et si jamais cela ne suffisait pas, Meddler se dit prêt à apporter plus de compensation. Pas question en revanche de réduire le temps d'incantation des compétences de Cho'Gath, dans la mesure où cela permet de faire en sorte qu'elles aient un plus grand impact.
 

   Dr. Mundo

 
 
Mundo n'a pas eu de bonnes performances depuis un moment. Les objets et les systèmes de jeu n'ont récemment pas été très favorables à sa réussite, et ce changement sur le couperet est une tentative pour améliorer son efficacité dans une composition focalisée sur le poke. Le message n'est cependant probablement pas assez clair, et il est très probable que Riot tente un changement différent.
 

   Twitch

 
 
Twitch n'est pas énormément joué actuellement, mais il est suffisamment puissant pour attirer l'attention de Riot, notamment en parties classées. Le nerf affiché ici ne devrait pas être conservé, et Riot prévoit à la place de réduire le bonus de vitesse d'attaque à la sortie de la furtivité d'embuscade (A/Q).
 
Leave Comments