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Explications des récents changements sur le PBE

Explications des récents changements sur le PBE
 
Avec le début du cycle 6.19, de nombreux changements sont arrivés sur le PBE. Comme souvent, il y a beaucoup d'équilibrage, et donc beaucoup de choses à expliquer. C'est Meddler qui s'en charge pour cette fois, en apportant des explications les changements de plusieurs champions. Pour chaque champion, les changements survenus seront rappelés à chaque fois.
 
AurelionSol Square 0   Aurelion Sol
 
  • Centre de l'univers (Passif)
    • Dégâts augmentés à 20-130 au lieu de 20-97
  • Expansion céleste (Z/W)
    • Dégâts passifs des étoiles réduits à 5/10/15/20/25 au lieu de 10/20/30/40/50
    • Coût en mana chaque seconde ajusté à 22/24/26/28/30 au lieu de 16/22/28/34/40
  • Comète légendaire (E)
    • Système de cumul des effets de vitesse de libération supprimé. La compétence peut désormais être lancée n'importe quand du moment qu'Aurelion Sol n'est pas en combat. Un petit temps de recharge est cependant appliqué lorsqu'Aurelion Sol subit des dégâts d'une tour ou d'un champion
    • Un clic n'annulera plus le déplacement de comète légendaire. Il faudra obligatoirement réappuyer sur (E)
    • Se lance désormais immédiatement, même si l'endroit sélectionné est au-delà de la portée de la compétence
 
Aurelion Sol fait partie de ces champions beaucoup trop forts lorsqu'ils sont joués par des joueurs expérimentés, un peu comme Azir ou Yasuo. En conséquence, ce nerf n'est pas vraiment fait de gaieté de cœur, d'autant qu'on ne le voit pas souvent ces derniers temps, mais il ne donne pas lieu à des affrontements équitables actuellement. Les modifications sur comète légendaires (E), elles, sont de simples améliorations ergonomiques.
 
Chogath Square 0   Cho'Gath
 
  • Cri sauvage (Z/W)
    • Délai de récupération réduit à 13/12/11/10/9sec au lieu de 13sec
    • Portée augmentée à 650 au lieu de 585
    • Durée du silence réduite à 1.5/1.625/1.75/1.875/2sec au lieu de 1.5/1.75/2/2.25/2.5sec
    • La cible est désormais acquise après le mini-temps d'incantation, au lieu d'être acquise avant (Ce qui signifie qu'il n'y aura plus de cas où vous finissez réduits au silence alors que vous étiez en dehors du cône à la fin de l'incantation)
 
Meddler classe ces changements dans la modernisation. Ils devraient avoir un effet neutre, ou à défaut être un petit buff pour Cho'Gath. Le cri sauvage fait partie des dernières compétences qui procèdent au ciblage au début de l'incantation plutôt qu'à la fin, ce qui rend les choses parfois confuses, et donne l'impression que la compétence n'aurait pas dû nous toucher. De plus, la durée du silence est plus longue que ce que Riot considère comme approprié. En compensation, le délai de récupération est réduit, et la portée de la compétence augmentée. Et si jamais cela ne suffisait pas, Meddler se dit prêt à apporter plus de compensation. Pas question en revanche de réduire le temps d'incantation des compétences de Cho'Gath, dans la mesure où cela permet de faire en sorte qu'elles aient un plus grand impact.
 
DrMundo Square 0   Dr. Mundo
 
  • Couperet souillé (A/Q)
    • Applique désormais l'effet hémorragie (Soins réduits)
 
Mundo n'a pas eu de bonnes performances depuis un moment. Les objets et les systèmes de jeu n'ont récemment pas été très favorables à sa réussite, et ce changement sur le couperet est une tentative pour améliorer son efficacité dans une composition focalisée sur le poke. Le message n'est cependant probablement pas assez clair, et il est très probable que Riot tente un changement différent.
 
Twitch Square 0   Twitch
 
  • Contamination (E)
    • Dégâts par charge de venin mortel réduits à 10/15/20/25/30 au lieu de 15/20/25/30/35
 
Twitch n'est pas énormément joué actuellement, mais il est suffisamment puissant pour attirer l'attention de Riot, notamment en parties classées. Le nerf affiché ici ne devrait pas être conservé, et Riot prévoit à la place de réduire le bonus de vitesse d'attaque à la sortie de la furtivité d'embuscade (A/Q).
 
Nouvelle figurine : Caitlyn
Yorick, Berger des âmes perdues, disponible dès ma...
 
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  • This commment is unpublished.
    Mékilékon · 8 years ago
    pas mon twitch

    et pour Sol j'ai du mal à comprendre :/ nerf early buff late c'est sa???
  • This commment is unpublished.
    Lulu · 8 years ago
    Ah ?
    Aurelion Sol n'est pas très présent ?

    je pensais qu'il aurait plus séduit les joueurs que ça =/
    • This commment is unpublished.
      laezar · 8 years ago
      bah perso je le trouve ultra cool mais il est tellement dur à jouer que j'ai très vite laissé tomber, un peu comme azir que je trouvais parfait à la sortie et qui demande simplement trop d'investissement pour être efficace. (bon azir ça vient aussi des nerfs en boucle =p).
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 8 years ago
      Ah
      tout s'explique ^^
      enfin azir était très buggé aussi

      mais c'est quand même dommage
      aurelion sol avait quand même un design super classe (je ne parlerais pas de son kit puisque je ne l'ai pas testé et que je l'ai affronté seulement deux fois)

      enfin sur le papier son kit ne m'avait pas paru super attrayant : le fait que ça soit centré sur le passif et donc sur le perso ne me parait pas être une si bonne idée que ça
      il aurait fallu qu'il puisse déplacer son passif (le mettre sur un allié par exemple)
      ...
      ça l'aurait peut-être trop fait ressembler à Orianna cela dit =/
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