By Philidia on jeudi 4 juin 2015
Category: PBE

Explications du nerf d'Ashe sur le PBE

 
La refonte d'Ashe a permis son retour sur la scène professionnelle, et de l'avis de nombreux joueurs, elle est beaucoup plus amusante à jouer aujourd'hui. Toutefois, on a pu voir il y a quelques jours l'arrivée d'un nerf sur le PBE. Un nerf sur lequel Meddler a donné quelques explications.
 
Rappel des changements
 

   Ashe

 
 
Une force inappropriée pour Ashe
 
Le problème actuel d'Ashe, en dehors de sa salve un peu trop puissante, est qu'elle est devenue très douée dans la destruction de bâtiments grâce à concentration du ranger (A/Q). Hors, si c'est une force distincte d'un personnage comme Jinx ou Tristana, très efficaces également pour détruire des tours ou des inhibiteurs, ce n'est pas supposé être quelque chose qu'Ashe doit avoir. Ashe se distingue des autres carry AD par les sorts de contrôle qu'elle apporte, et c'est en toute logique que Riot veut lui retirer cette force supplémentaire qui n'est pas nécessaire.
 
Un risque d'homogénéité
 
Ne pas donner de force distincte à un personnage, donne un grand risque d'avoir un jeu vraiment homogène, avec des champions qui se ressemblent tous, malgré un kit différent, et le fait qu'ils soient tous joués. Si les personnages ne sont pas assez différents, le joueur aura trop la sensation d'avoir le même entre les mains, peu importe ce qu'il joue. C'est pour ça que Riot tente en général d'amplifier des faiblesses ou d'améliorer des forces pour l'équilibrage, ou encore de supprimer des capacités qui ne sont pas nécessaires au champion, comme ici.
 
Des statistiques à prendre avec des pincettes
 
Apparemment, depuis, sa refonte, le winrate d'Ashe est plus bas si la partie dure longtemps, et il l'est également pour les joueurs avec un grand nombre de parties. Meddler rappelle quelques conseils pour l'interprétation de ce genre de statistiques :
 
 
Leave Comments