Jinx a récemment subis un nerf sur le PBE. Visiblement destiné à ses débuts et ses milieux de partie, Gypsylord nous explique le raisonnement derrière ce nerf.
Rappel des changements
Jinx
- Flip flap ! (A/Q)
- Bonus de vitesse d'attaque du minigun réduit à 30/40/50/60/70% au lieu de 30/55/80/105/130%
- Le bonus de vitesse d'attaque du minigun augmente désormais à chaque niveau de Jinx, pour un bonus de 0/2/4/6/8/10/15/20/25/30/35/40/45/50/55/60/65/70%
- En cumulant ces deux bonus, le minigun donnera au mieux (Niveau 18) un bonus en vitesse d'attaque de 140%.
Au niveau 1 et à partir du niveau 16, rien ne changera pour Jinx. C'est entre ces niveaux que les choses vont changer. L'idée de Riot est de réduire la capacité de Jinx à prendre des tours rapidement en début de partie, ainsi que ses possibilités lorsqu'il s'agit de duels de début de partie.
Jinx reste un hyper carry, ce qui fait qu'elle doit être efficace pour les combats d'équipe, mais ce que Riot lui reproche, c'est son snowball trop facile à obtenir. La modification du bonus de vitesse d'attaque va donc réduire les possibilités du scénario double kill + tour au niveau 9 sur la botlane. Cela n'empêchera pas Jinx d'être très efficace pour détruire des tours, et cela n'empêchera pas son minigun de lui donner beaucoup de vitesse d'attaque, mais cela réduira sa rapidité pour prendre la première tour, et il faudra désormais être plus prudent dans les combats qui se jouent habituellement sur la botlane.