L'an dernier, le skin du championnat a contribué à la cagnotte des championnats du monde. C'est toujours le cas cette année, mais Riot a également prévu de reverser une part des bénéfices à des associations.
Explications.
Faites une bonne action, achetez Ashe du championnat !
L'année dernière, l'achat d'un skin du championnat permettait de faire grossir la cagnotte des grands gagnants du tournoi. Cette année, nous allons encore plus loin. Une partie des bénéfices réalisés sur la vente d'Ashe du championnat permettra de financer la cagnotte des gagnants et déterminera le montant que nous reverserons à trois associations caritatives. Chaque association soutient des causes qui tiennent à cœur aux joueurs : soins médicopsychologiques, accès à l'éducation et aux technologies. Nous nous sommes également associés à ces associations pour réaliser des projets spécifiques, avec des objectifs que nous pourrons financer, suivre et réaliser ensemble.
Les associations
BasicNeeds met en place des programmes durables pour aider les personnes atteintes de troubles psychologiques vivant dans les pays les plus pauvres du monde. Leur principaux moyens d'action sont la formation de professionnels de la santé, l'aide au gouvernement pour améliorer les systèmes et l'implication dans les communautés locales afin d'aider les personnes atteintes de dépression, d'épilepsie et d'autres troubles psychologiques à retrouver leur indépendance, avoir un rôle dans la société et un emploi. Le but est d'instaurer ces programmes dans trois pays supplémentaires afin d'aider 250 000 personnes de plus d'ici trois ans.
Learning Equality favorise l'accès à un enseignement de qualité chez les communautés qui n'ont pas d'accès à Internet, ce qui permet de briser le cycle de la pauvreté dans le monde. Les dons leur permettront de développer davantage leur plateforme d'enseignement hors ligne, Kolibri, afin d'offrir des expériences numériques enrichissantes à des élèves défavorisés dans plus de 175 pays.
La Raspberry Pi Foundation fabrique des ordinateurs à bas coût pour permettre aux personnes défavorisées d'avoir un accès à la connaissance et au divertissement. Toutes les ventes permettent de financer des programmes éducatifs comme CoderDojo. Leur objectif est de former 5 000 « dojos » supplémentaires dans les communautés d'Amérique du Sud, d'Inde, de Chine et d'Afrique de l'Est.
Comment fonctionnent vos contributions ?
Comme l'an dernier, 25 % des bénéfices des ventes d'Ashe du championnat permettent de financer la cagnotte des gagnants.
De plus, Riot reversera une somme équivalente à 25 % des bénéfices des ventes d'Ashe du championnat pendant le Mondial 2017 à des associations. Vous pourrez ensuite voter pour l'association que vous préférez : plus votre niveau d'Honneur est élevé, plus votre vote compte. L'association qui aura rassemblé le plus de votes recevra 50 % de la cagnotte globale tandis que la somme restante sera partagée entre les deux autres.
Nous vous tiendrons informés du déroulement des votes plus tard.