By Philidia on mercredi 1 juin 2016
Category: News

Gagner de l'expérience en détruisant des wards ?

 
Dans une partie de League of Legends, il n'est pas rare que le support soit en retard au niveau de l'expérience. Il a bien souvent quelques niveaux de retard, ou plus. Une chose qui se vérifie aussi bien dans les parties "normales" que dans les parties de haut niveau. Trouver une solution à ce problème ne semble pas vraiment compliqué, et c'est Meddler qui en a parlé !
 
Un problème qui date de la présaison
 
La présaison a apporté des changements aux supports, notamment sur la manière dont l'expérience est distribuée. Ces modifications n'étaient pas prévues pour booster les supports initialement, et devaient corriger d'autres problèmes (Meddler n'indique pas lesquels). Mais comme parfois, apporter une solution à un problème en crée un autre. Les supports souffrent donc en général d'un niveau plus bas que les autres.
 
De l'expérience en détruisant des wards
 
L'idée proposée par les joueurs était déjà envisagée en interne. Il s'agit de permettre au support de gagner de l'expérience en détruisant des wards, une chose assez courante dans ce rôle. Et pour limiter de gain d'expérience au support, il suffirait d'avoir un objet de support, comme le bouclier relique, la pièce antique, ou la lame du voleur de sort, et leurs évolutions respectives. Bien entendu, tout n'est pas encore gravé dans la roche, et Meddler a indiqué qu'il aurait d'autres éléments déclencheurs pour obtenir de l'expérience supplémentaire. En revanche, on peut exclure d'office un passage par les maîtrises, qui serait pour Riot une sorte de piège, en plus de ne pas être quelque chose d'assez engageant et visible pour le joueur.
 
D'après Meddler, ces nouveautés auraient des chances d'arriver au patch 6.13. Il y a encore un bon mois avant l'arrivée sur les serveurs live, et deux semaines sur le PBE, si tout se déroule comme d'habitude (Attention tout de même à l'été qui approche, et est souvent une période d'activité réduite).
 
Leave Comments