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Gagner de l'expérience en détruisant des wards ?

Gagner de l'expérience en détruisant des wards ?
 
Dans une partie de League of Legends, il n'est pas rare que le support soit en retard au niveau de l'expérience. Il a bien souvent quelques niveaux de retard, ou plus. Une chose qui se vérifie aussi bien dans les parties "normales" que dans les parties de haut niveau. Trouver une solution à ce problème ne semble pas vraiment compliqué, et c'est Meddler qui en a parlé !
 
Un problème qui date de la présaison
 
La présaison a apporté des changements aux supports, notamment sur la manière dont l'expérience est distribuée. Ces modifications n'étaient pas prévues pour booster les supports initialement, et devaient corriger d'autres problèmes (Meddler n'indique pas lesquels). Mais comme parfois, apporter une solution à un problème en crée un autre. Les supports souffrent donc en général d'un niveau plus bas que les autres.
 
De l'expérience en détruisant des wards
 
L'idée proposée par les joueurs était déjà envisagée en interne. Il s'agit de permettre au support de gagner de l'expérience en détruisant des wards, une chose assez courante dans ce rôle. Et pour limiter de gain d'expérience au support, il suffirait d'avoir un objet de support, comme le bouclier relique, la pièce antique, ou la lame du voleur de sort, et leurs évolutions respectives. Bien entendu, tout n'est pas encore gravé dans la roche, et Meddler a indiqué qu'il aurait d'autres éléments déclencheurs pour obtenir de l'expérience supplémentaire. En revanche, on peut exclure d'office un passage par les maîtrises, qui serait pour Riot une sorte de piège, en plus de ne pas être quelque chose d'assez engageant et visible pour le joueur.
 
D'après Meddler, ces nouveautés auraient des chances d'arriver au patch 6.13. Il y a encore un bon mois avant l'arrivée sur les serveurs live, et deux semaines sur le PBE, si tout se déroule comme d'habitude (Attention tout de même à l'été qui approche, et est souvent une période d'activité réduite).
 
Patchnote 6.11
Au cœur de League : l'architecture de la mise à jo...
 
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    Gods Killer P · 8 years ago
    la maîtrise qui donnait de l’expérience en étant proche d'un coéquipier avec un niveau supérieur était pas mal, je trouve.

    il dise bien que le problème est présent à tout niveau, alors que détruire des ward, ça arrive beaucoup plus à haut niveau qu'a bas niveau.
    de plus, la trinquet bleu se transformerait en distributeur à expérience pour support...

    et je verrait plus cette effet sur la pierre de vision et ses évolution que sur l'item support.
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    laezar · 8 years ago
    je trouve ça assez bancal comme idée parce que ça veut dire que poser une ward n'est pas rentable si elle se fait détruire. En plus les support vont râler si on leur pique leur ward alors que bien souvent le but est quand même de la détruire vite.
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      youpioou
      • Rédacteur/Modérateur
      · 8 years ago
      Moi je crie quand on détruit ma ward ! Tout PO sont bons à prendre pour un support ^^. On peut la détruire vite tout en effectuant une bonne rotation des auto attaque (je suis dégoûté quand on la détruit alors que je peux le faire, quand je suis à trois pas d'écart autant que ce soit mon adc à distance qui l'éclate rapidement).
      J'ai eu la même pensée "cool et donc si on me détruit ma ward ben inutile", sauf que l'idée est de justement donner dans tout les cas l'xp au support (car il a un item support).
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      Anguibok · 8 years ago
      J'ai jamais compris pourquoi on laissait les golds des wards au sup alors qu'en général tout les autres champions scalent mieux sur les golds que lui...
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    sergent paque · 8 years ago
    Je réagit aux deux problèmes posés par Gods et Iae :

    - La pierre de vision , l'objet que font 97% des supports (les 3% restants sont les fous partant full ap qui ne font même pas l'item support) , et à part eux y a les lee sin qui l'utilisent pour leurs mécaniques et pas warder, et t'as pas envie que lee gagne de l'xp en déwardant.


    - piquer leur ward, oui sa me soule déja quand on met le dernier coup sur une pink ou ward que t'étais entrain de virer... tout ça pour très peu de gold, gold qui toi te fait défaut (sauf les supports ap volant tout les kills comme ma zyra ^^)
    do,nc easy : tu gagne l'xp si t'as mis au moins un coup et qu'elle est détruite dans les 5 secondes le suivant.



    ==> sinon super idée, car c'est ennuyant ce niveau ou deux de retard, surtout pour les CD des ultimes, ne pas avoir son ultime 2 pour les teamfights change tout comparé à l'avoir des-fois.
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      Gods Killer P · 8 years ago
      Lee se fait plutôt le "smite" vert, pour ward.
      certain tank se font la pierre de vision, et souvent, ses tank sont aussi en retard d'xp.

      alors que les ap mid ont encore moins besoin de cette xp que les Lee sin
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      sergent paque · 8 years ago
      sinon tu met un effet "global" actif pour la personne ayant le moins d'xp, ou tout ceux ayant le niveau le plus bas de l'équipe : Détruire ou participer à la destruction d'une ward vous donne de l'expérience.


      Comme ça pas de jaloux, et l'effet ne bénéficiera jamais à quelqu'un en avance, en théorie c'est le support et peut-etre l'adc ou le jun qui aurait eu un très mauvaise game qui sont au niveau le plus bas de la team
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      Anguibok · 8 years ago
      Après si Lee est le seul à être impacté, il suffiras de le nerf uun peu (Ou d'ajouter un passif de baisse de golds à chaque mob/creep tué, pour dissuader tout autre champ que le support de le prendre.)
  • This commment is unpublished.
    youpioou
    • Rédacteur/Modérateur
    · 8 years ago
    L'été arrive, mais les LCS vont reprendre donc on va avoir peut-être moins de changements, mais aussi plus de concentration sur les équilibrages.
    En tout cas, ce n'est pas une mauvaise idée, on souffre souvent du manque d'xp en étant support et dès fois c'est vraiment handicapant.
  • This commment is unpublished.
    Anguibok · 8 years ago
    J'aime beaucoup l'idée perso, en plus ça auras le mérite de me faire déwarder un peu plus (chose que je fait peu)
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