By Philidia on samedi 30 avril 2016
Category: News

Illaoi : Des tentacules qui acculent

 
Avec Illaoi, League of Legends a pu accueillir un deuxième maître des tentacules (Le premier étant Vel'Koz, bien entendu). Illaoi en fait un usage très poussé, la quasi-intégralité de son kit les utilisant. Et si ce concept ne semble pas problématique, il l'est parfois selon ZenonTheStoic...
 
5 tentacules, ça fait mal
 
L'ultime d'Illaoi voit son efficacité renforcée en fonction du nombre de champions ennemis touchés. C'est un concept plutôt simple, et le nombre de tentacules générées ainsi est dépendant de la réussite d'Illaoi. L'ennui, c'est que la réussite de cet ultime sur 5 champions adverses donne un résultat bien plus grand qu'avec deux ou trois champions touchés. Et même si pour Zenon, cela n'arrive qu'une fois toutes les 10 parties, c'est un cas où Illaoi déploie une puissance bien trop grande, au point que Riot doit équilibrer son kit d'une manière où les autres interactions ne donnent pas la sensation d'être spécialement puissantes.
 
Le réceptacle, un concept potentiellement sous-exploité
 
Outre le fait qu'Illaoi punit donc plus sévèrement que n'importe quel autre colosse des adversaires qui seraient trop rapprochés, elle dispose d'un sort qui donne à son équipe une manière d'infliger des dégâts à une cible quand elle ne pourrait pas en temps normal. Si le concept n'est pas mauvais, le fait est qu'à cause d'un ultime assez intense, cet aspect de son kit a été quelque peu négligé, et le debuff du réceptacle donnait plus l'impression de durer une éternité que de réellement faire quelque chose, d'où la réduction de la durée de ce débuff, au profit d'une fréquence d'apparition des tentacules renforcée.
 
Qui plus est, Zenon pourrait être tenté d'améliorer les interactions entre l'esprit créé par Illaoi, et son propriétaire. Par exemple, une version a été testée où l'esprit pouvait tuer son propriétaire si suffisamment de dégâts avaient été infligé. L'esprit avait alors un nombre de PV minimum, et si le propriétaire était en dessous de ce nombre, alors tuer l'esprit tuait aussi le propriétaire. Une autre version permettait aux sorts de contrôle de se propager de l'esprit à son propriétaire, de manière altérée. Par exemple, une projection en l'air (Knockup) d'une seconde sur l'esprit aurait été répercutée en 0.5sec d'étourdissement sur le propriétaire.
 
Ces changements sont intéressants, mais n'ont pas encore été assez testés en interne, et Zenon n'est pas totalement sûr que cela ne soit finalement pas un échec. De plus, Riot aimerait aussi attendre de voir l'effet des récents changements sur le réceptacle, qui pourraient s'avérer suffisants.
 
Leave Comments