LoLTracker

 

Illaoi : Des tentacules qui acculent

Illaoi : Des tentacules qui acculent
 
Avec Illaoi, League of Legends a pu accueillir un deuxième maître des tentacules (Le premier étant Vel'Koz, bien entendu). Illaoi en fait un usage très poussé, la quasi-intégralité de son kit les utilisant. Et si ce concept ne semble pas problématique, il l'est parfois selon ZenonTheStoic...
 
5 tentacules, ça fait mal
 
L'ultime d'Illaoi voit son efficacité renforcée en fonction du nombre de champions ennemis touchés. C'est un concept plutôt simple, et le nombre de tentacules générées ainsi est dépendant de la réussite d'Illaoi. L'ennui, c'est que la réussite de cet ultime sur 5 champions adverses donne un résultat bien plus grand qu'avec deux ou trois champions touchés. Et même si pour Zenon, cela n'arrive qu'une fois toutes les 10 parties, c'est un cas où Illaoi déploie une puissance bien trop grande, au point que Riot doit équilibrer son kit d'une manière où les autres interactions ne donnent pas la sensation d'être spécialement puissantes.
 
Le réceptacle, un concept potentiellement sous-exploité
 
Outre le fait qu'Illaoi punit donc plus sévèrement que n'importe quel autre colosse des adversaires qui seraient trop rapprochés, elle dispose d'un sort qui donne à son équipe une manière d'infliger des dégâts à une cible quand elle ne pourrait pas en temps normal. Si le concept n'est pas mauvais, le fait est qu'à cause d'un ultime assez intense, cet aspect de son kit a été quelque peu négligé, et le debuff du réceptacle donnait plus l'impression de durer une éternité que de réellement faire quelque chose, d'où la réduction de la durée de ce débuff, au profit d'une fréquence d'apparition des tentacules renforcée.
 
Qui plus est, Zenon pourrait être tenté d'améliorer les interactions entre l'esprit créé par Illaoi, et son propriétaire. Par exemple, une version a été testée où l'esprit pouvait tuer son propriétaire si suffisamment de dégâts avaient été infligé. L'esprit avait alors un nombre de PV minimum, et si le propriétaire était en dessous de ce nombre, alors tuer l'esprit tuait aussi le propriétaire. Une autre version permettait aux sorts de contrôle de se propager de l'esprit à son propriétaire, de manière altérée. Par exemple, une projection en l'air (Knockup) d'une seconde sur l'esprit aurait été répercutée en 0.5sec d'étourdissement sur le propriétaire.
 
Ces changements sont intéressants, mais n'ont pas encore été assez testés en interne, et Zenon n'est pas totalement sûr que cela ne soit finalement pas un échec. De plus, Riot aimerait aussi attendre de voir l'effet des récents changements sur le réceptacle, qui pourraient s'avérer suffisants.
 
[Récapitulatif] Cycle PBE 6.9
Discussions sur Evelynn avec Meddler
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    ClayNigel · 8 years ago
    Personnellement je ne suis pas pour un nerf sur l'utime car comme ils disent toucher les 5 champions arrive une fois sur 10 games. Mais en revanche les changements proposé sur son E m'ont l'air bien sympathique j'ai hâte de les voir en espérant une amélioration et non une refonte moins bien !
  • This commment is unpublished.
    mariepierre987 · 8 years ago
    mmh
    Vu l'article le titre aurait été un peu mieux en "Des tentacules qui enc*****" xD
    • This commment is unpublished.
      Narutimalte
      • Tipeur
      · 8 years ago
      qui t'en******* mais ouais on a eu la même pensée mdr
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 8 years ago
    [quote]Qui plus est, Zenon pourrait être tenté d'améliorer les interactions entre l'esprit créé par Illaoi, et son propriétaire.[/quote]

    dans se cas là, il faudrait que ça sois réciproque : donné aussi plus de moyen aux propriétaire de se libérer.

    une seconde en moins à chaque fois que l'on inflige des dégats, avec Lulu et pix, c'est probablement facile, mais pas avec Galio, par exemple.
    • This commment is unpublished.
      laezar · 8 years ago
      J'aimerais bien un truc genre "si vous infligez plus de dégâts à illaoi que les dégâts subits par votre esprit l'effet est annulé", ça permettrais d'avoir deux manière différentes de se libérer qui interférent pas entre elles. (faudrait juste un petit délai pour laisser à illaoi le temps de mettre quelques dégâts quoi).
  • This commment is unpublished.
    Alexwolf · 8 years ago
    Titre putalic.
    Kappa. :p
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !