Cet article résume les changements du cycle PBE menant au patch 6.9.
Dernière mise à jour : 01/05/2016 à 22h00
Nouveaux skins
3 nouveaux skins rejoignent le PBE. Ils sont tous à 750RP.
Iron Inquisitor Kayle (750RP)
Cursed Revenant Nocturne (750RP)
Black Scourge Singed (750RP)
Artwork commun :
Refonte des mages : Les Grands concernés
Ce cycle PBE est donc celui de la refonte des mages. Beaucoup sont concernés, mais il y en avait surtout 6 concernés par des changements de "grande envergure". Voici les nouveaux kits pour chacun de ces derniers. Les changements étant normalement importants, nous ne ferons pas de comparaison avec les anciens kits comme dans le cas d'ajustements classiques.
Note de Philidia : Les valeurs numériques arriveront plus tard, il reste beaucoup de travail à faire, mais en attendant vous avez le concept des nouveaux kits.
Brand
En ce qui concerne Brand, les changements de la mi-saison sont là pour l'aider à mettre le monde à feu et à sang. Il aura plus de mal à éradiquer les cibles isolées, mais quand ses ennemis se regrouperont pour se sentir plus en sécurité, le Vengeur flamboyant pourra les réduire en cendres.
Flammes (Passif)
- Dégâts réduits à 2% des PV max de la cible au lieu de 8%
- Nouveau : Se cumule désormais 3 fois. Au troisième effet cumulé, les Flammes deviennent instables et explosent après 2sec, infligeant des dégâts de zone équivalents 12% (+0.5% par niveau) (+1% tous les 50 de puissance) des PV max de la cible (Les dégâts par niveau s'arrêtent au niveau 9 pour 16% de dégâts). Une cible affectée par les flammes instables ne peut être de nouveau enflammée pendant 4sec.
Brûlure (A/Q)
- Dégâts réduits à 80/110/140/170/200 au lieu de 80/120/160/200/240
- Ratio AP réduit à 0.55 au lieu de 0.65
- Durée de l'étourdissement réduite à 1.5sec au lieu de 2sec
Colonne de flammes (Z/W)
- Délai de récupération réduit à 10/9.5/9/8.5/8sec au lieu de 10sec à tous les rangs
- Coût en mana réduit à 60/70/80/90/100 au lieu de 70/80/90/100/110
Conflagration (E)
- Dégâts réduits à 70/90/110/130/150 au lieu de 70/105/140/175/210
- Ratio AP réduit à 0.35 au lieu de 0.55
- Délai de récupération réduit à 10/9/8/7/6sec au lieu de 12/11/10/9/8sec
Pyrolyse (Ultime)
- Dégâts réduits à 100/200/300 au lieu de 150/250/350
- Ratio AP réduit à 0.25 au lieu de 0.5
- Nouveau : Les cibles affectées par flammes (Passif) sont ralentis de 30/45/60% par pyrolyse. La compétence ciblera en priorité le cumul des charges sur les champions, et donc toujours les champions, de sorte à faire le plus de bombes possibles
Cassiopeia
Face à un ennemi rapide et agile, Cassiopeia est le serpent de choix. Avec Cassiopeia, nous mettons en place un tout nouveau type d'entrave : « inertie », qui empêche un ennemi d'effectuer un Saut éclair, un dash ou même de prendre la lanterne de Thresh tant que l'effet perdure.
Général
- PV de base augmentés à 525 au lieu de 506
- Mana de base augmenté à 375 au lieu de 370
- Armure de base augmentée à 25 au lieu de 22.22
- Armure par niveau réduite à 3.5 au lieu de 4
- Vitesse de déplacement réduite à 328 au lieu de 335
- Régénération du mana de base / seconde réduite à 1.6 au lieu de 1.672
- Régénération du mana de base / seconde par niveau augmentée à 0.16 au lieu de 0.15
- Régénération des PV de base / seconde augmentée à 1.2 au lieu de 1.08
- Dégâts d'attaque augmentés à 53 au lieu de 52.3
- Dégâts d'attaque par niveau réduits à 3 au lieu de 3.2
Nouveau : Les serpents n'ont pas de bottes (Passif)
- Cassiopeia +4 de vitesse de déplacement à chaque niveau, mais ne peut pas acheter de bottes
Bombe nocive (A/Q)
- Dégâts augmentés à 75/120/165/210/255 au lieu de 75/115/155/195/235
- Ratio AP augmenté à 0.7 au lieu de 0.45
- Délai de récupération réduit à 3.5sec au lieu de 4sec
- Vitesse de déplacement bonus augmentée à 30/35/40/45/50% au lieu de 20%
- Le bonus de vitesse diminue désormais pendant sa durée
- Coût en mana augmenté à 60/65/70/75/80 au lieu de 40/50/60/70/80
Miasmes (Z/W)
- Nouveau : Cassiopeia crache du venin dans un arc de cercle devant elle, laissant un nuage toxique au sol pendant 5sec. Les ennemis dans le nuage sont continuellement affectés par un poison affaiblissant, ce qui les ralentit de 35%, et les rend inertes (ils ne peuvent pas utiliser de compétence de déplacement). Ils subissent également 20/35/50/65/80 (+0.15AP) dégâts magiques chaque seconde.
- Ralentissement augmenté à 40/50/60/70/80% au lieu de 25/30/35/40/45%
- Le ralentissement diminue désormais pendant la durée du buff
- Délai de récupération augmenté à 22/20/18/16/14sec au lieu de 14/13/12/11/10sec
- Coût en mana augmenté à 70 à tous les rangs au lieu de 40/50/60/70/80
Morsure fatale (E)
- Nouveau : Cassiopeia attaque violemment, infligeant 52-92 dégâts magiques en fonction de son niveau (+0.1AP) à sa cible. Si la cible est empoisonnée, elle subit 10/40/70/100/130 (+0.35AP) dégâts magiques supplémentaires, et Cassiopeia se soigne de 5/10/15/20/25 (+0.1AP). Si la cible meurt, Cassiopeia regagne 60/65/70/75/80 mana.
- Coût en mana ajusté à 60/65/70/75/80 au lieu de 50/60/70/80/90
- Délai de récupération réduit à 0.9sec au lieu de 5sec
Regard de la méduse (Ultime)
- Ralentissement réduit à 40% au lieu de 60%
Malzahar
Malzahar est toujours un mage de blocage avec peu de mobilité, mais il a désormais plus d'amis du Néant pour le protéger. Le Prophète du Néant peut aussi plus facilement aller au contact lors des combats d'équipes grâce à sa nouvelle compétence passive, Plan du Néant.
Nouveau : Plan du néant (Passif)
- Malzahar change de plan et d'espace lorsqu'il n'a pas subi de dégâts directs depuis 23sec. Dans cet état, Malzahar subit des dégâts réduits de 90% et est insensible aux effets de contrôle de foule, et cela pendant 1sec encore après avoir subi des dégâts directs ou bloqué un sort de contrôle. Les dégâts des sbires ne sont pas réduits par cet effets, mais ne placent pas cependant la compétence en récupération.
Appel du néant (A/Q)
- Dégâts réduits à 70/110/150/190/230 au lieu de 80/135/190/245/300
- Ratio Ap réduit à 0.7 au lieu de 0.8
- Délai de récupération réduit à 6sec au lieu de 9sec
- Durée du silence réduite à 1/1.25/1.5/1.75/2sec au lieu de 1.4/1.8/2.2/2.6/3sec
- Coût en mana réduit à 60 à tous les rangs au lieu de 80/85/90/95/100
Nouveau : Nuée du néant (Z/W)
- Malzahar invoque un être du Néant qui subsiste 12sec. La première fois qu'un être du Néant attaque un champion, un grand monstre, un monstre épique ou qu'il aide à tuer une unité, Malzahar invoque un autre être du Néant pour la même durée restante. Quand trois êtres du Néant ou plus sont actifs, ils reçoivent tous un bonus de 50% de vitesse d'attaque.
- Êtres du néant
- Dégâts d'attaque : 30/32.5/35/37.5/40% de l'attaque de Malzahar + 10/15/20/25/30 (+0.1AP) dégâts magiques
- Infligent 300% de leurs dégâts aux sbires ayant moins de 25% de leurs PV max
- Infligent 75% de leurs dégâts contre les monstres
- Un être du néant ne peut pas être invoqué à partir d'un autre à qui il reste moins de 4sec à vivre
- Les êtres du néant attaquent en priorité les cibles affectées par visions maléfiques (E) ou poigne du néant (Ultime). Sinon, ils attaquent l'ennemi le plus proche de Malzahar. Ils ne réagissent plus aux attaques de base de Malzahar.
- Les êtres du néant gagnent des PV en fonction du niveau de Malzahar
Coût en mana : 60 (À tous les rangs)
Délai de récupération : 20/19/18/17/16sec
Visions maléfiques (E)
- Nouveau : Le délai de récupération de visions maléfiques est réinitialisé sur Malzahar utilisé appel du néant (A/Q) ou poigne du néant (Ultime) sur une cible
- Dégâts réduits à 80/115/150/185/220 au lieu de 80/140/200/260/320
- Ratio AP réduit à 0.7 au lieu de 0.8
- Mana rendu ajusté à 2% du mana max de Malzahar au lieu de 10/14/18/22/26
- Coût en mana réduit à 60/70/80/90/100 au lieu de 60/75/90/105/120
Poigne du néant (Ultime)
- Nouveau : Malzahar neutralise un champion pendant 2.5sec, créant une zone d'énergie négative autour de la cible. Le champion ciblé et tous les ennemis dans la zone subissent chaque seconde des dégâts magiques équivalents à 6/8/10% (+1.5% tous les 100 de puissance) de leurs PV max. La zone dure 5sec.
- Dégâts de base supprimés
Vel'Koz
Vel'Koz est le champion de choix si vous voulez frapper à distance ou... infliger des dégâts bruts avec un rayon laser ! Ravagez leur ligne de front, puis exterminez leur seconde ligne.
Décomposition organique (Passif)
- Inflige désormais 25 (+8 par niveau) (+0.4AP) dégâts bruts bonus
- Désintégrateur de formes de vie (Ultime) n'applique plus décomposition organique
Fission du plasma (A/Q)
- Nouveau : Rend 50% du coût en mana de la compétence si elle tue une unité
- L'indicateur de ciblage n'est plus visible que de Vel'Koz
Ouverture de faille (Z/W)
- Ratio AP des dégâts primaires réduit à 0.15 au lieu de 0.25
- Ratio AP des dégâts secondaires réduit à 0.25 au lieu de 0.375
Dislocation tectonique (E)
- Ratio Ap réduit à 0.3 au lieu de 0.5
Désintégrateur de formes de vie (Ultime)
- Nouveau : Tous les ennemis décomposés par décomposition organique deviennent des sujets d'étude pendant 7sec. Désintégrateur de formes de vie inflige des dégâts bruts à ces sujets d'études, mais il ne décompose plus les ennemis.
- Dégâts augmentés à 500/725/950 au lieu de 500/700/900
- Ratio AP augmenté à 1.0 au lieu de 0.6
- Délai de récupération réduit à 120/100/80sec au lieu de 130/110/90sec
Vladimir
Vladimir reste un hémomancien capable de se régénérer, mais nous augmentons sa capacité à utiliser ses PV pour semer le chaos.
Général
- PV de base augmentés à 550 au lieu de 543
- PV par niveau réduits à 84 au lieu de 85
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 52 au lieu de 48
- Armure de base augmentée à 23 au lieu de 21.88
- Armure par niveau réduite à 3.3 au lieu de 3.5
Pacte de sang (Passif)
- Bonus de PV en fonction de la puissance réduit à 1PV pour 1 de puissance au lieu de 1.4PV pour 1 de puissance
- Bonus de puissance en fonction des PV augmenté à 1 points de puissance pour 25PV au lieu de 1 point de puissance pour 40PV
Transfusion (A/Q)
- Nouveau : Après avoir lancé deux fois Transfusion, Vladimir reçoit Afflux sanguin pendant 2.5sec la prochaine fois que Transfusion est utilisable, ce qui augmente ses dégâts de 100%, et améliore ses soins de 40 (+15 par niveau) (+5% (+0.025AP) de ses PV manquants (Effet réduit de moitié contre les sbires).
- Dégâts réduits à 80/100/120/140/160 au lieu de 90/125/160/195/230
- Ratio AP réduit à 0.45 au lieu de 0.6
- Soins réduits à 20/25/30/35/40 au lieu de 15/25/35/45/55
- Ratio AP des soins réduit à 0.15 au lieu de 0.25
- Délai de récupération réduit à 9/8/7/6/5sec au lieu de 10/8.5/7/5.5/4sec
Bain de sang (Z/W)
Vagues de sang (E)
- Nouveau : Vladimir charge une réserve de sang en se vidant de 10% de ses PV max en 1sec pour augmenter les dégâts de Vagues de sang du même montant. Quand il relâche la charge ou au bout de 1.5sec, Vladimir projette un orbe de sang qui inflige entre 30/40/50/60/70 (0.35AP) + (0.025 PV max de Vladimir) et 60/80/100/120/140 (+0.7AP) (+0.1 PV max de Vladimir) dégâts magiques. À la charge maximale, Vagues de sang ralentit Vladimir tant qu'il ne projette pas l'orbe, mais ralentit aussi les cibles touchées de 40/45/50/55/60%.
Peste sanguine (Ultime)
- Amplification des dégâts réduite à 10% au lieu de 12%
- Durée réduite à 4sec au lieu de 5sec
- Nouveau : Au bout de 4sec et soigne Vladimir de 50% des dégâts infligés pour chaque ennemi touché.
Zyra
Zyra est un mage de contrôle, et personne n'a la main aussi verte qu'elle dans League of Legends. Sa nouvelle compétence passive lui permet de répandre encore plus de flore dans la Faille. Donnez à Zyra suffisamment de temps pour s'occuper de sa petite forêt de ronces, et elle se fera un plaisir de contrer les attaquants adverses.
Général
- PV de base augmentés à 499 au lieu de 479
- Vitesse de déplacement augmentée à 340 au lieu de 325
Jardin de ronces (Passif)
- Nouveau : Des graines apparaissent toutes les 7.5-5sec (En fonction du niveau de Zyra) autour de Zyra (Sauf si Zyra est dans les buissons), de plus en plus souvent au fur et à mesure qu'elle gagne des niveaux, et subsistent un 45sec (8 graines maximum). Si un champion ennemi marche sur une graine, elle est détruite. Si Zyra lance Épines funestes ou Racines fixatrices sur des graines, elle fait pousser des plantes. Quand plusieurs plantes attaquent la même cible, les plantes secondaires infligent des dégâts réduits de 50%. Les plantes disposent de base de 2PV (2 attaques pour les tuer), mais cela augmente avec croissance incontrôlée (Z/W)
- Dégâts des plantes réduits à 24 (+5 par niveau) (+0.15AP) au lieu de 23 (+6.5 par niveau) (+0.2AP)
Épines funestres (A/Q)
- Dégâts réduits à 60/90/120/150/180 au lieu de 70/105/140/175/210
- Ratio Ap réduit à 0.55 au lieu de 0.65
- La zone est désormais rectangulaire, au lieu de ronde
Croissance incontrôlée (Z/W)
- Nouveau : Croissance incontrôlée augmente passivement les PV max des plantes de 10/20/30/40/50%.
- Ne donne plus 2/4/6/8/10% de réduction des délais de récupération
- Durée des graines augmentée à 60sec au lieu de 45sec
- Les graines ne donnent plus la vision lorsque Zyra les plante
- Les graines ne révèlent plus les ennemis qui marchent dessus
- Nombre maximum de graines stockables par Zyra augmenté à 8 au lieu de 2
Racines fixatrices (E)
Ronces étrangleuses (Ultime)
- Nouveau : Augmente les dégâts des plantes dans la zone de 50%
- N'augmente plus la vitesse d'attaque des plantes dans la zone de l'ultime de 50%
Les indicateurs d'épines funestes (A/Q) et de racines fixatrices (E) ont désormais un indicateur supplémentaires pour indiquer la zone où les graines seront transformées en plantes.
À gauche, épines funestes (A/Q), et à droite, racines fixatrices (E)
Jungle
Avec la mise à jour des mages, Riot ajoute également des modifications sur les objectifs, jugés jusqu'à présent pas assez motivant, et trop souvent ignorés. Les dragons élémentaires font ainsi leur apparition.
Nous avons constaté que les objectifs de début et de milieu de partie (en dehors des tourelles) avaient souvent du mal à rester dignes d'intérêt, alors nous avons décidé de leur donner plus d'importance pendant la mi-saison. En ce qui concerne le dragon, la plupart des buffs individuels n'auraient eu d'effet que sur son équilibrage et, selon les versions, l'auraient simplement rendu « sympa » ou « obligatoire », c'est pourquoi nous avons plutôt choisi de créer un écosystème unique d'adaptations qui favorisent l'emploi de diverses compositions d'équipe et stratégies.
Les dragons élémentaires prennent leur envol !
Pendant les 35 premières minutes de la partie, l'un des quatre dragons élémentaires apparaît aléatoirement. Dès qu'il aura été éliminé, vous pourrez voir sur la minicarte le type élémentaire du prochain dragon.
Les deux camps sauront toujours quel dragon va apparaître ensuite, et les buffs élémentaires sont cumulables, ce qui vous renforcera encore plus. Mieux vaut donc ne pas laisser l'ennemi tuer deux géodragons, car cela pourrait vous coûter les tourelles de votre base !
Les récompenses de chaque dragon
- Pyrodragon : Augmente les dégâts d'attaque et la puissance de 8/16/24% (En fonction du nombre de charges). +50% avec la marque du dragon ancestral.
- Aquadragon : Rend 10% des PV et du mana manquant toutes les 18/12/6sec (En fonction du nombre de charges). 15% Avec la marque du dragon ancestral.
- Géodragon : Augmente de 10/20/30% les dégâts infligés aux monstres épiques et aux tours (En fonction du nombre de charges). +50% avec la marque du dragon ancestral.
- Aérodragon : Augmente de 15/30/45 la vitesse de déplacement hors combat (En fonction du nombre de charges). +50% avec la marque du dragon.
Les attaques de chaque dragon
- Pyrodragon : Ses attaques sont similaires à celles du dragon actuelle, et font des dégâts de zone.
- Aquadragon : Ses attaques réduisent votre vitesse de déplacement, ce qui peut être gênant si l'équipe adverse le conteste, et intéressant si vous faites en sorte qu'il attaque l'adversaire.
- Géodragon : Ses attaques réduisent votre vitesse d'attaque, et infligent des dégâts de zone. Il est plus résistant que les autres dragon, et il vous faudra plus de temps pour le prendre. L'adversaire en aura donc davantage pour venir le contester.
- Aérodragon : Ses attaques sont rapides, et bien qu'elles soient monocibles, elles infligent beaucoup de dégâts. Il se déplace aussi très vite, et pourchasse mieux ceux qui l'ont attaqué s'ils cherchent à s'en aller.
Une marque dans l'enclos du dragon indique quel est le prochain dragon à apparaître. Notez que chaque type de dragon peut apparaître plusieurs fois de suite
Dragon ancestral
Après 35 minutes de jeu, le seul dragon qui peut apparaître est le dragon ancestral. Non seulement le dragon ancestral est bien plus difficile à tuer que les dragons élémentaires, mais l'éliminer confère un puissant effet de brûlure sur la durée à vos sorts et attaques ainsi qu'un buff dont l'efficacité augmente avec le nombre d'enchantements élémentaires que vous avez.
Dans le cas où un autre dragon serait dans l'enclos à 35min de jeu, il ne disparaîtra pas comme le héraut de la faille. Il faudra d'abord le tuer pour laisser la place au dragon ancestral. Notez qu'il met également plus de temps à réapparaître que les autres dragons
Buff du dragon ancestral : À chaque fois que vous infligez des dégâts à une cible qui n'est pas une tour, vous infligez 45 (+45 pour chaque accumulation du buff) dégâts bruts bonus en 3sec. Ce buff améliore également les buffs des dragons élémentaires acquis jusque-là. Dure 90sec.
Icônes des dragons
De gauche à droite : Aérodragon, Géodragon, Pyrodragon, Aquadragon, Dragon ancestral
Nouvel artwork
Avec la refonte des mages, Malzahar a droit à un nouvel artwork !
Nous avons également deux nouveaux artworks remplaçant de vieux artworks, à savoir Corki OVNI, Sivir Pax, Olaf des glaces, Trundle batteur, Trundle férailleur, et Trundle traditionnel !
Mise à jour des animations et effets visuels de certains skins
Certains skins voient leurs animations et leurs effets visuels, pour une meilleure clarté.
LeBlanc corvus
L'effet visuel indiquant l'emplacement avant le lancement de distorsion (Z/W) est maintenant un peu plus large et plus lumineux pour être plus visible
Kassadin faucheur cosmique
Le projectile d'orbe du néant (A/Q) est maintenant plus grand
Un effet visuel montre désormais quand Kassadin peut lancer pulsation (E)
Caitlyn chasseuse de têtes
Un effet visuel supplémentaire a été ajouté sur ses mains pour montrer quand son tir dans la tête (Passif) est prêt. Il y en a toujours un sur son fusil
Elise lune de sang
Le projectile de cocon (E) a été amélioré pour mieux ressembler à un cocon
L'effet visuel d'araignée explosive disparaît plus vite de l'écran, et laisse moins de fumée
Caitlyn spectre lunaire
L'attaque de base de Caitlyn a été améliorée de sorte à ressembler plus à l'attaque de base de son skin de base. La trainée du projectile dure moins longtemps
Jinx pyrotechnicienne
Poiscailles (A/Q) émet moins de fumée. Le flash de l'explosion est également moins long
Les effets visuel de l'explosion de super roquette de la mort (Ultime) durent moins longtemps
Janna miss météo
La tornade est moins encombrée, et donc plus facile à voir
Diana valkyrie sombre
L'arc de son croissant lunaire (A/Q) a été modifiée, de sorte à ce que les effets lumineux le soient davantage, et que les effets sombres le soient davantage aussi
Early Surrender
Dans les fichiers du jeu de cette mise à jour, on peut remarquer un détail qui risque de rappeler des souvenirs de l'an dernier à certains, à savoir l'early surrender. Il s'agit d'une fonctionnalité qui devrait permettre de se rendre très tôt dans la partie, dans le cas où un joueur ne se serait jamais connecté à cette dernière. Les autres joueurs pourrait alors recommencer la file, sans aucune pénalité. Et il semble que cette fonctionnalité commence à se rapprocher de nous, puisqu'on peut la voir apparaître dans les fichiers des annonces du jeu. Ces fichiers gèrent les priorités des annonces dans le jeu, leurs conditions d'apparition, les éventuels messages dans le chat ou les messages audios, etc... Voici les messages associés à cet early surrender :
Si vous êtes éligible à une nouvelle partie :
Votre équipe a [] secondes pour recommencer la partie parce qu'un joueur a été déconnecté et qu'aucun champion n'a été tué. Votez pour terminer la partie en écrivant /remake dans le chat. Seul le joueur déconnecté aura une défaite. Ce vote ne peut avoir lieu qu'une seule fois.
Si vous êtes éligible à une nouvelle partie, mais que le joueur déconnecté est dans votre premade :
Pour protéger l'intégrité de la compétition, recommencer la partie comptera comme une défaite également pour vous parce que le joueur déconnecté est dans votre premade.
Socrates
a confirmé que ce système était bien en développement, mais qu'il ne serait pas présent au patch 6.9.
Écran de login du MSI
Avec l'approche du MSI, nous avons droit à un écran de login !
Mode un pour tous pour la file rotative
L'un des prochains mode de jeu à venir sur la file rotative est le mode un pour tous. Il passe donc en toute logique d'abord par le PBE, pour être testé.
Si vous souhaitez tester le mode, pensez à prioriser ces champions, qui, comme ils ont eu des modifications depuis la dernière apparition du mode, sont les plus susceptibles de causer des problèmes :
- Aurelion Sol
- Ekko
- Fiora
- Gangplank
- Illaoi
- Jhin
- Kindred
- Poppy
- Shen
- Taric (Une fois qu'il sera réactivé)
- Tous les tireurs (Du fait de la mise à jour de fin d'année)
- Tous les mages (Du fait de la mise à jour des mages en cours)
Nouvelles icônes d'invocateurs
De nouvelles icônes d'invocateurs sont arrivées, mais Riot n'a pas donné d'information sur la manière de les obtenir pour le moment.
Équilibrage
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
Général
Changements généraux sur le jeu
- Le temps avant la réapparition après une mort a été réduit pour la période allant de 20min à 30min de jeu
- Tous les enchantements de bottes ont été supprimés du jeu
- L'effet d'hémorragie réduit désormais les soins de 40% au lieu de 50%. En revanche, il affecte TOUS les soins et régénération, au lieu d'affecter seulement les régénérations et soins propre au champion. Une Soraka qui soigne quelqu'un sera donc de nouveau affectée par l'effet d'hémorragie.
Tours
- Dégâts bloqués pendant les 7 premières minutes de jeu augmentés à 35% au lieu de 30%
- Armure et résistance magique des tours augmentée à 40 au lieu de 0
- PV de base réduits à 3300 au lieu de 4000
- Les attaques sur les tours tiennent désormais compte des pénétrations (Elle seront plus solides qu'actuellement, à moins d'avoir plus de 20 de pénétration, ce qui gênera surtout les tireurs, et moins les mages/assassins)
- Armure renforcée convertie en un bonus de +200 d'armure, au lieu de de dégâts réduits de 66.7%
- Les dégâts des tours intérieures et extérieures augmentent désormais plus rapidement contre les champions à chaque coup successif (4 coups pour être au max, au lieu de 5)
- Les dégâts des tours ne sont plus réinitialisés si ces dernières changent de cible en passant d'un champion à un autre champion
- PO globales gagnées en détruisant les tours extérieures réduites à 100 au lieu de 125
- PO locales (À proximité de la tour) gagnées en détruisant les tours extérieures augmentées à 300 au lieu de 220
- PO globales gagnées en détruisant les tours intérieures réduites à 120 au lieu de 150
- PO locales (À proximité de la tour) gagnées en détruisant les tours extérieures augmentées à 250 au lieu de 175
- Les tours intérieures ne font plus gagner d'expérience
- PO locales (À proximité de la tour) gagnées en détruisant les tours inhibiteurs augmentées à 50 au lieu de 0
- Lorsqu'un champion attaque une tour en déclenchant la conversion de sa puissance en dégâts, les dégâts convertis de cette manières sont désormais magiques, au lieu de physiques
Champions
Anivia
- Général
- Attaque de base améliorée (Plus petite et moins flashy)
- L'attaque de base que Anivia lance avec son aile devrait désormais bien sortir de son aile, et non du centre de son modèle
- Vitesse du projectile d'attaque augmentée à 1500 au lieu de 1400
- Lance de glace (A/Q)
- Dégâts réduits à 60/85/110/135/160 au lieu de 60/90/120/150/180
- Ratio AP réduit à 0.4 au lieu de 0.5
- Durée de l'étourdissement augmentée à 1.1/1.2/1.3/1.4/1.5sec au lieu de 1sec à tous les rangs
- Ralentissement augmenté à 20/30/40% (En fonction du rang de tempête glaciale (Ultime) au lieu de 20% à tous les rangs
- Les dégâts infligés par l'étourdissement sont désormais séparés de ceux infligés par le sort initial, pour mieux les différencier
- L'effet visuel montrant l'étourdissement est désormais visible de tous
- Gelure (E)
- Vitesse du projectile augmentée à 1600 au lieu de 1200
- Portée réduite à 600 au lieu de 650 (Le calcul de la portée requise pour le lancement de la compétence se fait désormais à partir du bord du modèle d'Anivia, ce qui augmente en fait sa portée d'environ 35, pour mieux correspondre à la portée de ses attaques de base)
- Effet visuel amélioré (Projectile un peu plus petit)
- Tempête glaciale (Ultime)
- Nouveau : Une fois que la tempête à atteint son diamètre maximal, les dégâts et le ralentissement sont augmentés de 50% et persistent une seconde supplémentaire (Pour un total de 2sec)
- Nouveau : Le rayon de la tempête augmente maintenant de 150 à 400 en 3sec
- Ralentissement augmenté à 20/30/40% au lieu de 20% à tous les rangs
- Portée augmentée à 685 au lieu de 625 (Pour correspondre à la portée des attaques de base d'Anivia)
- Réduction de la vitesse d'attaque des cibles touchées supprimée
- Dispose maintenant d'une animation au lancement du sort (Mais pas d'un temps d'incantation)
Anivia reçoit également de nouvelles icônes pour ses compétences
De gauche à droite : Renaissance (Passif), lance de glace (A/Q), cristallisation (Z/W), gelure (E), tempête glaciale (Ultime)
Annie
- Pyromanie (Passif)
- Les charges de pyromanie sont désormais visibles de l'adversaire via un système similaire à Jhin
- Incinération (Z/W)
- Portée augmentée à 600 au lieu de 560
- Il n'est désormais plus possible d'infliger les dégâts de la compétence aux adversaires en ayant flash avant la fin du temps d'incantation
- Bouclier en fusion (E)
- Armure et résistance magique remplacée par une réduction des dégâts de 16/22/28/34/40%
- Durée réduite à 3sec au lieu de 5sec
- Tibbers ne profite plus de la compétence
- Invocation : Tibbers (Ultime)
- Dégâts à l'invocation de Tibbers réduits à 150/275/400 au lieu de 175/300/425
- Ratio AP de l'invocation de Tibbers réduit à 0.65 au lieu de 0.8
- Dégâts de Tibbers sur les ennemis proches de lui réduits à 10/15/20 au lieu de 20/30/40
- Ratio AP des dégâts de Tibbers sur les ennemis proches réduit à 0.1 au lieu de 0.2
- Tibbers gagne désormais +275% de vitesse d'attaque et +100% de vitesse de déplacement pendant 3sec lorsque Annie l'invoque, lorsqu'elle meurt, ou lorsqu'elle étourdit quelqu'un avec pyromanie (Passif). Il ignore les collision avec les unités dans cet état. Le bonus de vitesse de déplacement diminue pendant les 3sec de durée du buff, et la vitesse d'attaque de Tibbers diminue au fil des attaques qu'il exécute.
- Si Annie meurt, Tibbers essayera d'attaquer son tueur s'il est à une distance raisonnable (1200 max du corps d'Annie). Sinon, il attaque en priorité les champions avec le moins de PV. S'il n'y en a pas, il attaquera n'importe quel ennemi à 1200 unités de distance d'Annie. Tibbers perd progressivement des PV dans cet état (Comme Sion avec son passif)
- Tibbers récupère désormais 50% de ses PV manquants si Annie meurt
- Tibbers régénère désormais 10% de ses PV max chaque seconde s'il est hors combat depuis au moins 5sec
- Dégâts des attaques de base de Tibbers réduits à 50/75/100 au lieu de 80/105/130
- Portée des attaques de base de Tibbers augmentées à 150 au lieu de 125
- Ajout d'un ratio AP sur les dégâts des attaques de base de Tibbers de 0.15
- IA améliorée
- Tibbers garde sa cible en tête même après avoir été contrôlé
- Amélioration de la priorisation des cibles
- Peut s'éloigner davantage d'Annie
- Suit automatiquement Annie quand aucun autre ennemi n'est présent
Les charges de pyromanie (Passif) en image
Fiddlesticks
- Effroi (Passif)
- Compétence retravaillée : Fiddlesticks gagne de l'effroi après être resté immobile pendant 1.5sec. Les contrôle l'immobilisant réinitialise ce délai. Effroi donne à Fiddlesticks +25/30/35/40% de vitesse de déplacement pendant 1.5sec aux niveaux 1/6/11/16
- Terreur (A/Q)
- Portée réduite à 525 au lieu de 575
- Drain (Z/W)
- Le délai de récupération débute maintenant à la fin de la canalisation plutôt qu'au début
- Délai de récupération réduit à 4/3.75/3.5/3.25/3sec au lieu de 10/9/8/7/6sec
- Vent des ténèbres (E)
- Nombre de rebonds augmenté à 7 au lieu de 5
- Priorise désormais les cibles affectées par drain (Z/W), puis les cibles n'ayant pas encore été affectée par vent des ténèbres, puis n'importe quelle cible
- Rafale de corbeaux (Ultime)
- Fiddlesticks ne cherchera plus à se déplacer si le joueur tente de lancer l'ultime en dehors de sa portée maximale, et tentera à la place de le lancer à sa portée maximale
- Envoie désormais un ping "J'arrive" aux alliés
Illaoi
- Épreuve de l'esprit (E)
- Durée du débuff réceptacle réduite à 12sec au lieu de 60sec
- Fréquence d'apparition des tentacules générée par le réceptacle réduite à une toutes les 5/4/3sec (En fonction du niveau d'Illaoi) au lieu d'une toutes les 10sec
- Les tentacules peuvent désormais apparaître plus proche les unes des autres lorsqu'elles sont créées par le débuff réceptacle
- Les tentacules n'apparaissent plus dans le brouillard de guerre
- Les tentacules ne cessent plus d'attaquer si le réceptacle est en train de lancer un rappel
- Tuer les tentacules ne fait plus disparaître le débuff réceptacle
Kennen
- Marque de tempête (Passif)
- Durée pendant laquelle l'étourdissement à un effet réduit sur un cible venant d'être étourdie par Kennen réduite à 6sec au lieu de 7sec
- Shuriken foudroyant (A/Q)
- Coût en énergie réduit à 60/55/50/45/40 au lieu de 65/60/55/50/45
- Surtension (Z/W)
- Coût en énergie réduit à 40 au lieu de 45
- Maelström (Ultime)
- Durée réduite à 3sec à tous les rangs au lieu de 3/4/5sec
- Inflige désormais des dégâts à tous les champions proche chaque 0.5sec au lieu d'un champion aléatoire toutes les 0.25sec
- Chaque fois que maelström touche un champion, les dégâts de la prochaine fois où il sera touché pendant ce maelström seront réduits de 25% (Jusqu'à un minimum de dégâts de 50%)
Kindred
- Danse des flèches (A/Q)
- Lancer frénésie de loup ou utiliser danse des flèches dans la zone crée par la compétence réduit désormais le temps de recharge de danse des flèches à 4/3.5/3/2.5/2sec au lieu de 2sec à tous les rangs
- Frénésie de loup (Z/W)
- Loup inflige désormais 50% de dégâts supplémentaires aux monstres
- Kindred génère désormais aussi des effets de vigueur du chasseur en attaquant, et plus seulement en se déplaçant
- Durée de l'effet de zone augmentée à 8.5sec au lieu de 8sec
Nidalee
- Mise à terre (A/Q forme couguar)
- Dégâts ajustés à 5/30/5/80 au lieu de 4/20/50/90
- Ratio AD total augmenté à 1 au lieu de 0.75
- Ratio AP augmenté à 0.45 au lieu de 0.36
- Amplification des dégâts en fonction des PV manquants ajustée à 1/1.25/1.5/1.75% pour chaque 1% de PV manquants au lieu de 1.5% pour chaque 1% de PV manquants
Rengar
- Prédateur invisible (Passif)
- Le bond effectué par Rengar déclenche désormais correctement les effets comme celui du Statikk
- Esprit sauvage (A/Q)
- Correction d'un bug qui faisait que les dégâts de la brillance, de ses évolutions, ainsi que de la plaque du mort, n'étaient pas appliqués par la compétence
- Bolas (E)
- Si Rengar bouge pendant l'incantation de la compétence, l'emplacement ne sera pas mémorisé, mais la direction le sera. Cela évitera que le projectile prenne des trajectoires aléatoires lorsque Rengar le lance en bondissant sur une cible.
- Le temps d'incantation de la compétence est désormais de 0.25sec tout le temps
- Correction d'un bug à cause duquel obtenir le 5ème point de férocité pendant le lancement de bolas plaçait la compétence améliorée en récupération, ou consommait immédiatement les 5 points de férocité de Rengar
- Chasseur-né (Ultime)
- Correction d'un bug à cause duquel Rengar ne gagnait parfois que 4 points de férocité au lieu de 5
Ryze
- Puissance désespérée (Ultime)
- Délai de récupération augmenté à 50/90/130sec au lieu de 50/40/30
Explications :
C'est visiblement un bug, pas d'inquiétude !
Soraka
- Appel de l'étoile (A/Q)
- Ne rafraîchit plus l'effet de bénédiction de l'aéromancien (Maîtrise ingéniosité)
- Ralentissement réduit à 30% à tous les rangs au lieu de 30/35/40/45/50%
- Bonus de vitesse de déplacement réduit à 10% au lieu de 15%
- PV rendus chaque seconde réduits à 12/13/14/15/16 au lieu de 14/16/18/20/22
- Ratio AP des PV rendus augmenté à 0.15 au lieu de 0.1
Swain
- Réjuvénation nécrophage (Passif)
- Mana rendu en cas de kill augmenté à 12 (+1 par niveau) au lieu de 9 (+1 par niveau)
- Décrépitude (A/Q)
- Nouveau : Swain place désormais Beatrice (Son oiseau) dans une zone pendant 4sec, au lieu de cibler un champion spécifique pendant 3sec. Beatrice priorise les cibles affectées par tourment (E) et attaquera une nouvelle cible si la première meurt ou se retrouve hors de sa portée
- Ratio AP augmenté à 0.4 au lieu de 0.3
- Délai de récupération augmenté à 14/13/12/11/10sec au lieu de 8sec à tous les rangs
- Coût en mana réduit à 60/65/70/75/80 au lieu de 60/70/80/90/100
- Inflige désormais des dégâts doublés contre les sbires
- Capture (Z/W)
- Coût en mana réduit à 80/85/90/95/100 au lieu de 80/90/100/110/120
- Tourment (E)
- Dégâts réduits à 50/80/110/140/170 au lieu de 75/115/155/195/235
- Ratio AP augmenté à 1 au lieu de 0.8
- Amplification des dégâts augmentée à 20% à tous les rangs au lieu de 8/11/14/17/20%
- Nuée malsaine (Ultime)
- Nombre d'ennemis touchés par vague de corbeaux augmenté à 5 au lieu de 3 (Il y a donc en toute logique 5 corbeaux)
- Les corbeaux ne peuvent plus attaquer la même cible pendant 1sec
- Augmentation du coût en mana chaque second réduite à 5 à tous les rangs au lieu de 5/6/7
- Délai de récupération augmenté à 10sec au lieu de 8sec
- Soin contre les sbires réduit à 15% au lieu de 25%
Syndra
- Transcendance (Passif)
- Effet avec sphère noire (A/Q) : Augmente la durée des sphères noires à 8sec, au lieu d'augmenter les dégâts de la compétence de 15%
- Effet avec force de la volonté (Z/W) : Permet à Syndra d’attraper deux sphères de plus à proximité de la cible, au lieu d'augmenter la durée du ralentissement de 33%
- Effet avec dispersion des faibles (E) : Augmente la largeur du cône de 50% (Inchangé)
- Effet avec déchaînement de puissance (Ultime) : Augmente la portée de la compétence de 75 (Inchangé)
- Sphère noire (A/Q)
- Ratio AP augmenté à 0.75 au lieu de 0.6
- Dispersion des faibles (E)
- Délai de récupération réduit à 16/15/14/13/12 au lieu de 18/16.5/15/13.5/12sec
Taric
- Général
- Mana de base augmenté à 300 au lieu de 250
- Mana par niveau réduit à 60 au lieu de 75
- Bénédiction stellaire (A/Q)
- Réduction du délai de récupération minimal (Avec 0% de réduction des délais de récupération) des attaques améliorées par plastronneur (Passif) réduite à 4sec au lieu de 5sec
- Réduction du délai de récupération maximal (Avec 40% de réduction des délais de récupération) des attaques améliorées par plastronneur (Passif) réduite à 2.4sec au lieu de 3sec
- Bastion (Z/W)
- Portée du double lancement de sorts réduite à 1300 au lieu de 1600
- Portée de la compétence réduite à 800 au lieu de 1100
- Bouclier généré par l'activation de la compétence réduit à 6/7/8/9/10% des PV max des bénéficiaires au lieu de 8/9/10/11/12%
- Éblouissement (E)
- Portée réduite à 610 au lieu de 650
- Largeur de la zone d'étourdissement réduite à 140 au lieu de 150
Teemo
- Dard aveuglant (A/Q)
- Coût en mana réduit à 70/75/80/85/90 au lieu de 70/80/90/100/110
- Piège nocif (Ultime)
- Coût en mana réduit à 75 à tous les rangs au lieu de 75/100/125
- Durée des pièges augmentée à 7min au lieu de 5min
- Délai pour générer un piège réduit à 30/25/20sec au lieu de 34/28/22sec
Veigar
- Equilibrium (Passif)
- Compétence retravaillée : Toucher un champion avec un sort octroie à Veigar une charge de cruauté. Tuer une cible octroie 3 charges supplémentaires. Chaque charge augmente la puissance de Veigar de 1
- Coup malin (A/Q)
- Gain de puissance lorsque Veigar tue une unité supprimé
- À la place, donne une charge de cruauté lorsque Veigar tue une unité, et 2 charges si c'est un grand monstre ou un sbire canon / super sbire
- Ne donne qu'une charge lorsque Veigar tue un champion adverse, mais le passif lui en donne 4 de plus, pour un total de 5
- Coût en mana réduit à 40/45/50/55/60 au lieu de 60/65/70/75/80
- Matière noire (Z/W)
- Coût en mana réduit à 60/65/70/75/80 au lieu de 70/75/80/85/90
- Amélioration de l'effet visuel indiquant où le projectile va tomber, afin qu'il soit plus visible
- Profanation (E)
- Coût en mana réduit à 70/75/80/85/90 au lieu de 80/85/90/95/100
- Explosion primordiale (Ultime)
- Ratio AP en fonction de la puissance de l'adversaire supprimé
- Coût en mana réduit à 100 au lieu de 125
- Les dégâts vont désormais de 175/250/325 (+1.0AP) à 350/500/650 (+1.5AP) en fonction des PV manquants de la cible. Le maximum est atteint lorsqu'une cible a moins de 33% de ses PV
Viktor
- Siphonnage (A/Q)
- Délai de récupération réduit à 8/7/6/5/4sec au lieu de 10/8.5/7/5.5/4sec
- Dégâts augmentés à 60/80/100/120/140 au lieu de 40/60/80/100/120
- Ratio AP augmenté à 0.4 au lieu de 0.2
- Dégâts de l'attaque de base améliorée réduits à 20/40/60/80/100 au lieu de 20-210 (En fonction du niveau de Viktor)
- Ratio AP de l'attaque de base améliorée inchangé
- Dégâts absorbés par le bouclier ajustés à 8% du mana max de Viktor au lieu de 30/50/70/90/110
- Ratio AP des dégâts absorbés par le bouclier réduit à 0.15 au lieu de 0.2
- Rayon de la mort (E)
- Ratio AP du laser réduit à 0.5 au lieu de 0.7
- Si amélioré par le coeur Hextech
- Dégâts de l'explosion ajustés à 20/60/100/140/180 (+0.7AP) au lieu de faire les mêmes dégâts que le laser (70/110/150/190/230)
- Les dégâts ne sont plus réduits de 60% contre les cibles ayant été touchées par le laser
- Délai avant l'explosion augmenté à 1sec au lieu de 0.6sec
- Vitesse du rayon augmentée à 1050 au lieu de 780
- Tempête du chaos (Ultime)
- Dégâts initiaux réduits à 100/175/250 au lieu de 100/250/350
- Ratio AP réduit à 0.5 au lieu de 0.55
- Dégâts secondaires augmentés à 150/250/350 au lieu de 15/30/45
- Ratio AP des dégâts secondaires augmenté à 0.6 au lieu de 0.1
- Interville entre les dégâts secondaires augmenté à 2sec au lieu de 0.5sec
- Durée réduite à 6.5sec au lieu de 7sec
Xerath
- Orbe d'électrocution (E)
- Durée de l'étourdissement ajusté à 0.5-2sec au lieu de 0.75-1.75sec (Fonctionne toujours en selon la distance parcourue par le projectile)
- Rite arcanique (Ultime)
- Dégâts ajustés à 200/230/260 au lieu de 190/245/300
- Nombre de tirs augmenté à 3/4/5 au lieu de 3 à tous les rangs
- La caméra dézoome désormais légèrement lorsque Xerath lance cette compétence
Zac
- Général
- Vitesse de déplacement augmentée à 340 au lieu de 335
- Division cellulaire (Passif)
- La vitesse à laquelle Zac revient à la vie est désormais plus rapide en fonction de son niveau, et st de 8/7/6/5/4sec aux niveaux 1/6/10/13/17
Ziggs
- Charge explosive (Z/W)
- Nouveau : Détruit désormais les tours si elles sont à moins de 25/27.5/30/32.5/35% de leurs PV
- Méga bombe infernale (Ultime)
- Temps de recharge réduit à 120/105/90sec au lieu de 120sec à tous les rnags
- Les sbires ne subissent plus le double des dégâts
Objets
Note : Les valeurs ont été actualisée par rapport au cycle précédent pour les objets qui y avaient été modifiés. Pensez à jeter un oeil !
Note : Les objets pour mages ne sont pas les seuls à subir des changements. Ne sautez pas directement ce passage !
NOUVEAU : Hextech GLP-800
- Recette : Catalyst of Aeons + Revolver Hextech + 750PO = 3000PO au total
- +80 puissance
- +300 PV
- +400 mana
- Nouvelle propriété passive - Eternity : Vous gagnez un montant de mana égal à 15% des dégâts subis de la part des champions adverses. Vous gagnez un montant de PV égal à 25% du mana que vous dépensez (Limité à 25 par sort lancé, ou à 25 / sec pour les sorts à activation).
- Propriété active - Ice Bolts : Envoie un arc de 5 boules de givre qui explosent pour infliger 100-200 (+35% de votre puissance) dégâts magiques. Les ennemis touchés sont ralentis de 65%. Le ralentissement diminue en 0.5sec (40sec de récupération, partage le même temps de recharge que les autres objets Hextech)
NOUVEAU : Hextech Protobelt-01
- Recette : Revolver Hextech + Gemme exaltante + 600PO = 2500PO au total
- +300PV
- +60 Puissance
- +10% de réduction des délais de récupération
- Propriété active - Fire Bolt : Vous déplace de 300 unités de distance dans une direction à une vitesse de 1200, puis relâche une nova de boules de feu qui infligent 75-150 (+35% de votre puissance) dégâts magiques aux ennemis touchés. Les ennemis touchés par plus d'une boule de feu subissent 20% des dégâts normaux des boules de feu additionnelles (30sec de récupération, partage le même temps de recharge que les autres objets Hextech). Le dash de cet actif ne peut pas vous faire traverser un mur
NOUVEAU : Lost Chapter
- Recette : Cristal de saphir + Tome d'amplification + 115PO = 900PO au total
- +25 puissance
- +300 mana
- Propriété passive UNIQUE : Lorsque vous gagnez un niveau, restaure 20% de votre maximum de mana en 3sec
Altération divinatoire
- Le délai de récupération est désormais réduit de 10% au lieu de 33% par rapport au totem baliseur
Ange gardien
- Coût total réduit à 2400 au lieu de 2700
- Délai de récupération réduit à 240sec au lieu de 300
- Résistance magique réduit à 45 au lieu de 60
Balise de vision
- PV réduits à 4 au lieu de 5
- Récupère désormais des PV en dehors des combats
Bâton de l'archange
- Régénération du mana de base de +25% supprimée
- Nouvelle propriété passive - Awe : Rend 15% du mana dépensé
Bâton séculaire
- Recette modifiée : Catalyst of Aeons + Baguette trop grosse + 50PO = 2500PO (Au lieu de 3000PO)
- Puissance réduite à 60 au lieu de 80
- Mana réduit à 300 au lieu de 400
- Mana par charge réduit à 10 au lieu de 40 (PV et puissance gagnés inchangés à +20 et +4 par charge)
- PV inchangés (+300)
Bouclier relique
- Propriété passive UNIQUE - Butin de guerre
- PV rendu réduits à 20 au lieu de 40
- Délai de récupération réduit à 40sec au lieu de 60sec
Brassard de Targon
- PV rendus par butin de guerre réduits à 40 au lieu de 50
Calice d'harmonie
- Coût total réduit à 900 au lieu de 1000
- Propriété passive UNIQUE - Source de mana : Supprimée
- Nouvelle propriété passive UNIQUE : Augmente votre régénération de PV de 100% si votre pourcentage de PV est plus faible que votre pourcentage de mana. Augmente votre régénération de mana de 100% si votre pourcentage de mana est plus faible que votre pourcentage de PV
Cape solaire
- Coût total augmenté à 2900 au lieu de 2700
Catalyste of Aeons (Ancien Catalyst the protector)
- Propriété passive UNIQUE - Bravoure récompensée : Supprimée
- Nouvelle propriété passive - Eternity : Vous gagnez un montant de mana égal à 15% des dégâts subis de la part des champions adverses. Vous gagnez un montant de PV égal à 20% du mana que vous dépensez (Limité à 15 par sort lancé, ou à 15 / sec pour les sorts à activation).
- Coût total réduit à 1100 au lieu de 1200
Ceinture de mercure
- Retire désormais uniquement les effets de contrôle, au lieu de tous les effets néfastes
Cendres de Bami
- PV réduits à 280 au lieu de 300
Cimeterre mercuriel
- Retire désormais uniquement les effets de contrôle, au lieu de tous les effets néfastes
Codex méphitique
- Coût total augmenté à 900 au lieu de 800
- Puissance augmentée à 30 au lieu de 25
Cœur gelé
Couperet noir
- Coût total réduit à 3100 au lieu de 3500
- Dégâts d'attaque réduits à 50 au lieu de 55
Croc de givre
- Régénération de base du mana réduite à 75% au lieu de 100%
Enchantement : Dévoreur Rasoir sanglant (Refonte)
- L'enchantement a été renommé
- Recette modifiée : Objet de jungler + Arc courbe + 625PO (2625PO au total)
- +40% de vitesse d'attaque
- Propriété passive UNIQUE : Les attaques de base infligent 3% des PV max de la cible sous forme de dégâts physiques bonus (75 max contre les monstres et les sbires)
Enchantement : Titan cendré
- Propriété passive UNIQUE - Immolation
- Dégâts ajustés à 7 + 2 par niveau au lieu de 15 + 0.6 par niveau
Étreinte du séraphin
- Régénération du mana de base de +25% supprimée
- Nouvelle propriété passive - Awe : Rend 15% du mana dépensé
Gage de Sterak
- La propriété passive UNIQUE a désormais le même nom que l'hexdrinker et la gueule de malmortius (Cumuler les deux passifs de ces objets ne marchera donc plus)
Gloire du juste
- Nouvelle propriété passive UNIQUE - Eternity : Vous gagnez un montant de mana égal à 15% des dégâts subis de la part des champions adverses. Vous gagnez un montant de PV égal à 25% du mana que vous dépensez (Limité à 25 par sort lancé, ou à 25 / sec pour les sorts à activation).
- Coût total réduit à 2500 au lieu de 2600
- Vitesse octroyée par l'actif lorsque vous vous déplacez vers des adversaires ou des tours augmentée à 75% au lieu de 60%
- Durée du bonus de vitesse augmentée à 4sec au lieu de 3sec
- Ralentissement de l'actif sur les champions adverses réduit à 75% au lieu de 80%
- Durée du ralentissement des champions adverses augmentée à 2sec au lieu de 1sec
Graal impie d'Athene
- Recette modifiée : Calice d'harmonie + Codex méphitique + 300PO = 2100PO au total (Au lieu de 2700)
- Puissance réduite à 40 au lieu de 60
- Régénération du mana de base réduite à +75% au lieu de +100%
- Résistance magique inchangée (25)
- Réduction des délais de récupération inchangée (20%)
- Ne rend plus de mana en cas de kill ou d'assist
- Nouvelle propriété passive UNIQUE : 20% des dégâts avant la prise en compte des résistance de l'adversaire sont stockés sous forme de charges sanguines, jusqu'à un maximum de 100-250 (En fonction du niveau). Soigner ou protéger un allié avec un bouclier consomme ces charges pour soigner cet allié.
- Nouvelle propriété passive UNIQUE : Augmente votre régénération de PV de 100% si votre pourcentage de PV est plus faible que votre pourcentage de mana. Augmente votre régénération de mana de 100% si votre pourcentage de mana est plus faible que votre pourcentage de PV
Graal impie d'Athene (ARAM)
- Coût total augmenté à 2250 au lieu de 2100
Lame enragée de Guinsoo (Refonte)
- Nouvelle icône !
- Recette modifiée : Baguette explosive + Arc courbe + Pioche + 875PO (3600PO au total)
- +35 dégâts d'attaque
- +50 de puissance
- Propriété passive : Les attaques de base infligent 15 dégâts magiques bonus
- Propriété passive UNIQUE : Les attaques de base octroient +8% de vitesse d'attaque, +3 dégâts d'attaque, et +4 de puissance pendant 5sec. Cumulable jusqu'à 6 fois. À 6 charge, vous gagnez la rage de Guinsoo
- Rage de Guinsoo : Toutes vos attaques de base déclenchent les effets à l'impact une deuxième fois
Larme de la déesse
- Régénération du mana de base de +25% supprimée
- Nouvelle propriété passive - Awe : Rend 15% du mana dépensé
- Charge de mana n'octroie plus +1 de mana max toutes les 8sec
Machette du chasseur & ses évolutions
- Tuer un grand monstre donne désormais un bonus d'expérience de +50 (+25 par différence de niveau entre le monstre et le porteur) au lieu de +15 pour la machette et le talisman du chasseur et de +30 pour leurs évolutions
- N'oubliez pas que l'expérience que donnent les monstres dans la jungle a été ajustée en conséquence !
Manamune
- Régénération du mana de base de +25% supprimée
- Nouvelle propriété passive - Awe : Rend 15% du mana dépensé
- Charge de mana n'octroie plus +1 de mana max toutes les 8sec
Manteau de spectre
- Coût total augmenté à 1200PO au lieu de 1100PO
- PV augmentés à 250 au lieu de 200
Morellonomicon
- Recette modifiée : Lost chapter + Codex méphitique + Tome d'amplification + 165PO = 2900PO au total (Au lieu de 2400PO)
- Régénération du mana de base de +100% supprimée
- Puissance augmentée à 100 au lieu de 80
- Ajout de +400 de mana
- Réduction des délais de récupération inchangée (+20%), mais c'est désormais un passif unique
- Durée de l'effet hémorragie réduite à 4sec au lieu de 8sec
- PV en dessous desquels un champions adverse doit être pour le déclenchement de l'effet hémorragie réduit à 35% au lieu de 40%
- Nouvelle propriété passive UNIQUE : Les kills et les assists vous rendent 20% de votre maximum de mana
Muramana
- Régénération du mana de base de +25% supprimée
- Nouvelle propriété passive - Awe : Rend 15% du mana dépensé
Pistolame Hextech
- Coût total : Inchangé (3400)
- Propriété passive UNIQUE inchangée
- Dégâts de l'actif augmenté à 250 au lieu de 150
- Ratio AP de l'actif réduit à 0.3 au lieu de 0.4
- L'actif envoie désormais instantanément son projectile, et ralenti immédiatement la cible pendant 2sec
- L'actif partage désormais son temps de recharge avec les autres objets Hextech
Prise de la reine de givre
- Régénération de base du mana réduite à 75% au lieu de 100%
Revolter Hextech
- Coût de combinaison réduit à 180 au lieu de 340
- Coût total réduit à 1050 au lieu de 1200
- Sort vampirique supprimé
- Puissance inchangée (+40)
- Nouveau passif - Magic Bolt : Vos attaques de base infligent 75-150 dégâts magiques bonus (30sec de récupération, temps partagé avec les autres objets Hextech)
Sablier de Zhonya
- Recette modifiée : Protège-bras du savant + Codex méphitique + 900PO = 2900PO au total (Au lieu de 3500)
- Puissance réduite à 70 au lieu de 100
- Armure inchangée (45)
- Ajout de 10% de réduction des délais de récupération
- Délai de récupération de l'actif augmenté à 120sec au lieu de 90sec
Sceptre abyssal
- Recette modifiée : Codex méphitique + Manteau de Négatron + Tome d'amplification + 695PO = 2750PO au total (Au lieu de 2350PO)
- Puissance réduite à 60 au lieu de 70
- Résistance magique augmentée à 60 au lieu de 50
- Ajout de 10% de réduction des délais de récupération
- L'aura n'affecte plus les sbires
- L'efficacité de l'aura augmente désormais avec le niveau (de 10 à 25 au lieu de 20 à tous les niveaux)
Visage spirituel
- Coût de combinaison réduit à 800 au lieu de 900
- Coût total inchangé (2800)
- Résistance magique réduite à 55 au lieu de 70
- Régénération de PV augmentée à 200% au lieu de 150%
- Bonus aux soins du passif augmenté à 25% au lieu de 20%
Voile de la banshee
- Recette modifiée : Manteau de spectre + Manteau de Négatron + 530PO = 2450PO (Au lieu de 2900)
- PV réduits à 300 au lieu de 500
- Résistance magique inchangée (70)
Volonté des anciens
Warmog, armure vivante
- Recette modifiée : Ceinture du géant + Gemme exaltante + Bracelet cristallin + 400PO = 2850PO
- PV réduits à 800 au lieu de 850
- Ajout de 10% de réduction des délais de récupération
Jungle
Général
- La machette du chasseur donne désormais plus d'expérience, y compris lorsque votre niveau est inférieur à celui des monstres
- Le buff du Baron dure désormais légèrement plus longtemps
- Lorsqu'il reste moins de 60sec à un camp pour réapparaître, son délai de réapparition est dévoilé aux deux équipe, peu importe s'ils ont eu la vision sur le camp à sa mort ou non. Une icône apparaîtra également sur la minimap, et elle remplacera l'icône du camp normal si vous n'avez pas vu le monstre mouri
Les icônes sur la minimap pour les camps. Cela ne concerne que les buffs rouges/bleus
Buff bleu
- Puissance par niveau remplacée par +15% de puissance (Un effet similaire au Rabadon)
- Régénération de mana basée sur le mana max doublée (La régénération fixe reste inchangée)
- La première fois qu'il est tué, le buff bleu durera 120sec, puis 90sec toutes les fois suivantes
Buff rouge
- Les dégâts bruts démarrent désormais dès que l'attaque touche sa cible, mais les dégâts sur la durée sont réduits
- La régénération de PV évolue désormais avec le niveau du champion (Triplée au niveau 6, et de nouveau triplée au niveau 11), mais ne fonctionne plus pendant les combats contre les champions ou les monstres épiques
- La première fois qu'il est tué, le buff rouge durera 120sec, puis 90sec toutes les fois suivantes
Héraut de la faille
- Apparaît désormais au bout de 6min de jeu, et ne réapparaît plus après avoir été tué
- Stats augmentées (Il devrait être beaucoup plus difficile de le faire en solo)
- Nouveau buff (Remplace l'actuel) : Lorsque vous êtes seul, vous gagnez des charges de corruption, et subissez des dégâts réduits contre les champions adverses. Au bout de 100 charges, votre prochaine attaque consomme toutes les charges de corruption pour infliger des dégâts magiques bonus (Fonctionne sur toutes les cibles, mais les dégâts sont réduits pour les champions à distance). Les dégâts et la vitesse d'accumulation des charges augmentent avec le niveau du champion