Infos sur le MSI

Infos sur le MSI
 
Le MSI est une compétition de grande ampleur, et encore plus cette année. Riot a donc publié une bonne liste d'information dessus, que nous vous résumons ici !
 
Infos sur le MSI
 
Six champions régionaux vont s'affronter lors d'un tournoi international à Shanghai... Qui dominera la Faille ? Bienvenue au tournoi Mid-Season Invitational 2016 de League of Legends (MSI) !
 
Qui participera au MSI ?
 
Six champions régionaux : une équipe d'Amérique du Nord (LCS NA), une équipe d'Europe (LCS EU), une équipe de Chine (LPL), une équipe de Corée (LCK) et une équipe de la région LMS (qui comprend Taiwan, Hong Kong et Macao), plus une équipe Wildcard à déterminer lors du tournoi International Wild Card sur invitation, qui aura lieu du 16 au 23 avril à Mexico.
 
Les équipes suivantes se sont déjà qualifiées pour le MSI :
 
  • Europe (LCS EU) - G2 Esports 
  • Amérique du Nord (LCS NA) - Counter Logic Gaming 
  • Taiwan, Hong Kong, Macao (LMS) - Flash Wolves
  • Korea (LCK) - SK Telecom T1 
  • Chine LPL) - Royal Never Give Up 
  • Turquie (TCL) - SuperMassive
 
Quels sont les enjeux ?
 
À partir de cette année, les résultats du MSI auront un impact direct sur le championnat du monde (le mondial). Les équipes qui se qualifieront pour les play-offs du MSI 2016 seront intégrés à l'un des quatre meilleurs seeds de leur région lors du Championnat du monde 2016.
 
Pour plus d'informations sur les changements opérés, consultez l'article sur le MSI 2016 et les conséquences pour le mondial.
 
Format du tournoi
 
Le format du mondial 2016 reste le même que l'an dernier et comprend deux phases : la phase de groupes, puis la phase des play-offs.
 
Dans la phase de groupes, les équipes joueront en double tournoi à la ronde, en 1 manche gagnante (Bo1), ce qui signifie que chaque équipe affrontera les autres équipes deux fois.
 
La phase des play-offs est un tournoi éliminatoire simple, en 3 manches gagnantes (Bo5), déterminé par les résultats de la phase de groupes.
 
Quand le tournoi aura-t-il lieu ? Comment puis-je suivre toute l'action ?
 
Le MSI 2016 de League of Legends aura lieu au Shanghai Oriental Sports Center du 4 au 8 mai et du 13 au 15 mai !
 
La phase de groupes se tiendra du 4 au 8 mai. Les matchs de la phase de groupes commenceront à 13h30 du 4 au 7 mai (heure locale de Shanghai), et à 11h30 le 8 mai. La phase finale aura lieu du 13 au 15 mai avec un affrontement en 3 manches gagnantes chaque jour, à partir de 13h30.
 
Tous les matchs seront diffusés sur Lolesports. Vous voulez soutenir votre région ? Consultez le planning de la phase de groupes.
 
Comment puis-je soutenir ma région ?
 
À compter du 27 avril, les joueurs des six régions en lice pour le MSI (Amérique du Nord, Europe, Corée, Chine, LMS et la région qui remportera l'IWCI) pourront acheter l'icone de leur région pour seulement 1 PI dans la boutique. Vous pourrez aussi afficher votre préférence pour une autre région en achetant son icone pour 250 RP, mais vous ne pourrez participer au défi présenté ci-après que dans votre région de jeu.
 
 
En vous équipant de l'icone de votre région, vous ferez corps avec les autres invocateurs de votre région pour participer au défi visant à déterminer « Qui dominera la Faille ? ». Durant cette compétition destinée aux fans et qui prendra fin le 15 mai, les parties jouées en étant équipé de cet icone rapporteront des points à votre région.
 
Actuellement, le total des points pour chaque région se présente comme suit :
 
 
Les performances des équipes participant au MSI vont également contribuer au score total des régions, et la région qui remportera ce défi profitera d'un week-end spécial PI de groupe. Les régions qui ne sont pas qualifiées pour le MSI pourront acheter l'icone MSI pour 1 PI dans la boutique. Pour éviter que les régions ayant une plus grosse base de joueurs ne soient avantagées, les scores seront pondérés en fonction de la taille de chaque région. Les points rapportés par les équipes participant au MSI sont répartis de la façon suivante :
 
  • 1ere place : 2000
  • 2e place : 1800
  • 3e/4e place : 1600
  • 5e place : 1200
  • 6e place : 1000
 
Nous commencerons à décompter les points de chaque région à partir du 27 avril, et les classements seront régulièrement mis à jour tout au long du tournoi sur Lolesports.com ainsi que sur le portail du MSI dans le client du jeu. Le total des points sera mis à jour aux dates suivantes :
 
  • Avant la phase de groupes : 3 mai
  • Après la phase de groupes : 9 mai
  • Avant les play-offs : 12 mai
  • Début de la finale : 15 mai
 
En plus de la récompense à gagner à l'issue de ce défi, la région victorieuse lors du Mid-Season Invitational 2016 se verra proposer un icone régional MSI 2016 exclusif. L'icone de la victoire sera proposé à tout le monde du 16 au 30 mai, au prix de 1 PI pour les joueurs de la région victorieuse et au prix de 250 RP dans les autres régions.
 
Belles actions du MSI
 
Durant le MSI, si une équipe réussit un quintuplé ou parvient à voler un baron Nashor, les cadeaux mystères auront deux fois plus de chances de contenir un skin légendaire ou e-sport, et ce, que vous les offriez à un ami ou que vous les achetiez pour vous-même. Si deux belles actions ou plus sont réalisées durant la même phase (voir ci-après), les chances seront encore augmentées (jusqu'à 4 fois plus). À la fin de chaque semaine, ce bonus sera remis à zéro.
 
  • Semaine 1 : Phase de groupe [3-7 mai]
  • Semaine 2 : Phase de play-offs [12-14 mai]
Nous mettrons à jour la boutique lorsqu'un bonus sera activé, vous saurez donc quand aller chercher vos cadeaux mystères.
 
Contenu mythique
 
Du 27 avril au 15 mai, triomphez avec les anciens skins et balises e-sport. Nidalee challenger et Ahri challenger feront leur retour pour une durée limitée, et même chose pour les skins des équipes qui ont remporté le mondial (FNC 2011, TPA 2012, SKT T1 2013, SSW 2014).
 
Restez également à l'affût pour ne pas rater les skins SKT du mondial 2015, qui seront disponibles plus tard dans l'année.
 
Packs e-sport
 
Soutenez les anciens champions du monde, les futurs challengers ou offrez-vous carrément le tout en profitant d'une super promo avec notre méga-pack. Tous les packs seront disponibles du 27 avril au 15 mai.
 
  • Méga-pack MSI Esports 2016 - 50% de remise, soit 8700 RP (17400 RP s'il vous faut les champions)
    • Skins des équipes SSW 2014, SKT T1 2013, TPA 2012 et FNC 2011, Ahri challenger, Nidalee challenger
  • Pack Équipe Fnatic 2011 - 30% de remise, soit 1875 RP (5309 RP s'il vous faut les champions)
    • FNC Corki, FNC Gragas, FNC Janna, FNC Jarvan IV, FNC Karthus
  • Pack Équipe TPA 2012 - 30% de remise, soit 1875 RP (5309 RP s'il vous faut les champions)
    • TPA Mundo, TPA Ezreal, TPA Nunu, TPA Orianna, TPA Shen
  • Pack Équipe SKT 2013 - 30% de remise, soit 2195 RP (6079 RP s'il vous faut les champions)
    • SKT T1 Jax, SKT T1 Lee Sin, SKT T1 Vayne, SKT T1 Zed, SKT T1 Zyra, Balise SKT T1
  • Pack Équipe SSW 2014 - 30% de remise, soit 2100 RP (5883 RP s'il vous faut les champions)
    • SSW Rengar, SSW Singed, SSW Twitch, SSW Thresh, SSW Talon
 
Coulisses sur le doublage francophone #2
[Récapitulatif] Cycle PBE 6.9
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    OTP WARWICK · 5 years ago
    Si j'ai bien compris,si je veus acheté nidalee challenger je dois prendre tout le pack?
    • This commment is unpublished.
      Stagma · 5 years ago
      Non le skin est juste compris dans le pack mais tu peux l'acheter séparément.
    • This commment is unpublished.
      Enwei
      • Rédacteur/Modérateur
      · 5 years ago
      "Contenu mythique

      Du 27 avril au 15 mai, triomphez avec les anciens skins et balises e-sport. Nidalee challenger et Ahri challenger feront leur retour pour une durée limitée, et même chose pour les skins des équipes qui ont remporté le mondial (FNC 2011, TPA 2012, SKT T1 2013, SSW 2014).

      Restez également à l'affût pour ne pas rater les skins SKT du mondial 2015, qui seront disponibles plus tard dans l'année."

      :3

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Un teaser publié par Riot semble dévoiler un skin PROJET à venir pour Mordekaiser...
Les dernières nouvelles de la mini-mise à jour de Tahm Kench et le retour des transferts entre serveurs....
Il est temps de choisir votre destinée : Gardiens ancestraux, notre toute dernière extension, apporte 42 nouvelles cartes à collectionner, 3 nouveaux champions et bien plus lors du patch 2.7.0 !...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant la musique de l'événement PROJET 2021 et beaucoup d'équilibrage...