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Discussions sur Evelynn avec Meddler

Discussions sur Evelynn avec Meddler
 
Evelynn est un champion qui a historiquement posé beaucoup de problèmes à Riot, depuis les débuts du jeu, notamment à cause de la mécanique de furtivité qui a nécessité une refonte pour devenir ce qu'on connaît aujourd'hui sur elle. Si aujourd'hui, elle n'est pas le jungler le plus populaire qu'elle pouvait être avant, elle n'en reste pas moins dans une situation raisonnable, comme l'explique Meddler.
 
Un assassin devenu tank
 
Evelynn est supposée être un assassin, basée sur l'AP. En conséquence, son premier rôle est d'essayer de tuer une cible intéressante le plus vite possible. Cependant, si l'AP est ce qui semble le plus approprié sur elle, du fait des nombreux ratio AP présents dans son kit, cela fait bien longtemps qu'elle a évolué vers un côté plus tanky, et que cela s'est avéré la manière la plus optimale de la jouer.
 
L'ennui, c'est que cela a entraîné une sorte de déconnexion de sa thématique d'assassin, et la réussite est bien moins souvent au rendez-vous avec un build plus offensif. Cela dit, les performances des joueurs d'Evelynn sont plutôt dans la moyenne, du moment qu'ils évitent ces builds offensifs. Le fait que ses performances soient un peu tirées vers le bas sont d'ailleurs le résultat de nouveaux joueurs utilisant ce genre de builds.
 
Un équilibrage correct, mais un besoin de refonte malgré tout
 
Son équilibrage est donc stable et actuellement correct, mais cela n'empêche pas Riot de vouloir lui donne une grande refonte par la suite, du fait de la déconnexion actuelle entre son style de jeu et sa thématique. Qui plus est, son très vieux modèle, ses effets visuels, etc... Ne participent pas à un sentiment de modernité. Une mise à jour visuelle irait donc bien avec un nouveau kit. Mise à jour visuelle que Riot souhaite faire depuis... 2012 ! Et si c'est une volonté de longue date de vouloir cette refonte, Meddler signale que ce ne sera pas pour cette année, dans la mesure où d'autres champions sont déjà sur la liste des refontes de cette année (Comme Yorick par exemple). Elle est cependant un très bon candidat pour l'année suivante (Bien que ce ne soit pas garanti à l'heure actuelle), et Riot pourrait déjà procéder à des ajustements si jamais la mise à jour de groupe prévue pour la fin d'année concernait les assassins.
 
Illaoi : Des tentacules qui acculent
Mise à jour sur le PBE (28/04)
 
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    laezar · 8 years ago
    Bah c'est simple pour pas qu'elle soit jouée tank, mettre un ratio ap sur le shield de l'ulti et réduire le shield de base ça réglerais déjà pas mal de soucis. Après c'est possible de partir dans des trucs plus fou, genre si l'ulti touche au moins 3 personnes evelynn gagne une invincibilité de x secondes (difficile à exploiter en tant que tank, mais en mode dégâts y'as largement le temps d'arriver à la cible et lui grignoter un gros morceau de vie). Après je pense que le problème vient de son côté hybride. Riot devrait la forcer vers l'ap ou l'ad ou ça la rendrait beaucoup plus contrôlable et beaucoup moins aléatoire en fonction des changements sur les objets. (qui se rappelle le temps ou eve changeait de build à chaque petits ajustement sur les items jungle? x) )

    Après pour qu'un perso comme ça soit joué assassin il lui faudrait un sort un peu dur à utiliser sinon ils peuvent difficilement la rendre assez puissante pour qu'un build full dégât soit intéressant. J'aimerais bien que le E soit refondu c'est juste un burst complètement inintéressant, avec un buff complètement contre intuitif en ap. Le a est un sort simple mais fait parti de l'identité du perso donc c'est pas un problème, mais ce E pourrait être remplacé par un truc qui demande un minimum de talent (pas forcément un skillshot, mais au moins un sort qu'on place pas sans se poser de question).
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      Ghost732 · 8 years ago
      Je trouve justement que le A pose problème c'est un sort hautement spamable qui n'a pas des ratios de fous (heureusement d'ailleurs xD) du coup il perd de son utilité dans un build offensif et dans le cas d'un build tank c'est ce sort qui lui permet de faire des dégât raisonnable (vu que c'est un sort spammable) après lui privé de ce sort la rendrait inapte à jungle donc bon...
      Cependant je suis pas du tout un main Evelynn mais je partage mon ressenti.
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      laezar · 8 years ago
      Bah après oui c'est toujours possible d'ajuster ratio/dégâts de bases sur les sorts comme ça mais c'est un truc qui change pas le problème en profondeur. Changer l'ulti ça pourrait donner de nouvelles opportunités au perso, et le E ça le rendrait plus intéressant.

      Pour ce qui est du concept du A je le trouve très bon en ce sens qu'evelynn est une menace invisible donc avec un énorme burst elle est trop oppressive, par contre avoir un sort de dps qui peut s'utiliser facilement lors d'un chase c'est beaucoup plus intéressant vu qu'alors l'idée devient de piéger sa cible dans une situation ou il va se faire étriper sans pouvoir fuir. Après ça sous entend aussi que si elle à pas le dps et la survivabilité nécessaire la personne va juste se retourner et la buter. Mais le A reste quand même ce qui rend le perso satisfaisant et unique à jouer presque autant que l'invisibilité et malgré les interactions lmités (même si le sort est plus subtil qu'il n'y parrait quand on se fait couper en deux par une evelynn).

      Au passage les faibles ratio sont surement à cause du ratio mixte qui ne peut pas supporter des ratio trop haut au risque de voir arriver des builds assez débiles (le genre de truc qu'on voit sur kayle quand elle est forte et qui donne envie de vomir). Vraiment j'aimerais bien qu'eve n'ait qu'un type de ratio, ça rendrait le perso tellement plus simple à équilibrer.
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      Furtifman · 8 years ago
      Evelynn a quand même un énorme burst, elle a un ratio de 1. sur le E, si elle part full AP elle peut facilement oneshot un carry, surtout que ça proc les effets à l'impact, avec la brillance il fait très mal.
      Mais j'suis assez d'accord qu'un sort plus intéressant pourrait le remplacer.
      L'ult aussi ne colle pas du tout au champion, mais juste une nécessité de la rendre moins useless en teamfight (elle l'est quand même)...
      Le majeur problème d'Evelynn c'est que toute les cibles potentiellement fragiles prennent des items un peu tanky (adc avec Sterak, les assassins tanks) du coup tu ne peux plus tuer grand monde, les tanks font plus mal que toi...
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    Furtifman · 8 years ago
    Ce que j'aime bien avec Evelynn c'est qu'elle profite de presque toutes les stats du jeu et donc tu peux la build un peu n'importe comment ! Je pense que le problème c'est que t'es fort seulement en early du coup si tu ne veux pas faire office de bouffe pour l'ennemi tu dois build tank. Et son absence de CC n'aide pas du tout...
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    raptirs · 8 years ago
    evelynne enfin une refonte !

    ce champion je deteste l'avoir dans ma team et adore l'avoir dans l'équipe ennemi pourquoi ? elle est mauvaise dans tous les domaines elle fais pas de dégâts ,tank pas , na pas vraiment de contrôle limite elle sert à rien ,feed ou pas le résultat est le même pourquoi jouer ce champion quand d'autre font tout en mieux

    de plus quand Riot dit qu'elle est performante avec 47 % de winrate en platine est + ? je pense que il y a un gros problème sans parler de son plus grand counter une Pink :p

    bref faut revoir son gameplay garder sa passif et la rendre utile dans un domaine et pas un peux nul partout

    voilà c'est mon avis hésite pas à commenter
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      Furtifman · 8 years ago
      Disons qu'elle va être hyper feed une game sur 10. Evelynn t'es en 22/5 ou en 0/5 tu dépends vraiment trop de ton early qui n'est pas fou non plus... Ton gameplay est orienté vers les ganks alors que t'as pas de CC et ton early est pas ouf.
      Mais pourtant dès qu'elle franchi les 50% de wr elle devient permaban et se fait (beaucoup) nerf... :'(
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