By Philidia on jeudi 5 février 2015
Category: News

La conception originale d'Ahri


Avec le patch 5.2, Ahri a perdu ses capacités d'assassins. La disparition du bracelet de feu mortel a porté un sacré coup à son burst, et la disparition de l'amplification des dégâts sur le charme (E) ont enfoncé le clou. Meddler a expliqué quelle était la vision de Riot sur Ahri pendant sa conception, et le rôle qu'ils souhaitent lui attribuer aujourd'hui.

Un mage basé sur la mobilité

L'idée de base était de créer un mage avec une mobilité ponctuelle (Donc avec des moments où elle est vulnérable), et plus destiné aux duels, et donc aux sorts ne ciblant qu'un adversaire, que destiné à des sorts de zone. L'assassinat ne devait être que son rôle secondaire, là où c'est le rôle principal pour certains champions comme LeBlanc.

Plus de temps pour tuer une cible

Et comme Ahri n'était pas supposée être un véritable assassin, elle devait avoir moins de burst si elle arrivait à attraper une cible mal positionnée. Elle devait être davantage du genre à nécessiter plusieurs erreurs, ou du poke, pour pouvoir arriver jusqu'à un kill.

Et aujourd'hui ?

Aujourd'hui, Riot semble vouloir se rapprocher de cet aspect, et on l'a vu notamment avec le patch 5.2, qui a augmenté la mobilité d'Ahri et réduit ses capacités d'assassins. Toutefois, Meddler pense que ce rôle de mage mobile n'est pas gravé dans la roche, et que si une approche différente s'avérait bénéfique pour Ahri, elle serait étudiée.

C'est d'ailleurs ce genre de réflexion qui a poussé Riot a sortir Ahri du rôle d'un assassin (En retirant notamment l'amplification de dégâts sur le charme), et à l'orienter davantage vers de la mobilité, plus en adéquation avec les compétences comme son ultime.
 
Leave Comments