La conception originale d'Ahri

La conception originale d'Ahri

Avec le patch 5.2, Ahri a perdu ses capacités d'assassins. La disparition du bracelet de feu mortel a porté un sacré coup à son burst, et la disparition de l'amplification des dégâts sur le charme (E) ont enfoncé le clou. Meddler a expliqué quelle était la vision de Riot sur Ahri pendant sa conception, et le rôle qu'ils souhaitent lui attribuer aujourd'hui.

Un mage basé sur la mobilité

L'idée de base était de créer un mage avec une mobilité ponctuelle (Donc avec des moments où elle est vulnérable), et plus destiné aux duels, et donc aux sorts ne ciblant qu'un adversaire, que destiné à des sorts de zone. L'assassinat ne devait être que son rôle secondaire, là où c'est le rôle principal pour certains champions comme LeBlanc.

Plus de temps pour tuer une cible

Et comme Ahri n'était pas supposée être un véritable assassin, elle devait avoir moins de burst si elle arrivait à attraper une cible mal positionnée. Elle devait être davantage du genre à nécessiter plusieurs erreurs, ou du poke, pour pouvoir arriver jusqu'à un kill.

Et aujourd'hui ?

Aujourd'hui, Riot semble vouloir se rapprocher de cet aspect, et on l'a vu notamment avec le patch 5.2, qui a augmenté la mobilité d'Ahri et réduit ses capacités d'assassins. Toutefois, Meddler pense que ce rôle de mage mobile n'est pas gravé dans la roche, et que si une approche différente s'avérait bénéfique pour Ahri, elle serait étudiée.

C'est d'ailleurs ce genre de réflexion qui a poussé Riot a sortir Ahri du rôle d'un assassin (En retirant notamment l'amplification de dégâts sur le charme), et à l'orienter davantage vers de la mobilité, plus en adéquation avec les compétences comme son ultime.
 
DJ Sona ne sortira pas au patch 5.3
Les assassins et la définition des rôles
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Adraerik · 6 years ago
    Hmm...Et Meddle a ajouté quelque chose concernant le winrate actuel d'Ahri ? Je sais que le winrate n'est pas l'unique indicateur a prendre en compte pour jauger de la viabilité d'un champion, mais je pense quand même qu'il est extrêmement élevé ! Je sais pas si augmenter le cout en mana du A/Q et diminue les dégâts de base du Z suffira.
    PS: Juste pour savoir, quelqu'un sais quel est le champion ayant eu le winrate le plus élevé sur la faille classique ? (je ne compte pas l'URF etc...) A moins que ce soit Ahri le record absolu ?
    • This commment is unpublished.
      Ymn · 6 years ago
      C'est pas Warwick au mois de décembre qui avait atteint les 60% de winrate par hasard ?
    • This commment is unpublished.
      YoggSothoth · 6 years ago
      Singed est resté de nombreux mois a plus de 55% avec si je ne me trompe pas des période près des 60% (l'époque du proxy singed).

      Sinon rumble est aussi très longtemps resté fort haut (55%).

      Leblanc dans les 1ers heures de sa sortie devait avoisiner les 95% (aucune idée de la valeur exacte mais complètement Op et donc une maj ninja quelques heures après sa sortie).
    • This commment is unpublished.
      Siiyama · 6 years ago
      C'est Warwick il me semble en effet, avec plus de 63% il me semble, et peut être Sivir à son rework en seconde position, dans les 60% également.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 6 years ago
      Rengar a passé les 60% aussi juste après le patch qui a suivi sa sortie. À tel point qu'il a été désactivé pendant la compétition suivante =P
    • This commment is unpublished.
      SyLink · 6 years ago
      Il y a aussi eu Rammus qui a dépassé les 60% la semaine après les LCS il me semble

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Un teaser publié par Riot semble dévoiler un skin PROJET à venir pour Mordekaiser...
Les dernières nouvelles de la mini-mise à jour de Tahm Kench et le retour des transferts entre serveurs....
Il est temps de choisir votre destinée : Gardiens ancestraux, notre toute dernière extension, apporte 42 nouvelles cartes à collectionner, 3 nouveaux champions et bien plus lors du patch 2.7.0 !...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant la musique de l'événement PROJET 2021 et beaucoup d'équilibrage...