Avec la refonte de Poppy, cette dernière profite d'un nouvel ultime qui peut vous faire voltiger très loin. Du moins, si un mur de vent, ou le bouclier de Braum, ne se mettent pas en travers de votre chemin. Car ces sorts sont capables de bloquer l'ultime de Poppy, verdict de la gardienne. Ce n'est pas le fonctionnement le plus logique de l'avis de certains joueurs, dans la mesure où le projectile passe sous terre avant de frapper ses cibles. Mais Meddler a une réponse, qui ne convaincra pas forcément tout le monde.
Garder des règles cohérentes
Lorsqu'il s'agit d'interactions entre des éléments du jeu, Riot essaye de garder les choses claires et cohérentes, afin que les règles soient prédictibles, et qu'un joueur puisse savoir à l'avance comment un sort interagira avec un autre. Dans le cas de figure du mur de vent de Yasuo et du bouclier de Braum, il a fallu développer un ensemble de règles qui devaient être aussi claires que possible, et qui puissent déterminer ce qui serait stoppé ou non par ces compétences de blocage. Le résultat fut le suivant :
- Les effets de blocage de projectiles stopperont tous les projectiles, à moins que ces projectiles soient tellement hauts qu'ils disparaissent du haut de l'écran.
- Les projectiles sont définis comme des compétences ou des attaques qui se déplacent entre deux points avec un temps de voyage
- Les unités ne sont pas des projectiles. Pour ce qui est des éléments entre unités et projectiles, comme la boule d'Orianna, un jugement doit être fait pour savoir dans quels cas cet élément doit être traité ou non comme un projectile
Cela signifie que certaines choses qui thématiquement ne donnent pas l'impression qu'elles devraient être bloquées, comme l'ultime de Nami, de Braum, etc... Sont malgré tout bloquées. Une chose qui peut sembler bizarre thématiquement, mais pour Meddler, c'est un cas où le gameplay passe au-dessus de la thématique, pour une meilleure clarté. Il y a bien sûr des exceptions comme l'ultime de Nautilus, qui n'est pas bloqué par le mur de vent de Yasuo et le bouclier de Braum, mais d'après Meddler, des changements sont à prévoir pour que le fonctionnement soit le même qu'avec les autres projectiles.
Dans le code, c'est logique
Finalement donc, c'est un fonctionnement "normal", et il l'est encore plus d'un point de vue du code. Repertoir explique que le mur de vent de Yasuo suit une règle simple "Si un objet hostile qui n'est pas une unité vole à travers le mur, il est détruit". Et dans la mesure où l'ultime de Poppy est un projectile avec une vitesse de 1600, il sera donc détruit par le mur de vent. Logique dans le code, mais dans la thématique, et surtout dans la logique vue par un joueur, il n'est pas dit que le jugement soit le même.