Avec la mise à jour des mages, des changements vont également avoir lieu sur les objets. Et en plus de ces changements, de nouveaux objets font leur apparition, autour du thème Hextech. Ces objets apportent des nouveautés intéressantes en termes d'actifs, mais suscitent également quelques inquiétudes, et pas seulement chez les joueurs. Xypherous en a parlé
de manière plus détaillée...
Rappel des changements
NOUVEAU : Hextech GLP-07A (Nom temporaire)
- Recette : Catalyst of Aeons + Revolver Hextech + 750PO = 3000PO au total
- +80 puissance
- +300 PV
- +400 mana
- Propriété passive - Eternity : Vous gagnez un montant de mana égal à 15% des dégâts subis de la part des champions adverses. Vous gagnez un montant de PV égal à 15% du mana que vous dépensez (Limité à 25 par sort lancé, ou à 25 / sec pour les sorts à activation).
- Propriété active - Ice Bolts : Envoie un arc de 5 boules de givre qui explosent pour infliger 100-200 (+20% de votre puissance) dégâts magiques. Les ennemis touchés sont ralentis de 60%. Le ralentissement diminue en 0.5sec (30sec de récupération, partage le même temps de recharge que les autres objets Hextech)
NOUVEAU : Hextech Rocket Belt (Nom temporaire)
- Recette : Revolver Hextech + Gemme exaltante + 800PO = 2750PO au total
- +300PV
- +80 Puissance
- +10% de réduction des délais de récupération
- Propriété active - Fire Bolt : Vous déplace de 300 unités de distance dans une direction à une vitesse de 1200, puis relâche une nova de boules de feu qui infligent 100-250 (+25% de votre puissance) dégâts magiques aux ennemis touchés. Les ennemis touchés par plus d'une boule de feu subissent 15% des dégâts normaux des boules de feu additionnelles (30sec de récupération, partage le même temps de recharge que les autres objets Hextech). Le dash de cet actif ne peut pas vous faire traverser un mur
- Coût total : Inchangé (3400)
- Propriété passive UNIQUE inchangée
- Dégâts de l'actif augmenté à 300 au lieu de 150
- Ratio AP de l'actif réduit à 0.3 au lieu de 0.4
- L'actif envoie désormais instantanément son projectile, et ralenti immédiatement la cible pendant 2sec
- L'actif partage désormais son temps de recharge avec les autres objets Hextech
Rocket belt et Annie : La combinaison dangereuse
La plus grande inquiétude de Xypherous concerne l'interaction de cette rocket belt avec Annie. Selon lui, il y a de grandes chances que si l'objet est un échec, ce soit à cause de cela. C'est avant tout une expérimentation, donc Riot n'hésitera pas à annuler tout ça s'il y a des problèmes, mais Xypherous considère ces interactions dangereuses, en tout cas. Et la question à se poser serait donc "Est-ce qu'il y a une version de cet objet qui pourrait co-exister avec Annie ?"
Un flash en moins bien ?
Bien sûr, les interactions avec Annie ne sont pas la seule crainte à avoir. Certains joueurs pensent notamment que l'objet risque d'être un flash en moins bien. Si cela arrivait, Xypherous explique que l'objet serait alors probablement supprimé. L'augmentation de la portée des sorts apportée par la rocket belt est la partie la moins interactive de l'objet, et celle que Riot aimerait ne pas trop soutenir. Même si c'est une bonne utilisation de l'objet, et surtout une utilisation puissante, Xypherous aimerait qu'il serve davantage pour éviter certains sorts, bursts, ou permettent de rattraper un fuyard ou de s'échapper un peu plus facilement. S'il est réduit au fait d'augmenter simplement la portée des sorts, alors son apport sera limité. Meddler a cependant parlé
d'une parade à cela, à savoir le fait que le champion pourrait être brièvement dans l'incapacité de lancer des sorts après avoir utilisé cet objet.
Plus d'actions, pas de mobilité
Finalement, le but de la rocket belt est de permettre plus d'actions que de donner de la puissance brute à un champion. L'objet ne cherche pas à donner plus de mobilité aux mages qui en ont peu, mais simplement à faire en sorte que certains mages utilisent autre chose que de la puissance brute pour réussir leurs actions.
L'usage de l'objet sur d'autres champions que les mages ne pose aucun problème, du moment que ces derniers soient obligés de sacrifier quelque chose en retour, comme des dégâts ou des résistances. Par exemple, Malphite peut s'en servir pour faciliter ses initiations, mais cela se fera au détriment d'un objet pour tank. De même que LeBlanc peut s'en servir pour avoir un dash supplémentaire, mais ce sera au détriment de meilleurs dégâts.