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La nouvelle lignée des objets Hextech

La nouvelle lignée des objets Hextech
 
Avec la mise à jour des mages, des changements vont également avoir lieu sur les objets. Et en plus de ces changements, de nouveaux objets font leur apparition, autour du thème Hextech. Ces objets apportent des nouveautés intéressantes en termes d'actifs, mais suscitent également quelques inquiétudes, et pas seulement chez les joueurs. Xypherous en a parlé de manière plus détaillée...
 
Rappel des changements
 
noicon   NOUVEAU : Hextech GLP-07A (Nom temporaire)
 
  • Recette : Catalyst of Aeons + Revolver Hextech + 750PO = 3000PO au total
  • +80 puissance
  • +300 PV
  • +400 mana
  • Propriété passive - Eternity : Vous gagnez un montant de mana égal à 15% des dégâts subis de la part des champions adverses. Vous gagnez un montant de PV égal à 15% du mana que vous dépensez (Limité à 25 par sort lancé, ou à 25 / sec pour les sorts à activation).
  • Propriété active - Ice Bolts : Envoie un arc de 5 boules de givre qui explosent pour infliger 100-200 (+20% de votre puissance) dégâts magiques. Les ennemis touchés sont ralentis de 60%. Le ralentissement diminue en 0.5sec (30sec de récupération, partage le même temps de recharge que les autres objets Hextech)
 
noicon   NOUVEAU : Hextech Rocket Belt (Nom temporaire)
 
  • Recette : Revolver Hextech + Gemme exaltante + 800PO = 2750PO au total
  • +300PV
  • +80 Puissance
  • +10% de réduction des délais de récupération
  • Propriété active - Fire Bolt : Vous déplace de 300 unités de distance dans une direction à une vitesse de 1200, puis relâche une nova de boules de feu qui infligent 100-250 (+25% de votre puissance) dégâts magiques aux ennemis touchés. Les ennemis touchés par plus d'une boule de feu subissent 15% des dégâts normaux des boules de feu additionnelles (30sec de récupération, partage le même temps de recharge que les autres objets Hextech). Le dash de cet actif ne peut pas vous faire traverser un mur
 
Hextech Gunblade item   Pistolame Hextech
 
  • Coût total : Inchangé (3400)
  • Propriété passive UNIQUE inchangée
  • Dégâts de l'actif augmenté à 300 au lieu de 150
  • Ratio AP de l'actif réduit à 0.3 au lieu de 0.4
  • L'actif envoie désormais instantanément son projectile, et ralenti immédiatement la cible pendant 2sec
  • L'actif partage désormais son temps de recharge avec les autres objets Hextech
 
Rocket belt et Annie : La combinaison dangereuse
 
La plus grande inquiétude de Xypherous concerne l'interaction de cette rocket belt avec Annie. Selon lui, il y a de grandes chances que si l'objet est un échec, ce soit à cause de cela. C'est avant tout une expérimentation, donc Riot n'hésitera pas à annuler tout ça s'il y a des problèmes, mais Xypherous considère ces interactions dangereuses, en tout cas. Et la question à se poser serait donc "Est-ce qu'il y a une version de cet objet qui pourrait co-exister avec Annie ?"
 
Un flash en moins bien ?
 
Bien sûr, les interactions avec Annie ne sont pas la seule crainte à avoir. Certains joueurs pensent notamment que l'objet risque d'être un flash en moins bien. Si cela arrivait, Xypherous explique que l'objet serait alors probablement supprimé. L'augmentation de la portée des sorts apportée par la rocket belt est la partie la moins interactive de l'objet, et celle que Riot aimerait ne pas trop soutenir. Même si c'est une bonne utilisation de l'objet, et surtout une utilisation puissante, Xypherous aimerait qu'il serve davantage pour éviter certains sorts, bursts, ou permettent de rattraper un fuyard ou de s'échapper un peu plus facilement. S'il est réduit au fait d'augmenter simplement la portée des sorts, alors son apport sera limité. Meddler a cependant parlé d'une parade à cela, à savoir le fait que le champion pourrait être brièvement dans l'incapacité de lancer des sorts après avoir utilisé cet objet.
 
Plus d'actions, pas de mobilité
 
Finalement, le but de la rocket belt est de permettre plus d'actions que de donner de la puissance brute à un champion. L'objet ne cherche pas à donner plus de mobilité aux mages qui en ont peu, mais simplement à faire en sorte que certains mages utilisent autre chose que de la puissance brute pour réussir leurs actions.
 
L'usage de l'objet sur d'autres champions que les mages ne pose aucun problème, du moment que ces derniers soient obligés de sacrifier quelque chose en retour, comme des dégâts ou des résistances. Par exemple, Malphite peut s'en servir pour faciliter ses initiations, mais cela se fera au détriment d'un objet pour tank. De même que LeBlanc peut s'en servir pour avoir un dash supplémentaire, mais ce sera au détriment de meilleurs dégâts.
 
Graal impie d'Athene : Le mana infini n'est pas fa...
Mise à jour sur le PBE (13/04)
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    yoyo80s · 8 years ago
    Je vois pas en quoi leblanc perdrait des dégâts. Pour le tanking de malphite encore, même s'il y a des points de vie.

    C'est du grand n'imp, ils créent un objet d'initiation et ont peur qu'il serve à ça... Alors que le risque c'est qu'il serve aussi à fuir, chase... Suis rarement en désaccord avec Riot mais là...
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      Avec la mise à jour des autres objets, on voit apparaître plus d'actifs/passifs offensifs, et de synergies avec des stats comme le mana, chose que n'apporte pas la rocket belt. Le Luden donne un bonus au burst, le rabadon un gros boost d'AP, le fléau de liche un synergie avec les attaques améliorées, etc... L'effet de la rocket belt pourrait être comparé à celui du Rylai. Certes, le rylai file un bon paquet d'AP. Mais son passif est utilitaire, et n'augmente pas les dégâts de son porteur, par rapport aux objets cités précédemment. Je pense que c'est la même idée avec la rocket belt. Certes, ya +80 d'AP, mais c'est tout. Je ne pense pas que Xypherous tenterait l'expérimentation sans ça. C'est un Rioter plutôt chevronné, surtout sur le domaine des objets, donc je pense que lui et son équipe ont vraiment bien réfléchi les choses sur le sujet (Et pourtant il est bien conscient du gros risque pris).
    • This commment is unpublished.
      Arhkos · 8 years ago
      "du moment que ces derniers soient obligés de sacrifier quelque chose en retour"
      => +300PV
      +80 Puissance
      +10% de réduction des délais de récupération

      Woah quel sacrifice incroyable : de la cdr, des hp et de la puissance !
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      [quote]Woah quel sacrifice incroyable : de la cdr, des hp et de la puissance ![/quote]

      C'en est un. Sur un tank par exemple, prendre uniquement des PV et pas de résistance ou d'armure te rend plus vulnérable face aux objets comme le lliandry ou la BotRK. Et c'est un sacrifice qui existe déjà dans le jeu depuis longtemps. De la même manière qu'un carry AD peut prendre un ange gardien, une warmog, ou une banshee pour être plus résistant à un focus, et que cela se fait au détriment d'un objet lui apportant plus de dégâts, un tank qui prendrait un objet du genre pour faire plus de dégâts y perdrait en résistances. De même, un AP comme LeBlanc dont le but est plutôt de nuke une cible y gagne en résistance, mais y perd en dégâts. Sur un burst d'une cible plus résistante qu'un adc ou qu'un autre mage, ça peut faire la différence, et une LeBlanc n'a pas vraiment besoin de ce genre de chose. Elle sera plus attirée par des objets qui diminuent la résistance, ou qui améliorent davantage ses dégâts. Le côté utilitaire/repositionnement ne lui apporte rien, elle a déjà assez d'outils pour être mobile ou se repositionner dans son kit
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      yoyo80s · 8 years ago
      Mouais... Bon c'est vrai qu'ils doivent savoir ce qu'ils font mais ils n'empêcheront pas un dash de servir à fuir (comme celui de Trynda par exemple que les guides conseillent de garder si possible par sécurité... même si ça permet de rattraper un dash out aussi). Pour favoriser le côté engage déjà il aurait peut être mieux valu mettre la zone devant plutôt qu'autour... Non mais je m'embrouille aussi, ils veulent... Déjà je comprends pas ce qu'ils veulent:

      _pas qu'améliorer la portée des sorts.
      _pas que ce soit un miniFlash.
      _qu'il serve aussi à esquiver... (comme Flash quoi).
      _qu'il serve à rattraper un fuyard... (je le répète ou pas?).
      _qu'il serve à fuir...(je dis ce que je pense ou pas?).

      Bon, après je suis tout nul donc je dois pas tout bien interpréter.

      [quote]Finalement, le but de la rocket belt est de permettre plus d'actions que de donner de la puissance brute à un champion.[/quote]... Ouais, on verra quand même si les dégâts [u]franchement en zone[/u] donnent pas quelque chose avec Death Fire Grasp.

      [quote] L'objet ne cherche pas à donner plus de mobilité aux mages qui en ont peu[/quote] Ah ben mince alors!! Déjà là je suis perdu.
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    Xenatus · 8 years ago
    Faire en sorte que le dash du Rocket Belt ne puisse être activable qu'en dessous d'un certain pourcentage de pv pourrait permettre une utilisation moins offensive comme ils le souhaiteraient, non?
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      Mais ça briderait considérablement l'intérêt de l'objet, en plus d'apporter une limite plus qu'arbitraire. Comment prévoir une action si elle est dépendante d'un paramètre comme les PV ? Dans un combat, il arrive souvent que tu commences avec un pourcentage de PV proche de 100%, et il faudrait alors que tu prévois d'y perdre des plumes pour utiliser l'objet, alors qu'il est justement pensé pour éviter que tu n'en perdes.
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      Xenatus · 8 years ago
      Si j'ai bien compris l'article, ils préféreraient que l'objet ne soit pas trop utilisé pour engage. Donc le paramètre des +/- 100% de pv en début de fight est ok.

      De plus, avec les 300 pv que procure l'objet, ça me paraît pas si déconnant comme condition "sacrifice".

      Après, ça peut également être la distance du dash qui varie en fonction du pourcentage de pv.
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      Xenatus · 8 years ago
      Et puis plusieurs champions nécessitent déjà de prendre en compte le pv pour faire une action (Irelia, Trynda,...).

      Bon ma proposition se base sur une pourcentage précis de pv à partir duquel le dash est activable, donc une valeur qui varie énormément, mais je pense que si Riot mettait en place une telle mécanique il mettrait en évidence la valeur de pv nécessaire pour activer le dash à l'instant T au niveau de l'objet.
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      [quote]Si j'ai bien compris l'article, ils préféreraient que l'objet ne soit pas trop utilisé pour engage. Donc le paramètre des +/- 100% de pv en début de fight est ok.[/quote]
      Oui et non, à 100% de tes PV, tu n'as pas forcément que l'engage à l'esprit :p
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    grey · 8 years ago
    perso je suis pas fan de ces nouveaux items,ils permettent trop de possibilités, c'est comme une prise de la reine de givre en amélioré (puisque qu'il y a des dégats multicible dessus en compensation d'un ciblage) De plus un personnage qui n'a pas de burst dans leur conception vasubitement en avoir un (rabaddon + hextech + luden)
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    grey · 8 years ago
    ps : evelynn avec rock belt pour gank....... voilà quoi x)
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      Qu'est ce que ça aurait de si bien en particulier sur Eve ?
    • This commment is unpublished.
      grey · 8 years ago
      le défaut de eve c'est qu'elle est vue à partir d'une certaine distance, elle a son E pour augmenter sa vitesse de course, mais comparer à un mini-dash,le joueur adversaire n'aura jamais le temps de réagir
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      Pour être franc, vu la portée du dash, je n'en vois vraiment, mais alors vraiment pas l'intérêt sur Eve. Son ultime et son Z seront de bien meilleurs moyens d'approcher une cible. L'objet se destine vraiment plus à des mages n'ayant aucune mobilité. Les champions n'en ayant aucune ne devrait techniquement pas en profiter. Je pense d'ailleurs que c'est pour ça que Xypherous est inquiet pour Annie, qui n'a pas de mobilité
    • This commment is unpublished.
      yoyo80s · 8 years ago
      [quote]L'objet se destine vraiment plus à des mages n'ayant aucune mobilité. Les champions n'en ayant aucune ne devrait techniquement pas en profiter.[/quote]

      C'est paradoxal, non? J'ai l'impression que l'explication entière de l'article est dans le genre.

      Je voudrais pas jouer les casses pieds. Je précise donc mon point de vu. Je suis très excité par l'objet mais je suis inquiet car je le trouve trop polyvalent (un Z qui pourrait plus rattraper une Annie dans un sens ça me rassure pas. Je prends cet exemple mais je ne joue pas Z).

      Juste comme ça, tu le verrais bien sur qui. J'ai 2, 3 noms évidents mais tellement de potentiels... Si ça se trouve ils ont tous trop besoins d'autres stats en fait).
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      [quote]C'est paradoxal, non?[/quote]
      C'est surtout le commentaire qui l'est, je me suis mélangé les pinceaux...
      [quote]Juste comme ça, tu le verrais bien sur qui. J'ai 2, 3 noms évidents mais tellement de potentiels[/quote]
      Eh bien, Xypherous semble craindre Annie. Annie est un champion qui a besoin d'une portée en particulier pour lancer son burst. En partant de là, on peut regarder les autres champions qui ont les mêmes besoin. Donc je dirais potentiellement Kennen, Fiddlesticks dans ce genre, donc les dégâts dépendant énormément de leur positionnement. En dehors de ces deux, je verrais bien Aurelion Sol sinon, qui lui aussi joue beaucoup sur son positionnement, et peut-être Karthus.
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 8 years ago
      Sur eve :
      [quote]Son ultime et son Z seront de bien meilleurs moyens d'approcher une cible.[/quote]
      oui, mais ça ne sufi pas toujours.
      régulièrement, l'adversaire survie et arrive à passer hors de porté.
      Avec Rocket Belt, ça ne sera plus possible, en plus d'apporter encore plus de burst.
    • This commment is unpublished.
      grey · 8 years ago
      qui aura le plus de chance de survie ?

      Celui qui voit evelynn arriver 2 secondes avant ou celui qui voit evelynn arriver 1 seconde avant ?
    • This commment is unpublished.
      laezar · 8 years ago
      Je pense que c'est pas mauvais sur evelynn principalement à cause des hp qui permettent de pas mourir bêtement en fonçant sur l'adversaire. Mais ça me gène pas plus que ça non plus, evelynn c'est de toute façon un perso très bon en chase donc si la cible ne meurt pas instantanément elle profiteras beaucoup plus d'un objet comme le luden pour la MS, ou du tanking pour maintenir le chase. Et une eve full dégâts avec cet objet en effet c'est une menace, mais dans ces cas là elle sert très peu en fight et c'est du pur assassinat, donc il faut réagir en protégeant le carry.

      Sinon sur galio et morgana cet objet me parait assez génial aussi. Mais quand il est pris ça veut quand même dire sacrifier beaucoup pour avoir l'actif (les stats sont pas affreuses, mais seules elles valent rien) actif qui en gros est une roulade de vayne toutes les 30secondes. Je préfère le comparer à ça qu'à un flash perso, dash à courte portée, rapide mais pas instant, et qui passe pas les murs, ça ressemble bien plus à une roulade qu'un flash. La condition des murs est importante parce que ça veut dire que l'engage doit absolument être fait en terrain découvert, ce qui limite beaucoup les possibilités.

      Perso j'ai surtout envie de dire "lololol l'autre nouvel objet pour singed" xD
    • This commment is unpublished.
      yoyo80s · 8 years ago
      Kennen et Fiddle me semblent évident.

      Après la liste est longue mais ce ne sera pas core, peut être même complètement marginal. Du coup un 5e objet exotique, ça peut être marrant et on ne verra peut être pas de dash partout.

      Et puis il y a les bonnes idées sur le papier. Je me souvient avoir pensé "Le Rylai va déchirer sur le nouveau Shen!!". Puis en fait non, pour une raison ou une autre.

      Tien, un dernier auquel je n'avais alors pas pensé mais il me semble que Lux peut toujours abuser d'un bug sur son combo Flash/Ult (qui redirige son ult sans la mire). Ca pourrait devenir pénible comme un Udyr ça, non?
  • This commment is unpublished.
    Lulu · 8 years ago
    même avec des..."explications"...je ne vois toujours pas la mise à jour des mages immobiles qu'ils avaient annoncés -.-
    je vois la mise à jour des bruisers ap mais pas des "mages" et encore moins des mages "immobiles"
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      Pourtant, le groupe de 6 qui va être mis à jour, ce sont bien des mages immobiles. Brand, Zyra, Vel'Koz, etc... sont bien des mages immobiles à mes yeux.
  • This commment is unpublished.
    UltimaForsan · 8 years ago
    Ayez Confiance en Riot.

    Pour faire des progrès il faut de temps à autres bousculer les choses, et faire des expérimentations. Et si un objet s'avère trop effectif, ils en limiteront la puissance, comme avec l'hydre titanesque.

    Je trouve aussi que les modifications les plus récentes de Riot, et qui sont jugées comme trop osées (-Si vous vous rappelez de la refonte des colosses qui a suscité beaucoup d'inquiétude,et qui s'est finalement bien passée, de mon jugé.-), dépassent rarement les limites de leur garde-fous.

    Repensez à la bonne époque de la sortie de Jax, ou mieux encore, la sortie de Xin, qui étaient clairement incontrôlables et beaucoup trop puissants à leur sortie, parce que ces garde-fous n'existaient pas.
    Si vous êtes vieux sur le jeu comme moi, vous vous rappellerez également du forum et des posts "Mordekaiser OP" qui fleurissaient tous les jours sur les forums, avant qu'ils ne le nerf plus tard.

    Les moyens développés actuellement par Riot pour jauger un champion ou un objet avant sa sortie est, pour moi, une très très bonne avancée, et cela se remarque par le ralentissement de la sortie des champions, et l'affection qu'ils portent désormais à leurs tous premiers champions, malmenés par l'évolution de leur jeu et dont le gameplay s'avère vieillissant.

    Ayez confiance en Riot, ils reviennent toujours sur leurs décisions si les choses vont mal. Maintenant, si vous avez peur pour votre classement, jouez en normal et regardez des articles parlant des nouveaux objets et comment se profilent leur puissance.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      [quote]Si vous vous rappelez de la refonte des colosses qui a suscité beaucoup d'inquiétude,et qui s'est finalement bien passée, de mon jugé[/quote]
      Je suis d'accord avec ce que tu as dit, mais alors tu aurais vraiment dû trouver un meilleur exemple Les colosses sont un premier essai de refonte de groupe, et ça n'a pas réussi pour tous les champions. Autant pour Garen et Darius, ça s'est bien passé, autant Skarner et Mordekaiser, le résultat est plus contestable.
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      UltimaForsan · 8 years ago
      Woops, en effet, my bad :o. Au vu du Skarner et du Mordo actuel j'ai oublié qu'il étaient passé par une case d'Overpuissance xD.

      Néanmoins je peux me rattraper sur le fait que des mesures ont très vite été prises par Riot pour ramener ces deux champions à un niveau tolérable (même si Skarner a prit très cher).
      Chaque chose déséquilibrée est vite prise en charge par Riot, et ce sera également le cas avec les nouveaux objets ;).
    • This commment is unpublished.
      yoyo80s · 8 years ago
      Et puis c'était pas trop les objets le problème, genre Glaive Runic.
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      laezar · 8 years ago
      Par contre on ne peut pas nier l'efficacité de la refonte des adc ^^ En particulier pour les objets qui sont vraiment mieux qu'avant, et même si certains ressortent beaucoup plus, perso je réfléchis à chaque partie à mon build maintenant.
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