By Philidia on mercredi 30 novembre 2016
Category: News

La santé des files arrive dans les notes de patch

 
Avec la file dynamique, Riot a légèrement (ou très lourdement) raté l'aspect communication (et l'aspect conception...), au point de ne pas vouloir répéter l'erreur avec la file flexible. Si le démarrage n'a pas été très bon, l'initiative de mieux communiquer sur le sujet sera déjà un plus pour la file flexible et la file solo/duo.
 
La santé des files arrive dans les notes de patch
 
La nouvelle saison commençant dans à peine quelques jours, retournons dans le passé de la voie du milieu. Au tout début de la saison classée de 2016, nous avions introduit la file dynamique et notre communication à ce sujet a été... tout sauf optimale. Nous voulons y remédier.
 
Pour vous apporter plus d'informations sur les performances des files de parties classées en 2017, nous intégrerons leur état de santé dans chaque édition des notes de patch. Voici à quoi cela va ressembler :
 
Santé des files
 
Que veut dire cette mise à jour ?
 

   File solo/duo

   Classé flexible

 
 
Pour évaluer la « santé » des files, nous garderons constamment un œil sur les temps d'attente des files, les taux d'abandon et les taux de préférence de position, pour les groupes arrangés de toutes tailles, ainsi que le niveau de compétence et l'heure du jour/de la semaine. Grâce à tout cela, nous établirons un graphique lisible des taux et nous l'intégrerons dans les notes de patch. Ceci sera fait région par région.
 

   indique que les temps d'attente sont en général faibles, les matchs équilibrés et la sélection de rôle bien répartie. Super.

   signifie qu'un ou plusieurs des paramètres voient leur santé décliner, mais que la file permet toujours de jouer. Donc nous nous en satisfaisons, sans y toucher. C'est plus une tendance qu'un avertissement.

   veut dire que nous allons devoir procéder à quelques ajustements en Solo/Duo ou en Flexible, et vous verrez exactement ce que nous modifions pour que la file retrouve toute sa santé.

 
Un des prérequis pour que la file classée flexible fonctionne est qu'il faut un nombre minimal de joueurs solo pour pouvoir maintenir un matchmaking fluide. Nous avons prévu un plan pour être certains de pouvoir réagir rapidement si nous repérons des temps d'attente importants.
 
Voici ce que nous allons essayer d'inclure en premier :
 
 
Les dernières mises à jour seront récapitulées dans les notes de patch suivantes. Si nous devons apporter d'importantes modifications rapidement, nous les inclurons certainement dans la page de l'état du service grâce à une notification intégrée au client.
 
Les mises à jour sur la santé des files commenceront avec le patch 6.24, et nous attendons vos retours et vos suggestions. N'hésitez pas à nous donner votre avis !
 
Leave Comments