By Philidia on mardi 9 juin 2015
Category: News

Le Flash : Besoin d'un changement radical ?

 
Quand on voit 10 flashs par partie dans quasiment 100% des cas, on a du mal à imaginer qu'auparavant, ce sort d'invocateur avait une portée significativement plus grande, et qu'il pouvait dans la foulée faire disparaître des projectiles, comme les tirs des tours, ou un ultime de Veigar. Malgré ça, il reste très présent aujourd'hui, et la question de supprimer, modifier, ou refaire ce sort d'invocateur, revient souvent. Une question à laquelle Xypherous a, une fois de plus, répondu.
 
Un cas fascinant pour Riot
 
Mais même chez Riot, tout le monde n'est pas d'accord sur le sujet. Beaucoup de concepteurs ont essayé de trouver des solutions ou des alternatives, mais il est très difficile pour un sort qui rend certains champions dépendants de lui, d'être remplacé, et encore plus difficile de prévoir l'avenir du jeu avec une alternative, ou une refonte.
 
C'est typiquement sur ce genre de problématique que Xypherous travaille dans les présaisons. Mais le cas du Flash est si particulier qu'il ne peut pas être traité comme un simple sort d'invocateur. Il n'est pas difficile de faire des tests internes en mettant en place des alternatives ou des refontes, et en les faisant tester par des équipes de joueurs de haut niveau, ou de Rioters de haut niveau, et cela donnera souvent beaucoup d'informations utiles. Mais dans le cas du flash, la divergence d'opinion fait qu'il n'y a pas une masse critique pour modifier ou refaire le sort, tout comme il n'y en a pas une critique pour le conserver en l'état.
 
Une refonte des sorts d'invocateurs : La solution ?
 
La conséquence de tout cela, est qu'il y a peu de chances de voir un changement sur les serveurs live à ce niveau, à moins que l'ensemble du système de sorts d'invocateurs, ne soit refait. Le problème sera bien plus que tout le monde ne sera pas d'accord sur ce que le jeu devrait être au niveau de cet aspect spécifique, plutôt que de savoir si c'est réellement un problème.
 
Leave Comments