By Philidia on samedi 27 février 2016
Category: News

Le flash : Indispensable ?

 
Alors que Riot a publié récemment un article contenant quelques statistiques sur le flash et les touches D/F, Meddler a pris la parole sur les forums pour donner son avis sur le flash.
 
Supprimer le flash : Inenvisageable
 
Évidemment, la question revient souvent. Peut-on supprimer le flash ? Pour Meddler, ce n'est pas envisageable. Globalement, Riot pense que le jeu est mieux avec un sort à long temps de recharge qui permet un repositionnement sur tous les champions. Supprimer le flash aurait donc peu de sens, d'autant que beaucoup sont assez dépendants de ce sort pour réussir, comme Galio par exemple.
 
De manière générale, ne pas prendre flash est une option qui n'est pas raisonnable pour la plupart des champions. Cela signifie certes qu'il y a une opportunité d'offrir un véritable choix qui n'a pas été saisie, mais aussi qu'en l'état, il serait difficile d'avoir un jeu sans flash.
 
3 sorts d'invocateur : Inapproprié
 
Si le flash est aussi indispensable, on peut alors se demander pourquoi Riot n'en fait pas un sort donné à tous les champions, et permet d'avoir deux autres sorts d'invocateur, ou ne rajoute pas simplement un sort d'invocateur en plus. Pour Meddler, ce n'est pas la bonne solution, dans la mesure où cela compliquerait le jeu, et l'expose à un risque qu'il faille supprimer autre chose ailleurs pour compenser la disponibilité d'un autre sort d'invocateur. Une solution qui risquerait donc de créer plus de problèmes qu'elle n'en résoudrait.
 
Un flash obligatoire ?
 
La dernière solution, qui serait de rendre le flash obligatoire, n'est pas forcément meilleure non plus. Il existe encore aujourd'hui quelques champions qui peuvent se passer du flash, comme Singed ou Olaf par exemple, et Riot ne veut pas les empêcher de s'en passer, d'autant que cela supprimerait l'opportunité de concevoir des champions à l'avenir qui pourraient eux aussi s'en passer, en rendant par exemple le fantôme plus attractif. Finalement, cette solution ne donnerait qu'un éventuel coup de pouce aux nouveaux joueurs, pour qui le choix du sort d'invocateur n'est pas forcément facile, du moment qu'il ne se renseigne pas sur le sujet.
 
Leave Comments