By Philidia on jeudi 7 mai 2015
Category: News

[Updated] Le Marquage/Rush sur l'ARAM : Trop puissant ?

 
Le patch 5.8 a mis en place toute une série de nouveautés sur le mode ARAM. Nouveaux objets, bonus de skins (Désactivés jusqu'au patch 5.9), améliorations graphiques, mais surtout, un nouveau sort d'invocateur : Marquage/Rush. Ce dernier, issu du mode légende du Roi Poro, a littéralement bousculé le mode ARAM, en rendant beaucoup de champions mêlée efficaces, alors qu'ils étaient souvent reroll avant ce patch.
 
Mais si ce changement a bousculé le mode, il n'est pas du goût de tout le monde, notamment pour beaucoup de joueurs pensant que son temps de recharge (20sec) est trop court, et sa portée trop grande. Qu'en pense Riot maintenant que le patch est sorti depuis quelques jours ? Latency nous donne quelques éléments de réponse...
 
Un poke trop conséquent
 
Riot n'a pas implanté ce sort d'invocateur par hasard. D'après Latency, avant le patch 5.8, 23 des 25 meilleurs champions en ARAM avaient un poke très efficace et/ou des soins. Latency décrit d'ailleurs ces deux éléments comme le roi et la reine de l'abîme hurlant, peu importe le rôle original du personnage. Car Marquage/Rush ne favorise pas forcément uniquement les tanks, dans la mesure où certains comme Galio par exemple, étaient déjà efficaces avant l'arrivée de ce sort d'invocateur. Ce qui fait sa force, ce sont ses capacités de poke, ainsi que son Pavois (Z/W) qui constitue un bon anti-poke.
 
Les caractéristiques du sort
 
Aussi, Latency défend le choix des caractéristiques du sort :
 
 
Les autres sorts d'invocateurs toujours viables
 
Au final, les autres sorts d'invocateurs restent viables. Mais Marquage/Rush a la possibilité de ne rien faire du tout. Une fois la cible marquée, l'initiation est garantie, que ça soit une bonne idée ou non, et le dash n'est pas instantané. Cela fait de ce sort quelque chose de moins puissant qu'un flash, dans la mesure où il y a un temps de réaction plus élevé.
 
Update 07/05 : Rajout de quelques informations
 
Pour ManWolfAeBoss, le sort est effectivement trop puissant pour du poke. C'est pourquoi le PBE a vu passer un changement sur le sujet, répartissant les dégâts entre le marquage, et le rush. Le temps de recharge et la portée sont également surveillées, et Riot préférerait que ce sort reste dédié aux personnages qui en auraient besoin. Toutefois, avec seulement une semaine de présence sur les serveurs, Riot se montre pour le moment prudent.
 
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