By Philidia on samedi 14 février 2015
Category: News

Le rubis de vision et la pierre de vision



Cela faisait depuis la présaison qu'on n'avait pas vu Xypherous, et il est repassé sur Reddit pour parler du rubis de vision, l'évolution de la pierre, qui provoque quelques débats quant à son utilité.

Une évolution rarement faite

Effectivement, l'évolution de la pierre de vision n'est généralement pas faite dans l'immédiat par celui qui achète l'objet. Mais d'après Xypherous, c'est voulu. En effet, Riot préfère que les joueurs s'achètent plus rapidement des objets avec des effets plus "cools" que de la vision. Dépenser 800PO pour en remettre à nouveau 800 dans une amélioration qui serait nécessaire ne serait pas une bonne chose.

Forcer les joueurs à acheter un objet plus cher (Car si le rubis de vision avait des effets supplémentaires, il serait plus cher), et à retarder l'achat d'objets avec des actifs, alors que le joueur a déjà un gain de PO limité serait problématique.

C'est la raison pour laquelle l'argent qui peut être investi dans la vision est très limité pour forcer le joueur a acheter des objets qui apportent davantage de stats et d'effets pour le champion que joue le joueur, et pour répartir davantage le rôle de la vision à travers toute l'équipe.

Améliorer le rubis de vision ?

Les idées ne manquent pas pour améliorer le rubis de vision, mais elles se heurtent à plusieurs problèmes. D'abord, les améliorations trop efficaces risquent de rendre l'objet plus utile à un autre rôle qu'aux supports, mais c'est dans ce cas de figure un problème secondaire. Le principal problème est qu'il n'est pas possible de permettre une amélioration des capacités de vision d'un joueur sans que ça ne devienne obligatoire. On l'a vu avant la refonte des supports survenue à la saison 3, la manière optimale de jouer lorsqu'un joueur peut investir tout ce qu'il gagne dans la vision est de le forcer à le faire, ce qui le prive de toutes les autres possibilités d'achats. Aussi, même si des joueurs aimeraient des options pour se spécialiser dans la vision, cela ne semble pas possible à l'heure actuelle aux yeux de Xypherous.

L'amélioration du rubis de vision pourrait faire revenir les supports à cette situation où la dépense devient obligatoire, et les force à acheter en priorité absolue cet objet plutôt qu'un objet qui pourrait faire en sorte que leur personnage fonctionne mieux.

Et ce n'est pas le rajout des objets à gain de PO / 10sec qui résoudrait le problème. Il le déplacerait simplement sur un autre objet, puisque les supports (Et probablement d'autres rôles) seraient obligés d'acheter cet objet.

Les fins de partie

Mais le rubis de vision prend bien souvent une place dans l'inventaire en fin de partie, sans que le joueur ne puisse améliorer l'objet. Pour Xypherous ce n'est pas un problème conséquent dans la mesure où c'est la dernière chose achetée par le joueur, que l'objet vaut tout de même un certain prix, et que ça ne prive pas le joueur des autres options amusantes pour lui. C'est toutefois un problème qu'il aimerait résoudre.
 
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