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Le rubis de vision et la pierre de vision

Le rubis de vision et la pierre de vision


Cela faisait depuis la présaison qu'on n'avait pas vu Xypherous, et il est repassé sur Reddit pour parler du rubis de vision, l'évolution de la pierre, qui provoque quelques débats quant à son utilité.

Une évolution rarement faite

Effectivement, l'évolution de la pierre de vision n'est généralement pas faite dans l'immédiat par celui qui achète l'objet. Mais d'après Xypherous, c'est voulu. En effet, Riot préfère que les joueurs s'achètent plus rapidement des objets avec des effets plus "cools" que de la vision. Dépenser 800PO pour en remettre à nouveau 800 dans une amélioration qui serait nécessaire ne serait pas une bonne chose.

Forcer les joueurs à acheter un objet plus cher (Car si le rubis de vision avait des effets supplémentaires, il serait plus cher), et à retarder l'achat d'objets avec des actifs, alors que le joueur a déjà un gain de PO limité serait problématique.

C'est la raison pour laquelle l'argent qui peut être investi dans la vision est très limité pour forcer le joueur a acheter des objets qui apportent davantage de stats et d'effets pour le champion que joue le joueur, et pour répartir davantage le rôle de la vision à travers toute l'équipe.

Améliorer le rubis de vision ?

Les idées ne manquent pas pour améliorer le rubis de vision, mais elles se heurtent à plusieurs problèmes. D'abord, les améliorations trop efficaces risquent de rendre l'objet plus utile à un autre rôle qu'aux supports, mais c'est dans ce cas de figure un problème secondaire. Le principal problème est qu'il n'est pas possible de permettre une amélioration des capacités de vision d'un joueur sans que ça ne devienne obligatoire. On l'a vu avant la refonte des supports survenue à la saison 3, la manière optimale de jouer lorsqu'un joueur peut investir tout ce qu'il gagne dans la vision est de le forcer à le faire, ce qui le prive de toutes les autres possibilités d'achats. Aussi, même si des joueurs aimeraient des options pour se spécialiser dans la vision, cela ne semble pas possible à l'heure actuelle aux yeux de Xypherous.

L'amélioration du rubis de vision pourrait faire revenir les supports à cette situation où la dépense devient obligatoire, et les force à acheter en priorité absolue cet objet plutôt qu'un objet qui pourrait faire en sorte que leur personnage fonctionne mieux.

Et ce n'est pas le rajout des objets à gain de PO / 10sec qui résoudrait le problème. Il le déplacerait simplement sur un autre objet, puisque les supports (Et probablement d'autres rôles) seraient obligés d'acheter cet objet.

Les fins de partie

Mais le rubis de vision prend bien souvent une place dans l'inventaire en fin de partie, sans que le joueur ne puisse améliorer l'objet. Pour Xypherous ce n'est pas un problème conséquent dans la mesure où c'est la dernière chose achetée par le joueur, que l'objet vaut tout de même un certain prix, et que ça ne prive pas le joueur des autres options amusantes pour lui. C'est toutefois un problème qu'il aimerait résoudre.
 
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    youpioou
    • Rédacteur/Modérateur
    · 10 years ago
    Personnellement je joue beaucoup support (bon ok tout le temps même), j'aime bien monté très vite la pierre de vision en rubis de vision (c'est même très souvent mon premier choix une fois que j'ai assez de gold pour l'avoir) car ça offre la possibilité de se retrouver bien moins souvent à court de possibilité de warding.
    Après est-ce que je suis vraiment obligé de l'avoir OU je pourrais très bien me contenter de la pierre de vision car je back assez souvent ? Ca va dépendre de mon carry ça plutôt car si il est agressif (soit il meurt, soit on tue) je vais revenir plus souvent à la base, si il ne l'est pas, je reste bien longtemps sur la lane donc je suis obligé de garder des wards de secours.
    Mais bon, c'est toujours un plus d'être sûr de pouvoir mettre une ward là où il faut (dragon, bleu adverse, triple bush, rivière, bush du bas ...). Et moi j'aime bien toujours être sûr de pouvoir mettre une ward.

    Après là où je suis d'accord c'est que le bonus n'est pas forcément significatif, au final on a juste 2 wards en plus que l'on peut "peut être" mettre et en fin de partie ça prend une place dans l'inventaire. Mais une partie où le support est complétement stuff c'est vraiment qu'elle commence à être longue (ou que ton carry est en mode rouleau compresseur).
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    Gods Killer P · 10 years ago
    J'ai arrêté d'acheter cette item, même sur les supports, depuis que pour 250 po, j'ai le Grand totem camouflé.
    Moins chère, il ne prend pas de place dans l'inventaire, n'est pas limité à 5 ward par passage à la fontaine et peut être utiliser 15% plus loin avec la maitrise.
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      youpioou
      • Rédacteur/Modérateur
      · 10 years ago
      J'avais même pas fait attention à cette caractéristiques que l'on peut poser plusieurs wards car j'ai toujours le trinket rouge pour enlever les wards adverse.
      C'est une très bonne option effectivement je vais tester ça ^ ^.
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      Feuno · 10 years ago
      Et c'est la que la question se pose. Je m'achète un truc qui me permet de warder sans devoir tout le temps back ou je prends la pierre et le déwardeur. De toute façon, le promblème n'est pas tant dans la pierre de vision car le stuff de base d'un supp est souvent item à gold, pierre de vision et botte de mobi. Et les supports AP se retrouvent souvent avec une des évolutions du calice d'harmonie comme quatrième item. Ce qui ne laisse pas vraiment de quoi se diversifier vu que, comme signalé dans l'article, le support est celui qui a le plus de mal à avoir du gold. Les les parties sont rarement assez longues pour lui permettre d'être full stuff et de changer un ou deux items.

      Je me trompe quelque part ?
    • This commment is unpublished.
      youpioou
      • Rédacteur/Modérateur
      · 10 years ago
      Comme j'ai dit quand un support est full stuff c'est vraiment que la partir commence à devenir longue ^ ^.
      Oui du coup c'est le choix à faire mais je prends tout le temps la trinket rouge donc je ne me suis jamais renseigné vraiment sur l'évolution du jaune car pour moi ça donné une seule ward toutes 90 secondes ^ ^. Mais du coup oui le choix se résume assez bien à ward + trinket rouge ou trinket jaune uniquement. Un support a essentiellement besoin de son item à gold et de vision, le reste c'est du situationel en fonction des adversaires et de la partie.
    • This commment is unpublished.
      Feuno · 10 years ago
      Certes. Je trouve aussi que c'est plus utile vu que ça permet de retirer de la vision à la team ennemie. Je pense que l'évolution du trinket jaune me parait plus adapter pour le top et le mid tandis que le trinket bleu irait mieux pour un ADc à ulti longue portée voulant finir une cible.
  • This commment is unpublished.
    hinata1906 · 10 years ago
    J'aurais pensé a une disparition de la pierre de vision ou d'un Up dans pas longtemps moi avec la nouvelle trinket amélioré qui permet de stacker 2 wards, (et d'en poser 3 en permanence sur la map) perso je prend ça direct au mid / top / adc, car pour 250 golds j'ai un équivalent (ou presque) a la pierre de vision, qui me permet de ward en permanence mes 2 bush mid, sans avoir a back (comme la pierre de vision) et ça me prend aucun slot dans l'inventaire donc je trouve cette amélioration complètement fumé, le jungler peut plus te gank dès que tu as cet amélioration, et il suffit de jouer safe avant
    Bref dès que je back et que j'ai 250po qu'il me reste je prend cette amelioration (si 400 une ptite pink c'est cool aussi les pinks )

    Bref je pensait que le up de la trinket allais forcer un UP (ou une suppression au pire des cas) de la pierre de vision, qui ne deviens pas si importante au lvl 9 vu que l'adc peut ward pour vous pour 250po au lieu de 800 pour avoir la pierre rouge a 5 stacks
    (perso depuis le up de la trinket, la map c'est un vrai sapin de noel)
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