Si vous cherchez un partenaire pour faire une course en sac ou une partie de saute-mouton, Kalista sera probablement un choix fiable, même si elle risque de vous planter quelques lances dans le corps pour être pleinement efficace. Mais en jeu, la mobilité dont elle dispose semble poser problème depuis quelque temps déjà. Ce n'est d'ailleurs pas la seule chose qui semble poser problème, à l'image d'Extirpation (E), qui permet un contrôle des objectifs peut-être trop efficace. Meddler nous donne
le point de vue de Riot sur le sujet...
Réduire l'effet de la vitesse d'attaqueLorsque les champions obtiennent de la vitesse d'attaque, ils font à la fois plus d'attaques par secondes, et chaque attaque prend moins de temps à être faite. Dans le cas de Kalista, cela veut dire qu'elle peut bondir plus souvent, et passe moins de temps à préparer ce bond. En clair, la vitesse d'attaque la rend plus mobile que ce qui est approprié pour Meddler, et c'est pour cela que c'est un point qui va être ajusté. Rien d'étonnant quand on voit sa capacité face à certains champions en mêlée.
Extirpation et le contrôle des objectifsUn autre aspect posant problème à Riot est Extirpation (E), qui permet un bon contrôle des objectifs, peut-être trop efficace. C'est quelque chose que Riot voulait essayer avec Kalista à la base, et qui existait en fait déjà, bien que sous des formes différentes. Par exemple, Vayne ou Kog'Maw permettent s'emparer des objectifs comme le dragon ou le baron très rapidement. Avec Kalista, Riot voulait simplement tester une approche différente du contrôle des objectifs, et pour sûr, c'est réussi. Mais même si elle est très (trop ?) efficace dans ce rôle, en forçant l'adversaire à la tuer au lieu de tenter un steal au dernier moment, Meddler pense que la question donne lieu à un grand débat, et que ce n'est pas une chose qui devrait être ajusté trop rapidement. Bien qu'il soit possible de mettre un maximum de dégâts sur le sort face aux monstres, Meddler n'est pas sûr que ce soit la meilleure solution, et aimerait éviter d'homogénéiser les champions tant qu'il y a des moyens sains d'éviter de le faire.