By Philidia on dimanche 11 octobre 2015
Category: News

Le silence et les moyens de contre

 
Le silence est une mécanique qu'on trouve de moins en moins sur le jeu. Retiré de LeBlanc, puis de Talon, et absent sur les nouveaux champions, Riot tend davantage à l'enlever qu'à le repenser. ZenonTheStoic a donné quelques explications sur cette mécanique et les problèmes qu'elle engendre, notamment au sujet de l'absence de moyens de contre.
 
Les moyens de contre...
 
Pour ZenonTheStoic, les moyens de contre sont une de ces choses proches de devenir de meme qui sont utilisées pour n'importe quoi. C'est un concept simple, mais comprendre ce qu'il signifie est essentiel pour comprendre la philosophie de conception sur League of Legends.
 
Sur un jeu JcJ/PvP, les deux équipes ont un panel d'options à tous moment. Tout ce que signifie le contre est que c'est généralement mieux quand vos actions augmentent le nombre d'options que votre adversaire a pour y répondre. C'est tout. Imaginez un champion avec une compétence qui inflige 200 de dégâts quand elle vous touche. La première option est que le sort a une portée de 700, mais qu'il suffit de cliquer sur la cible pour la lancer, et la deuxième option est que la compétence a une portée de 1200, mais que c'est un skillshot qui s'arrête à la première cible touchée.
 
Pour la première option, les possibilités sont de rester au-delà de 700 de portée, ou de faire quelque chose quand l'adversaire est à 700 de portée ou moins pour renvoyer des dégâts. Il y a des chances que vous puissiez le faire quoiqu'il arrive parce que les champions doivent s'approcher plus que ça pour lancer des attaques de base.
Pour la deuxième option, les possibilités sont de rester au-delà de 1200 de portée, de rester derrière les sbires, de bouger sur les côtés, de faire croire à l'adversaire que vous allez vers un endroit et de changer au dernier moment, d'aller plus vite que le skillshot, de flash quand le skillshot est en route, etc... Tout cela donne un jeu plus riche et intéressant juste parce que votre adversaire a un skillshot.
 
... Supprimés par le silence
 
Mais les silences, comme les étourdissements ou les immobilisations, suppriment certaines options. Parfois c'est acceptable comme un échange pour une application qui a des possibilités de contre, mais historiquement, le silence n'a pas été l'objectif premier de la plupart des sorts qui en avaient. S'il l'avait été, ZenonTheStoic pense que cela n'aurait pas été assez satisfaisant, et s'il restait associé à des dégâts, il donne peu de moyens de contre, et justifie donc rarement d'être sur un sort. En clair, le silence, c'est mauvais.
 
Il existe toutefois des exceptions à cela. Par exemple, ZenonTheStoic a indiqué qu'équinoxe (E) de Soraka, était une très belle réussite, qui permet à l'adversaire de réagir, puisqu'il n'est pas difficile de sortir de la zone d'effet, mais qu'il est tout de même possible pour Soraka d'anticiper des déplacements afin de profiter du deuxième effet de la compétence.
 
Leave Comments