By Philidia on mercredi 12 novembre 2014
Category: News

Les champions trop mobiles

 
On a déjà pu voir des discussions sur le power creeps, et quelques autres sur la mobilité de certains champions. Cet aspect est devenu au fil du temps un véritable problème, qui a exclut certains mages, jugés comme "trop immobiles". Morello en a reparlé aujourd'hui, en réponse à une discussion sur le sujet.
 
Qu'est-ce que le power creep/mobility creep ?
 
Mais avant d'en parler, il est intéressant de connaître la définition de ces termes. Le terme "creep" est utilisé ici pour indiquer une tendance à donner toujours plus d'une caractéristique ou d'un aspect à quelque chose dans un jeu, pour diverses raisons. Dans les MMORPG, cela peut être pour surpasser les statistiques d'une extension précédente, et marquer une différence entre des équipements.
 
Dans le cas de League of Legends et de la mobilité, il s'agit des champions qui ont toujours plus d'outils pour bouger rapidement, se repositionner, ou se déplacer. Des mages comme Brand ou Karthus par exemple, sont jugés immobiles, alors que des champions comme Ahri, Yasuo, et bientôt Kalista, sont jugés comme mobiles, de par leurs compétences
 
Quel est le problème avec ça ?
 
L'ennui, c'est que la mobilité est un facteur qui rend ces champions très populaires, trop populaires. D'après Morello, ils ne payent pas assez pour leur mobilité dans la puissance de leur kit. Les mages immobiles constituent un bon exemple du problème, dans la mesure où leur kit a souvent une puissance globale similaire à celles des mages mobiles. Le seul aspect qui les différencie est alors la mobilité, et il est suffisamment important pour que ces mages immobiles ne soient plus joués.
 
Une puissance à rééquilibrer
 
Et pour Morello, les champions mobiles devraient être plus flexibles tactiquement, à cause de leur grande mobilité. Leur puissance devrait donc être inférieure, afin de compenser cet aspect. Cela nécessitera surement beaucoup de buffs et de nerfs, et passera probablement par la réduction de la puissance des mages mobiles. Mais il faut se montrer prudent sur d'éventuels buffs des champions immobiles. Syndra par exemple, a déjà une puissance conséquente en terme de dégâts, et supprime parfois des prises de décisions à cause de ça, et un buff pourrait empirer la situation
 
La présaison, une lueur d'espoir ?
 
La présaison pourrait toutefois se montrer en faveur des mages immobiles. Les ganks des junglers sont en moyenne moins fréquents, et les champions immobiles ont donc une pression réduite. C'est un peu ce qui avait pu être vu au cours de la saison 2, et c'est potentiellement une chose qui pourrait grandement aider les mages traditionnels.
 
Leave Comments