Mise à jour 03/09 : Rajout de détails de CertainlyT
CertainlyT a ajouté que beaucoup de bugs ont également été corrigés, comme le fait qu'elles n'attaquaient pas parfois des ennemis à proximité, ou des unités que Zyra n'avait pas attaqués. Concernant leur logique, voici dans quel ordre elles prioriseront les cibles :
- 1) Les unités qui ont provoqué les plantes (Shen/Rammus), peu importe la portée à laquelle elles sont d'eux. Par exemple, si la cible est hors de portée, la plante ne fera rien jusqu'à la fin de la provocation.
- 2) Les champions que Zyra a attaqué dans les 3 dernières secondes, en priorisant celui qui l'a été le plus récemment dans ces 3 dernières secondes.
- 3) Les champions récemment attaqués par n'importe quelle plante, en priorisant le plus proche)
- 4) Les champions à moins de 350 unités de distances de la plante, en priorisant le plus proche. Pour rappel, 350 unités de distance sont équivalentes à la taille de l'ultime d'Evelynn.
- 5) Les unités non-champions que Zyra a attaquées, en priorisant le plus récemment attaqué
- 6) N'importe quelle unité à portée (En priorisant la plus proche)
Globalement, l'idée est que les plantes de Zyra priorisent plus souvent les cibles récentes que les cibles proches, ce qui permet à Zyra de rediriger plus facilement ses plantes vers les cibles prioritaires. Aussi, elles se doivent d'être, comme Meddler l'indiquait, plus réactives, en changeant de cible plus rapidement si elles doivent le faire, et en ne restant plus focalisées sur des champions qui passaient par exemple dans le brouillard de guerre.
Quant au buff sur l'ultime qui a accompagné ces améliorations, l'idée est simplement de donner à Zyra un meilleur potentiel de contre aux initiations. En clair, si vous choisissez de dive l'équipe d'une Zyra, il faudra être rapide, sous peine d'être contrôle pendant 3.25sec (Racine étrangleuses (E) + Ultime).
Finalement, cela devrait être un buff aussi bien pour Zyra mid, que pour Zyra support.
Article original du 03/09
Récemment, on a appris que les plantes de Zyra allaient recevoir des améliorations sur leur manière d'agir. Ces améliorations sont actuellement déjà arrivées sur le PBE (Note de Philidia : J'ai oublié de les mettre dans la MAJ d'hier soir), et c'est donc en conséquence que Meddler a donné des détails sur le nouveau fonctionnement.
Les améliorations sont donc les suivantes :
- Les plantes devraient désormais cibler constamment la dernière cible que Zyra a attaqué avec une attaque de base, au lieu d'attaquer quelque chose qu'elle a attaqué précédemment.
- Les plantes devraient mieux interagir avec le brouillard de guerre, et devraient être plus réactives pour les attaques et le suivi de leur cible.
Il pourrait y avoir quelques autres changements plus subtils selon Meddler, mais ces derniers sont déjà une bonne amélioration pour Zyra.