LoLTracker

 

[Updated] Les modifications de l'IA des plantes de Zyra

[Updated] Les modifications de l'IA des plantes de Zyra
 
Mise à jour 03/09 : Rajout de détails de CertainlyT
 
CertainlyT a ajouté que beaucoup de bugs ont également été corrigés, comme le fait qu'elles n'attaquaient pas parfois des ennemis à proximité, ou des unités que Zyra n'avait pas attaqués. Concernant leur logique, voici dans quel ordre elles prioriseront les cibles :
 
  • 1) Les unités qui ont provoqué les plantes (Shen/Rammus), peu importe la portée à laquelle elles sont d'eux. Par exemple, si la cible est hors de portée, la plante ne fera rien jusqu'à la fin de la provocation.
  • 2) Les champions que Zyra a attaqué dans les 3 dernières secondes, en priorisant celui qui l'a été le plus récemment dans ces 3 dernières secondes.
  • 3) Les champions récemment attaqués par n'importe quelle plante, en priorisant le plus proche)
  • 4) Les champions à moins de 350 unités de distances de la plante, en priorisant le plus proche. Pour rappel, 350 unités de distance sont équivalentes à la taille de l'ultime d'Evelynn.
  • 5) Les unités non-champions que Zyra a attaquées, en priorisant le plus récemment attaqué
  • 6) N'importe quelle unité à portée (En priorisant la plus proche)
 
Globalement, l'idée est que les plantes de Zyra priorisent plus souvent les cibles récentes que les cibles proches, ce qui permet à Zyra de rediriger plus facilement ses plantes vers les cibles prioritaires. Aussi, elles se doivent d'être, comme Meddler l'indiquait, plus réactives, en changeant de cible plus rapidement si elles doivent le faire, et en ne restant plus focalisées sur des champions qui passaient par exemple dans le brouillard de guerre.
 
Quant au buff sur l'ultime qui a accompagné ces améliorations, l'idée est simplement de donner à Zyra un meilleur potentiel de contre aux initiations. En clair, si vous choisissez de dive l'équipe d'une Zyra, il faudra être rapide, sous peine d'être contrôle pendant 3.25sec (Racine étrangleuses (E) + Ultime).
 
Finalement, cela devrait être un buff aussi bien pour Zyra mid, que pour Zyra support.
 
Article original du 03/09 
 
Récemment, on a appris que les plantes de Zyra allaient recevoir des améliorations sur leur manière d'agir. Ces améliorations sont actuellement déjà arrivées sur le PBE (Note de Philidia : J'ai oublié de les mettre dans la MAJ d'hier soir), et c'est donc en conséquence que Meddler a donné des détails sur le nouveau fonctionnement.
 
Les améliorations sont donc les suivantes :
 
  • Les plantes devraient désormais cibler constamment la dernière cible que Zyra a attaqué avec une attaque de base, au lieu d'attaquer quelque chose qu'elle a attaqué précédemment.
  • Les plantes devraient mieux interagir avec le brouillard de guerre, et devraient être plus réactives pour les attaques et le suivi de leur cible.
 
Il pourrait y avoir quelques autres changements plus subtils selon Meddler, mais ces derniers sont déjà une bonne amélioration pour Zyra.
 
Des miettes d'infos sur le All-Star 2015
Meddler récolte des avis sur les maîtrises
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    sergent paque · 9 years ago
    C'est déja un peu plus normal , je comprends que des plantes fassent un peu n'importe nawak comparé a une tourelle de guerre ^^

    mais zyra étant elle même une "plante" c'est normale elle puisse les contrôler et leur dire qui attaquer, un petit buff vraiment logique pour zyra
  • This commment is unpublished.
    Anarky · 9 years ago
    Et pour son passif toujours rien? Ça fait trop "passif de Karthus en moins bien", faudrait lui donner plus d’identité...
    • This commment is unpublished.
      FoxyThePirateFox · 9 years ago
      +1
    • This commment is unpublished.
      sergent paque · 9 years ago
      Déja que le tir soit un peu plus rapide ou aille un peu plus loin car c'est déja rare vu le temps qu'il faut pour pouvoir le tirer , d'avoir encore à portée quelqu'un de touchable.

      Et soit un peu plus large aussi , voir les mecs échapper au tir alors qu'ils restent dans la zone c'est énervant , la zone de karthus fait peur elle , ici les gens ont très peu peur du passif , trop lent , trop court , trop fin ^^

      les dégats ne doivent pas etre up , mais comparé a un kog qui peut facilement suivre une cible celui de zyra est trop limité par tout.
  • This commment is unpublished.
    SKT T1 Sayio · 9 years ago
    Qu'en est t'il de l'idée du passif qu'ils avaient pour elle ?
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      C'est un changement plus conséquent que de simple ajustements, donc, pas de risques pour le patch des worlds, ça viendra surement après
  • This commment is unpublished.
    Durandir · 9 years ago
    Mais l'IA des plantes été déja en focus sur la personne que Zyra attaque c'est juste que les plantes changer trop vite de focus et rester en mode " Derp" asse souvent et donc ne taper personne pendant quelques seconde/centième de secondes se qui est asse chiant .
    C'est vrai que par rapport au passif de Zyra le projectile est très mince le rendre plus gros serait mieux pour commencer si ils veulent le garder la vitesse pas spécialement il est asse rapide le rendre plus rapide le rendrait presque impossible a dodge si placer suffisament bien la range n'est pas dégeu c'est surtout le fait qu'il faut attendre trop longtemp avant de pouvoir faire le tir, mais faut vraiment qu'il pense par rapport au fait que lorsque qu'ont burst avec Zyra l'ulti n'applique presque jamais le buff aux plantes car les plante le tetmps que le Q ou E les crée bha l'ulti est déjà parti et donc pas de buff comme j'ai dit sur l'article de Zyra juste avant faudrait qu'il buff les plantes et les seeds pour que se sois logique ^^ .
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !