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Meddler récolte des avis sur les maîtrises

Meddler récolte des avis sur les maîtrises
 
Si récemment, on a plus souvent parlé du système de maîtrise et de ses émotes qui s'obtiennent avec de l'expérience sur un champion, Meddler parle bien ici des maîtrises, qu'on sélectionne pendant la sélection des champions.
 
Riot a déjà modifié plusieurs fois le système, que cela soit en profondeur pendant des présaisons, ou plus légèrement comme pendant cette saison, avec la modification des maîtrises défensives et utilitaires.
 
Alors, est-ce que Riot prévoit à nouveau de faire des modifications en profondeur ? Probablement pas dans l'immédiat. Néanmoins, les points que Meddler a notés sont intéressants :
 
  • Les joueurs n'apprécient pas les bonus invisible, et préfèrent les effets plus visibles, comme par exemple la maîtrise maître culinaire, qui remplace les potions par des biscuits.
  • Certaines maîtrises ne semblent pas à leur place (Comme le sort vampirique dans la branche utilitaire).
  • Les joueurs aimeraient plus de choix significatifs, quitte à ce qu'il y ait moins de choix au total (Donc potentiellement moins de maîtrises).
 
Est-ce que Riot réussira réellement un jour à donner de vrais choix pour le système de maîtrise, et pour celui des runes ? Rien n'est moins sûr. S'il est facile de le faire pour les objets, puisque aucune partie ne se déroule de la même manière, et qu'il est possible de changer un build pendant le déroulement de la partie pour s'adapter aux circonstances, les runes et les maîtrises se choisissent au mieux pendant la sélection des champions, au pire avant de lancer la partie, sans parler des limitations en terme de pages. Difficile donc de faire un choix contextuel, ce qui va pousser le joueur à conserver des pages de runes et de maîtrises "passe-partout".
 
Si Riot doit faire de gros changements, on peut s'attendre à ce que cela se fasse plutôt pendant la présaison, qui n'est plus qu'à quelques mois. Reste à voir si Riot profitera de l'occasion, ou si leurs intentions sont tournées vers d'autres aspects du jeu.
 
[Updated] Les modifications de l'IA des plantes de...
Mise à jour sur le PBE (02/09)
 
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    hinata1906 · 9 years ago
    Franchement ça serait bien que Riot fasse quelque chose pour les runes, les modifier pendant la sélection des champions, car c'est extrêmement long de s'acheter en PI des pages de runes avec le cycle de sortie des champions. et les avoir en RP favorise un peu ceux qui peuvent se le permettre (Moi perso jme les auis acheté en RP, mais c'est l'impression que ça me donne, si je met pas des RP j'ai l'impression que jvais mettre 4ans a avoir 10 pages au total...)
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    Gods Killer P · 9 years ago
    Actuellement, c'est sur, le système est mal conçus.
    c'est une accumulation de petit bonus, que l'on peut optimisé, mais dont l'impacte stratégique se résume au final à être sois plus tanky, sois avoir plus de dégâts, sois avoir d'autre petit bonus pour support.

    rendre ses truc intéressant, c'est possible, mais comme tout, ça demande d'utiliser du monde pour travailler dessue.

    30 maitrises, c'est trop. On pourrait par exemple choisir des passifs puissant, qui coutent un certain nombre de points (et en abandonnant la distinction offensif - défensif - utilitaire ; une maitrise pourrait donné un bonus d'armure et vitesse d'attaque, mais uniquement en duel, par exemple). Comme ça, si on prend un effet à 7 points, on le sent vraiment. avec aussi de plus petit bonus, pour quelques, voir 1 point (genre les cookis).

    De même, pour les runes, même si on vois plus la déférence que avec les maitrises, il n'y a que les quintessences pour les quelles on a un vrais choix à faire. Pour une VI, par exemple, prendre de l'armure, de l'ad, ou de la vitesse de déplacement sont 3 choix différent qui vont impacté la partie. Par contre, le choix en jaune entre l'armure et les pv n'a aucun intérêt stratégique.
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      sergent paque · 9 years ago
      Totalement d'accord pour les points a investir , on pourrais avoir un capital de 15 points
      et choisir entre des bonus a 1 - 2 - 3 ou 4 points

      avec maxi un bonus de 4 , 2 bonus de 3 et 3 bonus de 2 à choisir

      il y aurais genre 3 bonus de valeur 4
      6 bonus de valeur 3
      9 bonus de valeur 2
      et toute une petite flopée (une vingtaine) de bonus de valeurs 1

      des bonus qui couvriraient et regrouperaient les anciens.

      on prendrais un bonus 4 et des 2-3 en fonction de ce qu'on veut obtenir : tanking , dégats ou utilitaire et le reste de 1 pour compléter en fonction de son persos , sa lane , la synergie etc ...

      les 4-3 seraient des bonus généralises
      les 2 des plus spéficiques
      et les 1 auraient tout un tas de petits trucs chacun plus fait pour une catégorie de champions / picks / postes
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      FoxyThePirateFox · 9 years ago
      J'avoue qu'un petit changement à ce sujet serait jouissif. Mais si jamais Riot décide de faire une refonte conséquente j’espère de tout coeur que l'impact sur le jeu restera minime. J'ai vraiment pas envie de voir un mec me défoncer juste parce qu'il a monté la bonne maîtrise en cliquant sur sa souris.
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      Gods Killer P · 9 years ago
      sergent paque :
      si je propose des truc à 7 points, c'est parce que il y a les 30 points des 30 niveaux à caser.

      en suite, ajouté des restrictions, comme mettre des limites au niveau des maitrise à prendre, c'est des limites inutile.
      si un joueur veut cumulé des petits avantages, et un autres veut des pique de force sur certain points, ils font se qu'ils veulent.
      C'est justement l'un des points négatif du system actuelle : on est trop cadré par les arbres que l'on est obligé de suivre.
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      sergent paque · 9 years ago
      ouais mais des limites sur les maîtrises à gros points cela permettra justement d'en faire des maîtrises très fortes mais qu'on ne peut pas cumuler pour éviter les excès , un peu comme le système actuel qui impose de mettre 20 points dans une des branches pour avoir accèder a la dernier ligne

      sauf que mon système lui ne t'empécherais pas de prendre le super 4 de la partie offensif si tu choisit de mettre tes 11 ou plus autres points dans du tanking , ce que ce système si t'impose quasi , de faire du 21/9/0 , 21/0/9 , 0/9/21 , 9/0/21 , 0/21/9 ou 9/21/0 les autres combinaisons n'étant pas les meilleurs excépté pour certains champions. Mais quasi tout le monde te jouer 21 points dans une partie et 9 dans un autre arbre , et c'est bon comme ça car c'est un des chemins les plus optimums quel que soit ton champ / adversaire.

      mon idée te permettrais de prendre n'importe quoi , mais si tu choisit de prendre les grosses valeurs offensives faudra te contenter des petits bonus défensifs et inversement , mais il ne te faudra pas comme ici prendre tout les 1ers bonus d'un arbre pour avoir accès aux suivant , tu choisira n'importe quoi avec la seule restriction d'un quota pour ce qui vaut plus que 1 point.


      En plus si tu ne met pas de restriction et qu'il savère que les plus grosses valeurs sont les meilleurs les gens vont prendre que les gros trucs , et cela ne changera RIEN au problème de diversité des choix vu qu'il faut justement imposer aux gens de choisir pas que parmis les trucs les plus forts , si t'as le choix entre 4 renaults clio ou un lamborghini ton choix sera vite fait , mais si tu a le choix entre une ferrari ou une lambo ou une porshe , le tout avec 2 motos ou 1 jet ski ou 3 quads ton choix sera plus différent que le 1er cas ou quasi tout le monde prendrais la lambo ^^
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      Gods Killer P · 9 years ago
      Dans l'états actuelle des choses, il est volontaire que les maitrises 21 soient plus forte que les autres.
      Dans se que je propose, ça serait équilibré (facile à dire...) , donc une maitrise à 6 points est 3 fois plus forte que celle à 2 (...mais je veut surtout dire que si il y a un l'écart de force, il n'est pas volontaire).
      En suite, l'objectif est justement de regrouper la force dans des gros bonus, de l'ordre de environ 6 point, pour qu'ils sois visible, et est un "impacte stratégique sur la partie". les petit bonus serait simpa, mais aurait surtout un rôle de bouche trou.
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      BlueCrimson · 9 years ago
      Pour les runes, avoir une modification ouverte en champion select serait une bonne avancée stratégique. On passerait des pages préfaites à des pages faites POUR la game, et donc une ouverture pour tous ceux n'ayant pas 20 pages. Si quelque chose est à réduire, c'est pour moi le nombre de runes par page. Ca ne sert a rien de mettre 9 fois la même runes avec le même bonus, 3-4-5 slots devraient suffire et toujours offrir une chance de faire des mixx.
      Les maitrises sont franchement pas horrible. Le problème c'est qu'à la fin de l'arbre tu as la maitrise ultime pour ta spécialité, que tu peux pas sauter pour accéder aux autres paliers des spécialités restantes. C'est un choix de Riot j'en doute pas et j'avoue que je vois pas du tout comment le réformer si on peut dire.
      Des passifs a 7 points seraient juste trop fort et ca réduirait le nombre de choix. En maitrise visible ils précisent bien l'exemple du biscuit qui ne nécessite qu'un point btw.
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