By Philidia on samedi 8 octobre 2016
Category: News

Les problèmes causés par le portail de Zz'Rot

 
Le portail de Zz'Rot fait partie de ces objets dont l'impact est difficilement visible par les joueurs. Mais à l'inverse d'autres objets comme le médaillon de l'Iron Solari, qui souffre du même problème, le portail de Zz'Rot lui, est plus un objet de niche qu'un objet indispensable comme l'est le médaillon pour les supports en général. Malgré ça, cela n'empêche pas SmashGizmo d'en parler, et de demander si les joueurs seraient mécontents s'il était retiré du jeu.
 
Plus puissant que l'ange gardien
 
SmashGizmo s'est intéressé de près à l'objet pendant un bon moment, et est arrivé à la conclusion qu'il est simplement meilleur que l'ange gardien dans la large majorité des situations en parties classées comme mitigeur de dégâts. L'effet actif est très différent, mais la différence n'est pas facile à percevoir pour un joueur, dans la mesure où l'ange gardien apporte un avantage bien visible, là où l'avantage du Zz'Rot est bien plus invisible.
 
Un objet mauvais pour le jeu en l'état
 
Cette puissance invisible rend l'objet mauvais pour le jeu, et le fait qu'il s'agisse d'un objet de niche n'a aucun impact sur le sujet. Dans le cas du portail de Zz'Rot qui plus est, la puissance de l'actif est éparpillée sur 3 minutes, souvent sur un endroit où personne ne regarde, malgré le fait que le portail puisse littéralement changer le cours de la partie sans que personne ne s'en aperçoive, pas même le joueur qui l'a posé. Et en ajoutant le fait que n'importe quel toplaner pourrait le rush pour annuler la phase de laning, sans véritable recours pour l'adversaire, on obtient un concentré de problèmes que SmashGizmo aimerait corriger.
 
Supprimer l'objet, vraiment ?
 
Mais SmashGizmo tient à modérer ses propos. S'il a effectivement demandé sur son compte Twitter aux joueurs s'ils seraient mécontent en cas de suppression de l'objet, il souhaitait simplement récupérer le sentiment des joueurs vis-à-vis de ce dernier. Il s'avère d'ailleurs que les joueurs qui l'apprécient, l'apprécient vraiment beaucoup, et que ceux qui le détestent, le détestent vraiment beaucoup. Pas de suppression à prévoir pour le moment donc, mais la présaison pourrait être l'occasion de repenser le concept de l'objet.
 
Leave Comments