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Les problèmes causés par le portail de Zz'Rot

Les problèmes causés par le portail de Zz'Rot
 
Le portail de Zz'Rot fait partie de ces objets dont l'impact est difficilement visible par les joueurs. Mais à l'inverse d'autres objets comme le médaillon de l'Iron Solari, qui souffre du même problème, le portail de Zz'Rot lui, est plus un objet de niche qu'un objet indispensable comme l'est le médaillon pour les supports en général. Malgré ça, cela n'empêche pas SmashGizmo d'en parler, et de demander si les joueurs seraient mécontents s'il était retiré du jeu.
 
Plus puissant que l'ange gardien
 
SmashGizmo s'est intéressé de près à l'objet pendant un bon moment, et est arrivé à la conclusion qu'il est simplement meilleur que l'ange gardien dans la large majorité des situations en parties classées comme mitigeur de dégâts. L'effet actif est très différent, mais la différence n'est pas facile à percevoir pour un joueur, dans la mesure où l'ange gardien apporte un avantage bien visible, là où l'avantage du Zz'Rot est bien plus invisible.
 
Un objet mauvais pour le jeu en l'état
 
Cette puissance invisible rend l'objet mauvais pour le jeu, et le fait qu'il s'agisse d'un objet de niche n'a aucun impact sur le sujet. Dans le cas du portail de Zz'Rot qui plus est, la puissance de l'actif est éparpillée sur 3 minutes, souvent sur un endroit où personne ne regarde, malgré le fait que le portail puisse littéralement changer le cours de la partie sans que personne ne s'en aperçoive, pas même le joueur qui l'a posé. Et en ajoutant le fait que n'importe quel toplaner pourrait le rush pour annuler la phase de laning, sans véritable recours pour l'adversaire, on obtient un concentré de problèmes que SmashGizmo aimerait corriger.
 
Supprimer l'objet, vraiment ?
 
Mais SmashGizmo tient à modérer ses propos. S'il a effectivement demandé sur son compte Twitter aux joueurs s'ils seraient mécontent en cas de suppression de l'objet, il souhaitait simplement récupérer le sentiment des joueurs vis-à-vis de ce dernier. Il s'avère d'ailleurs que les joueurs qui l'apprécient, l'apprécient vraiment beaucoup, et que ceux qui le détestent, le détestent vraiment beaucoup. Pas de suppression à prévoir pour le moment donc, mais la présaison pourrait être l'occasion de repenser le concept de l'objet.
 
Portée d'attaque en mêlée : De bonnes leçons appri...
Conception : Quand ça ne marche pas sur un champio...
 
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    Philidia
    • Administrateur du site
    · 8 years ago
    Très sincèrement, je crois que le meilleur moyen de se rendre compte de la puissance de l'objet est de regarder une partie où un joueur le pose avec un minimum de jugeotte. Faisant très souvent cet objet (Sur tous les supports que je prends, en fait), je vois plusieurs cas où il est très utile. Soit lorsque vous allez contester un objectif, parce qu'il apporte l'assurance qu'aucun push sur une lane avec le risque qu'une tour tombe ne viendra perturber la contestation (Le mettre au bot quand vous vous apprêtez à combattre pour le Baron, ou au top quand vous vous apprêtez à combattre pour le dragon), et il va même provoquer l'effet inverse, en forçant au moins une personne à aller le détruire pour empêcher le push. Soit sur un inibiteur à nu, ou détruit, pour retarder ou empêcher le push de super sbires, et permettre de trouver une meilleure ouverture pour un teamfight sans de voir vous préoccuper en permanence de vos tours Nexus. Il y a d'autres cas un peu plus particuliers où l'utiliser, mais concrètement, je rejoins l'avis de SmashGizmo, son effet est peu visible, mais il a vraiment le potentiel de changer le cours d'une partie.

    Si vous avez l'occasion d'observer une lane où le Zz'Rot fonctionne sans être dérangé, je pense que vous le verrez mieux. D'autant que même si quelqu'un essaye de le détruire, ça peut servir à tendre des embuscades, et ça bien plus facilement qu'avec une pink ward, dans la mesure où les voidlings sont vraiment un énorme bait vers des buissons et poussent au facecheck.
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      sergent paque · 8 years ago
      j'approuve; je le fait de temps en temps avec mes supports comme janna quand c'est serré ; et ça peut vraiment aider à gagner du temps soit pour retarder le push des super sbires quand on peut pas laisser un type en défense, soit pour push plus vite une lane et y envoyer après un spilt pusher si personne ne viens détruire le ZZrot.

      D'ailleurs avec la sightstone et son passif qui réduit de 20% les délais des actifs, on peut virtuellement avoir 2 ZZrots actifs en simultané pour quelques dizaines de secondes; c'est pas game breaker mais voila.

      Qui plus est; si le top laner en fait aussi un ; on peut en mettre un toujours bot et l'autre tjrs top et se concentrer sur le mid et les épiques (baron/drake).

      C'est vraiment le genre d'objet qu'il faut penser; trop souvent on voit des gens les poser en plein milieu de lane ou alors juste avant d'essayer de push un tour, et alors le ZZrot ne reste que 1 min max et donc on perds tout l'effet de push/dépush passif trankil qu'il est sensé avoir.

      Et je rejoins que oui y a vraiment moyen de bait les gens dans la jungle avec; ils vont remonter le fil des petits minions du neant et tomber sur le zzrot entouré de 3 personnes qui peuvent CC et paf
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    Hama57 · 8 years ago
    Entre les futurs modifications du Rylai et peut-être celles du portail du Zz'rot je crains pour mon pauvre Singed qui joue principalement avec ces deux items. J'attends de voir ce que ça va donner.
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    Gods Killer P · 8 years ago
    le portail est problématique, mais avoir un item tank pour détruire les tourelles est une très bonne chose.

    on pourrait avoir un item avec les mêmes states que le zz'rot, mais à la place de poser un portail, on a un dot de dégâts brute sur les tourelles, un peut comme avec l'ancien drake, mais en plus puissant.

    et si on veut aussi garder le potentielle de push, on peut ajouté un actif avec 7000 de porté qui tue les sbires dans une petite zone, avec un assez gros CD.
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      rrrrrrr · 8 years ago
      mais ou bien sur déjà que les tourelle son en papier pourquoi pas rajouter un item qui permet de les peter encore plus vite!! surtout que maintenant les fb de tower est peter avec les 650g perso oui le zzrot est très efficace mais demande du temps pour le faire marcher et peu etre facilement détruit et il à quand même un bon cd
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      Gods Killer P · 8 years ago
      "pourquoi pas rajouter un item qui permet de les peter encore plus vite"
      le zz'rot existe déjà.

      "surtout que maintenant les fb de tower est peter avec les 650g"
      si tu rush un item dont la moitié des states ne te sert pas pour ton matshup, et dont le passif ne sert à rien en combat, tu n'as aucune chance de dominer la fase de lane, et donc jamais tu ne toucheras la tourelle adversaire tant qu'il restera sur sa lane.

      un telle item serait à faire en 3eme où après.
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      e · 8 years ago
      c'étati ironique par rapport a ton item qui permet de mettre un dot sur les tour
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      laezar · 8 years ago
      Faut que t'arrête de prendre les gens pour des débiles, d'autant que si toi même t'étais capable de réfléchir tu te rendrais compte qu'il à très bien capté ton sarcasme en te rétorquant que le zz'rot existe déjà, parce que oui le zz'rot concrètement c'est un dot sur les tours sauf qu'il requiert même pas ta présence.

      Et pour répondre à l'idée originale, le truc c'est que le zz'rot à été inventé comme un outil pour permettre aux tanks de push efficacement et donc de split push. Bon de fait ils ont plus eu besoin d'aller sur les lanes du coup ils split push pas. Mais le remplacer par des dégats sur les tours alors que c'est pas le problème rencontré ça me parait pas cohérent. Ton idée pour être applicable devrait au moins être accompagné d'un up de la cape solaire sur les creeps ou d'une plus grande facilité d'accès à l'hydre titanesque qui sont les deux grandes alternatives de split push (mais l'un étant peu efficace et l'autre assez spécifique quand aux champions qui en profitent ils suffisent pas à régler les problèmes que le zz'rot résout).
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    laezar · 8 years ago
    Perso je vois plusieurs points d'intervention possibles :

    1) up l'ange gardien (parce qu'on va pas se mentir c'est plus l'objet must have qu'il à pu être auparavant).

    2) enlever le gain de gold par le zz'rot. Parce que c'est assez affolant quand il est fait tôt, c'est un objet qui est capable de se rembourser et même plus encore. Bien sur les creep auraient été pris dans tout les cas mais ça veut surtout dire que tu peux participer au fight sans sacrifier d'or. En gros le zz'rot rajoute indirectement un champion aux teamfights.

    3) spécialiser le zz'rot et la bannière de commandement. L'un en push/destruction de tour et l'autre en dépush/défense de tour et rendre leurs effets incompatibles en leur donnant le même nom. (parce que là aussi on va pas se mentir, zz'rot + bannière ça fait gagner des games).

    4) changer l'item totalement ou le supprimer mais j'aime pas l'idée parce que je trouve qu'il à beaucoup apporté au jeu.

    5) modifier légèrement l'effet pour que le personnage qui le prenne doivent faire d'autres sacrifices (par exemple soit obligé de build certaines stats pour que l'objet soit efficace plutôt qu'en faire un bonus).
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    indetronable · 8 years ago
    Cette objet est juste surpuissant. Je l'utilise a chaque game (premier item avec un séculaire), contre un mélé, avec mon heimerdinger, c'est la T2 top à 15 minutes. Bien posé, il empêche l'équipe ennemi de push après un fight (même perdu). En plus il farm pour toi (en 40 minutes de game, fais en premier item, il ramène 2500 gold en moyenne). En plus si le mid adverse est du genre a décalé, tu le pose au mid sous la tower, du coup si le mid en question fais un décalage il perd au moins une tour. Non cet item est juste OP as ****.

    Le pire c'est que l'équipe adverse le voit, du genre a chaque fois les supports ennemi font des zzrot quand j'en ai un, alors que quand j'en fais pas ils en font pas.
    Sérieusement du haut de mon gold 5 (lol) cet item a rien a faire dans ce jeu. Et sérieux à comparer avec une barrière de commandemant, c'est juste une vaste blague.
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      indetronable · 8 years ago
      ah oui; l'enchantement coureur vaux au moins 25% du prix de l'objet.
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